faut que j'en parle quelque part parce que WTF ......
aujourd'hui, j'ai tenté de commander des bouts de plancher chez MRP .... dont deux dessous de plancher gauche (la bande sous le longeron), en plus d'un plancher intérieur complet pour ma F6, et d'un coin de plancher droit ....
j'avais 321€ de commande au total, dont 45€ de port.... jusque là, rien de suspect, et la même commande chez cipère monte à 378€ donc je me décide pour MRP
MAIS VOILA, je reçois un mail qui me dit :
Nous vous informons que nous sommes tombés en rupture de la référence :
- 512-38-1 DESSOUS DE PLANCHER LATERAL GAUCHE
Notre fournisseur nous annonce un réapprovisionnement 1 MOIS
moi j'ai une session MIG prévue début mars, donc je réponds
"est-il possible, sinon, de remplacer ces pièces par deux 512-48-1 DESSOUS DE PLANCHER AVANT GAUCHE ?"
parce que bon, je peux me débrouiller avec vu que mes trous sont surtout à l'avant...
Bonjour
Pour faire suite à votre demande, si vous prenez les ref 512-48-1 dessous de plancher av gauche vérifié sur le site mais il ne sont pas du tout de la même longueur.
Par contre nous vous proposons la référence : 512-18-1 x2 pouvez vous vérifié sur notre site afin de voir si cela vous conviens ?
remplacer 2 pièces à 20€ par 2 pièces à 72€, bien sûr!!
donc j'insiste "
effectivement la 512-18-1 convient forcément, mais elle coûte aussi le triple hélas
la ref 512-48-1 est courte mais à moins que vous n'offriez la différence, je ferais avec
"
et je reçois
Re
Nous vous proposons donc de conserver les références en commande malgré le délai annoncé ou préfériez vous un remboursement ?
Cordialement
mé!!!
je leur dis donc "
non, je maintiens ma première réponse: les 512-48-1 à la place des 512-38-1 s'il vous plaît"
et je reçois
Nous pouvons garder cette option mais ils ne sont pas en stock.
Que souhaitez vous faire ?
je demande de confirmer explicitement si ni les 512-48 NI les 512-38 sont en rupture, et il se trouve que oui donc bon.... on aurait pu me le dire tout desuite, mais bref...
au final, je cède sur
un coté entier à 72€, mais un seul, et ça ira pour titine, je ferai différemment pour la F6 parce que 72€ ça pique surtout quand on à pas du tout besoin de toute cette surface non plus ...
à ce moment là, ils m'appellent , et par tel je prends donc le plancher à 72 à la place des 2 bouts , on me dit que le total passera à ~350€ ce qui correspond aux 40€ de pièces en ruptures supprimées, et aux 72€ rajoutée, no problem , c'est ce que j'avais calculé,
mais ensuite, je reçois ce mail :
Bonjour
J’ai effectué le changement sur votre commande, le reste à régler à l’expédition de vos pièces sera d’un montant de 73.20€
Cordialement
je réponds donc
"
excusez moi d'encore vous déranger,
mais comment le reste à régler peut-il être de 73.20€ alors que je supprime 2 pièces pour un total de 41.59, et que je rajoute à la place une pièce de 72.00€ ?
la différence devrait être de 30.41€ hors différence de frais de port"
effectivement la pièce étant plus grande, je m'attends à ce que les FDP gonflent un peu , passant de 45€ à un peu plus ... 50?60? quelque chose comme ça ...
et je reçois
Le montant s’élève à ce tarif car la pièce que vous avez prise à un forfait de port à 49€ ht dû au gabarit.
Contrairement à ceux avant la modification qui on un forfait de port à 6.67€ht
comme je l'ai dit au début, j'avais 45€ de port à l'origine, donc ces 6.67, je sais pas ce que c'est, mais bref, je les ai re-eu au tel et on m'a confirmé que effectivement,
le coté de plancher à 72€ implique son propre supplément de livraison de 59€ (ttc)
même si on à déjà de grandes pièces qui nécéssitent déjà un transporteur en commande avec ..... bref , la livraison totale double
mais on à pas jugé utile de m'en parler lors du remplacement, un peu plus et je me faisais encaisser 400€ sans m'en rendre compte
résultat, je vais payer la tôle plus cher chez CiPeRe, mais sans surprises et sans communication en dialogue de sourds! :p