4L GTL devient TX

Répondre
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par yann »

Je ne pense pas.
(tu as bien mis une cale en bakélite?)
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

yann a écrit :Je ne pense pas.
(tu as bien mis une cale en bakélite?)
Même deux! Une entre le carbu et la rechauffe et une entre le collecteur et la rechauffe.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par yann »

Oui donc c'est bon de ce côté là.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

bon j'ai contrôlé mon parallélisme hier, j'ai -1,5 de pincement, donc j'ai laissé comme ca (c'est dans la tolérance de la RTA), par contre elle roule droit maintenant, en fait j'ai le frein AR droit qui est grippé, donc possible de cela soit pour ca quelle tirai d'un coté. Donc je suis bon pour me trouver des freins arrière ce coup ci (en même temps c'est le seul truc qui ne soit pas neuf).

apparemment il y a plusieurs montages, soit bendix soit lucas-girling et deux tailles de cylindre de roue 22,2 et 20,6 mm, c'est quel montage le mien?
Image

et j'ai mes souflets de cardans qui frottent sur mes triangles inférieurs, quelqu'un a déjà eu ca?
Image
Image

sinon le quaife et la boite de TX c'est une tuerie, par contre faut bien tenir le volant! faut être initié quand même car sinon la voiture fait sa vie de son coté. j'ai fait un chemin en terre accidenté à une bonne allure ben ca motrice bien et les bilstein c'est top! j'ai fait un petit tallu aussi et c'est monté sans patiner presque trop facile! avec mon ancienne config je serai jamais passé.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

gaill ou a écrit :bon j'ai contrôlé mon parallélisme hier, j'ai -1,5 de pincement, donc j'ai laissé comme ca (c'est dans la tolérance de la RTA), par contre elle roule droit maintenant, en fait j'ai le frein AR droit qui est grippé, donc possible de cela soit pour ca quelle tirai d'un coté. Donc je suis bon pour me trouver des freins arrière ce coup ci (en même temps c'est le seul truc qui ne soit pas neuf).

apparemment il y a plusieurs montages, soit bendix soit lucas-girling et deux tailles de cylindre de roue 22,2 et 20,6 mm, c'est quel montage le mien?
Image

et j'ai mes souflets de cardans qui frottent sur mes triangles inférieurs, quelqu'un a déjà eu ca?
Image
Image

sinon le quaife et la boite de TX c'est une tuerie, par contre faut bien tenir le volant! faut être initié quand même car sinon la voiture fait sa vie de son coté. j'ai fait un chemin en terre accidenté en montée à une bonne allure ben ca motrice bien et les bilstein c'est top! j'ai fait un petit tallu aussi et c'est monté sans patiner presque trop facile! avec mon ancienne config je serai jamais passé.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par yann »

Pour les freins je ne t'aiderai pas...Je ne monte plus de tambours!!

Les soufflets qui touchent les triangles de R5 c'est courant, tu peux éventuellement aplatir le triangle
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Avatar du membre
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3088
Enregistré le : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par philgood »

Le probleme des soufflets qui touchent le triangle inférieur vient souvent du type de rotule inférieur installé

si tu mets de la refabrication la longueur est légèrement différente par rapport à du TRW ou du MOG ou du SASIC et ça touche , j'ai eu le problème sur la JOJO

phil
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Messages : 346
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:47
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par Johnny Boy »

Ses rotules sont des MOOG. Mais il y a eu deux longueurs différentes de rotules de suspension inf :

Image

Image

A priori, il faudrait la seconde pour moins toucher...
(ça vient de chez cipere ces images)
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Enregistré le : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

Pour les freins c'est du bendix (la 4l de sylvie :-)), 35 € le cylindre ou 90 le kit complet, je me tate...

Pour les rotules sur oscaro rien de marqué pour les différentes années, vous croyez qu'à 2mm près ca touche ou pas? j'ai peur de trop déformer le triangle en tapant dessus. Tu as fait comment Phil du coup?
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: 4L GTL devient TX

Message par yann »

Si tu changes un cylindre autant changer les 2... Et pour 30€ de plus autant tout mettre à neuf je pense.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités