Salut a tous,
Emu d'avoir enfin realisé un reve d'enfance, ca y est j'ai acheté ma caisse de collection de prestige: une sublime quatrelle TL Savane, vert shetland de 1989 et 98mkm
Elle est tres belle (limite rutilante), elle chauffe un peu, mais j'y travaille (je viens de: changer le calorstat et le thermostat: le voyant s'allume toujours en cote , vidanger et nettoyer le circuit de ref: le voyant s'allume toujours en cote , changer la pompe a eau: le voyant s'allume toujours en cote +changer les courroies : le voyant s'allume toujours en cote mais moins vite! ) du coup je vais tenter le changement de radiateur (???)
Sinon ben elle est superbe (non je l'ai pas deja dit!) et je viens meme au boulot a Crolles avec de temps en temps.
Bref il est content le mec . Et ravi de vous rejoindre, O savants adorateurs du cleon....
Pilafond
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Moi, Je Crois en Diots!
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Hello!!!!
Welcome on board!!!
J'ai la solution miracle pour ton problème de chauffe.............................
Arrêtes les cotes
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Arreter les cotes en Savoie? il est fou lui, c'est un coup a finir lyonnais ca ! bon ok je sors aussi...
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Essai de les monter en marche arrière, ou cache les phares de ta belle, elle verra pas les côtes et donc elle chauffera moins
Plus sérieusement, on est voisins je suis dans l'autre (Savoie hein ) et donc je connais les cotes aussi!
Pour ton soucis, je crois que tu as fais un peu le tour quand même.....
As-tu vérifier que ton eau passait pas dans ton huile? (Joint de cucu sinon....)
A++
PS, les lyonnais on les aime tellement sur nos petites routes enneigé quand il monte au ski
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Salut et bienvenue!
ton ventilo se déclenche bien? J'ai eu un moment un mauvais contact au niveau des cosses du thermocontact qui est dans le radiateur, donc le ventilo ne se lançait pas.
ton ventilo se déclenche bien? J'ai eu un moment un mauvais contact au niveau des cosses du thermocontact qui est dans le radiateur, donc le ventilo ne se lançait pas.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
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Bienvenue !
La région Rhone-Alpes est bien présente
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PS, les lyonnais on les aime tellement sur nos petites routes enneigé quand il monte au ski
pourquoi ils mettent les skis sur le toit dans le meme sens que les parisiens (spatules en avant et en l'air)
bon je sort
BIENVENU PILAFOND
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Et ils se prennent pour Vatanen dans les premiers virage et après ils bouchent toute la route.... tu dois en voir passer devant chez toi Yves
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merci a tous pour vos messages! (meme les lyonnais )
bon en ce qui concerne mon probleme de chauffe:
_le voyant s'allume au bout de 1h de conduite puis en montée, ou autoroute a 110-120, ou 20minutes de cotes
_le ventilo se declenche bien regulierement
_j'ai changé: thermocontact, calorstat, LDR, pompe a eau, nettoyage du circuit avec detartrant, changer les courroies...
_une methode pour faire retomber le voyant est d'ouvrir le chauffage
_avec la nouvelle pompe j'ai monté une sonde de temperature (HP raid) et je mesure 95'C a la pompe quand le voyant s'allume....
==> du coup vu le depot que j'ai trouvé dans le circuit et le bocal, j'arrive a la conclusion que le radiateur doit etre peu efficace: me trompis je?
merci pour vos recommandations, et aussi quel radiateur je devrai mettre? quelle marque? (valeo? nissens? nrf?Ava? je voudrais mettre un truc de bonne qualité mais pas delirant non plus en termes de prix!) changer le ventilo pour un plus moderne? quoi donc?
Merci les quatrelleux!
bon en ce qui concerne mon probleme de chauffe:
_le voyant s'allume au bout de 1h de conduite puis en montée, ou autoroute a 110-120, ou 20minutes de cotes
_le ventilo se declenche bien regulierement
_j'ai changé: thermocontact, calorstat, LDR, pompe a eau, nettoyage du circuit avec detartrant, changer les courroies...
_une methode pour faire retomber le voyant est d'ouvrir le chauffage
_avec la nouvelle pompe j'ai monté une sonde de temperature (HP raid) et je mesure 95'C a la pompe quand le voyant s'allume....
==> du coup vu le depot que j'ai trouvé dans le circuit et le bocal, j'arrive a la conclusion que le radiateur doit etre peu efficace: me trompis je?
merci pour vos recommandations, et aussi quel radiateur je devrai mettre? quelle marque? (valeo? nissens? nrf?Ava? je voudrais mettre un truc de bonne qualité mais pas delirant non plus en termes de prix!) changer le ventilo pour un plus moderne? quoi donc?
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et non j'ai pas vu d'eau dans l'huile ni d'huile dans l'eau malgré plusieurs allumage du temoin de chauffe...
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