Oui du coup c'est moi qui me suis un peu mélangé, en regardant les papiers de la voiture et les plaques rivetées c'est bien une 112C00 soit une TL savane !
Est-ce que ça risque de changer radicalement "l'expertise" au village départ ?
Je suis bien conscient que si il arrivait un jour un accident avec je n'aurais pas forcément mon assurance qui me suivrait dans le cas d'une expertise approfondie de la voiture mais j'avoue que le changement du bloc moteur demande pas mal de temps et d'énergie et je suis vraiment satisfait de l'actuel (évidement ^^) !
Merci pour vos réponse !
Moteur 688E7/13 dans une 4L ?
- Kalaga
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Re: Moteur 688E7/13 dans une 4L ?
Sa ne change rien pour le Trophy
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Re: Moteur 688E7/13 dans une 4L ?
Makaloway et Kalaga
le seul problème qui peut se poser c'est effectivement en cas d'accident avec l'assurance
j'explique =
- tu prends la notice technique de la 4L que tu as achetée donc une clan de 1989 et tu regardes la vitesse maximum donnée par Renault
- ensuite tu vas sur autoroute ou sur route avec un passager (pour le poids) pour passer à fond devant un radar fixe préventif qui t'indique ta vitesse mais qui ne verbalise pas
si tu dépasses la vitesse de la notice technique tu peux effectivement avoir des problèmes avec ton assurance si tu es responsable d'un accident à cause de la vitesse
maintenant si tu te fais taper par derrière à un feu ou un stop tu ne seras en aucun responsable et je ne pense pas que l'assurance te fasses de histoires
personnellement j'ai un moteur 1100 de R5 TL de 1984 dans ma savane mais j'ai une boite courte couple 9x34 qui m'empèche d'atteindre les 112 km/h donnés par Renault
par contre si j'avais monté une boite de GTL couple 10x31 avec mon moteur de R5 TL et qui donne du 135 comme la R5 TL il se pourrait effectivement qu'en cas d'accident dû à la vitesse j'ai des problèmes avec l'assurance
conclusion = fait le canard en Europe avec ta Clan, roules piano et attends bacs à sable Marocains pour t'éclater
le seul problème qui peut se poser c'est effectivement en cas d'accident avec l'assurance
j'explique =
- tu prends la notice technique de la 4L que tu as achetée donc une clan de 1989 et tu regardes la vitesse maximum donnée par Renault
- ensuite tu vas sur autoroute ou sur route avec un passager (pour le poids) pour passer à fond devant un radar fixe préventif qui t'indique ta vitesse mais qui ne verbalise pas
si tu dépasses la vitesse de la notice technique tu peux effectivement avoir des problèmes avec ton assurance si tu es responsable d'un accident à cause de la vitesse
maintenant si tu te fais taper par derrière à un feu ou un stop tu ne seras en aucun responsable et je ne pense pas que l'assurance te fasses de histoires
personnellement j'ai un moteur 1100 de R5 TL de 1984 dans ma savane mais j'ai une boite courte couple 9x34 qui m'empèche d'atteindre les 112 km/h donnés par Renault
par contre si j'avais monté une boite de GTL couple 10x31 avec mon moteur de R5 TL et qui donne du 135 comme la R5 TL il se pourrait effectivement qu'en cas d'accident dû à la vitesse j'ai des problèmes avec l'assurance
conclusion = fait le canard en Europe avec ta Clan, roules piano et attends bacs à sable Marocains pour t'éclater
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Re: Moteur 688E7/13 dans une 4L ?
Heu la je met en doute ton raisonnement pour la vitesse max car avec une 4L Clan 1992 donc moteur 1108, carbu 28 et boite 9x31 (origine savane) je prenait facilement 140/145 au radar donc bien loin de la vitesse maxi théorique (conditions normales de mesure donc pas ou peu de vent, route plate)
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Re: Moteur 688E7/13 dans une 4L ?
pourtant la revue technique donne 122km/h réels pour une GTL, page 65
moi j'ai un compteur de vélo qui me donne la vitesse exacte et elle correspond à 1 km pres à celle indiquée par le radar fixe indicatif de mon village et à celle indiquée par les radars indicatifs sur autoroute
si le radar indicatif dit 145 km/h pour ta 4L il doit y avoir un problème quelque part = soit le radar, soit ta 4L a un petit monstre sous le capot
mais pour l'assurance ils se baseront sur la revue technique et les données constructeurs
moi j'ai un compteur de vélo qui me donne la vitesse exacte et elle correspond à 1 km pres à celle indiquée par le radar fixe indicatif de mon village et à celle indiquée par les radars indicatifs sur autoroute
si le radar indicatif dit 145 km/h pour ta 4L il doit y avoir un problème quelque part = soit le radar, soit ta 4L a un petit monstre sous le capot
mais pour l'assurance ils se baseront sur la revue technique et les données constructeurs
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Re: Moteur 688E7/13 dans une 4L ?
Moi je serai plus catégorique, si l'assurance veut pas trop chercher ca passera, si c'est un gros pépin et qu'elle épluche la voiture ca peut te poser des problèmes.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
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Re: Moteur 688E7/13 dans une 4L ?
gaill ou = d'accord avec toi mais dans mon cas je ne dépasse pas la vitesse de la revue technique car elle arrive à peine à égaler les performances de la savane d'origine SAUF dans un bac à sable mais un vrai, pas comme au 4L international
demande à rom178 il te confirmera
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Re: Moteur 688E7/13 dans une 4L ?
Et pourtant lors de ce test elle n'avait pas de monstre sous le capot
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Re: Moteur 688E7/13 dans une 4L ?
Sergio, ton raisonnement est certainement bon, mais en cas de tuile un peu lourde qui rendrait ta voiture non roulante, pense tu que l'expert va la remettre en état pour juger si tu dépasse la vitesse max ou pas? Réponse: non il va se fier aux plaques riveté sur le moteur et tablier. Pas de correspondance: en tors, correspondent: ok sauf si il a un doute que les plaques n'ai pas été changées...
Il faut savoir que même si vous avez un accident banal, que vous avez respecté les limitations de vitesse dans une voiture un peu "gonflé" l'assurance pourra mettre en avant le faite que vous avez un comportement plus agressif du aux modifications...
Sinon l'homologation des Cox a flat 4 porsche, les 205 TCT les golf memphis vr6 et autre seraient BEAUCOUP plus facile... pourtant on sait tous que même une voiture remonté dans les règles de sécurité maximum, que rien n'a été mis de côté, elle ne sera pas homologué car en cas de cartons c'est eux qui peuvent être responsables...
En gros changé vos moteurs mais gardé en tête que si vous shooté un pilon et qu'il y reste même à 50 en agglo vous risquez de vous en mordre les doigts.. et très longtemps...
A++
Il faut savoir que même si vous avez un accident banal, que vous avez respecté les limitations de vitesse dans une voiture un peu "gonflé" l'assurance pourra mettre en avant le faite que vous avez un comportement plus agressif du aux modifications...
Sinon l'homologation des Cox a flat 4 porsche, les 205 TCT les golf memphis vr6 et autre seraient BEAUCOUP plus facile... pourtant on sait tous que même une voiture remonté dans les règles de sécurité maximum, que rien n'a été mis de côté, elle ne sera pas homologué car en cas de cartons c'est eux qui peuvent être responsables...
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