[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Re: [Prés] Rodeo4 1976 | on y est presque .....

Message par nickie »

ben rectifier la colerette c'est chaud, vu qu'elle est mobile :|

(et sertie sur le bazar ..)

j'ai posé la question à top rétro savoir s'il pouvait avoir des côtes différentes à tout hasard, j'en ai marre ce cet éléphant blanc de boulonnerie :|

je me pose la question de l'épaulement qui est plus large aussi, il faut que je démonte une jante pour vérifier le diamètre de mes trous , ça passe peut-être, je sais pas :D
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

[Prés] Rodeo4 1976 | on y est presque .....

Message par nickie »

faut que j'en parle quelque part parce que WTF ......

aujourd'hui, j'ai tenté de commander des bouts de plancher chez MRP .... dont deux dessous de plancher gauche (la bande sous le longeron), en plus d'un plancher intérieur complet pour ma F6, et d'un coin de plancher droit ....

j'avais 321€ de commande au total, dont 45€ de port.... jusque là, rien de suspect, et la même commande chez cipère monte à 378€ donc je me décide pour MRP

MAIS VOILA, je reçois un mail qui me dit :

Nous vous informons que nous sommes tombés en rupture de la référence :
- 512-38-1 DESSOUS DE PLANCHER LATERAL GAUCHE
Notre fournisseur nous annonce un réapprovisionnement 1 MOIS
moi j'ai une session MIG prévue début mars, donc je réponds
"est-il possible, sinon, de remplacer ces pièces par deux 512-48-1 DESSOUS DE PLANCHER AVANT GAUCHE ?"

parce que bon, je peux me débrouiller avec vu que mes trous sont surtout à l'avant...

Bonjour

Pour faire suite à votre demande, si vous prenez les ref 512-48-1 dessous de plancher av gauche vérifié sur le site mais il ne sont pas du tout de la même longueur.

Par contre nous vous proposons la référence : 512-18-1 x2 pouvez vous vérifié sur notre site afin de voir si cela vous conviens ?
remplacer 2 pièces à 20€ par 2 pièces à 72€, bien sûr!!

donc j'insiste "effectivement la 512-18-1 convient forcément, mais elle coûte aussi le triple hélas
la ref 512-48-1 est courte mais à moins que vous n'offriez la différence, je ferais avec ;)"

et je reçois

Re

Nous vous proposons donc de conserver les références en commande malgré le délai annoncé ou préfériez vous un remboursement ?

Cordialement

mé!!!
je leur dis donc "non, je maintiens ma première réponse: les 512-48-1 à la place des 512-38-1 s'il vous plaît"

et je reçois

Nous pouvons garder cette option mais ils ne sont pas en stock.

Que souhaitez vous faire ?

:-/ :0 :-| :pascontent2:

je demande de confirmer explicitement si ni les 512-48 NI les 512-38 sont en rupture, et il se trouve que oui donc bon.... on aurait pu me le dire tout desuite, mais bref...

au final, je cède sur un coté entier à 72€, mais un seul, et ça ira pour titine, je ferai différemment pour la F6 parce que 72€ ça pique surtout quand on à pas du tout besoin de toute cette surface non plus ...

à ce moment là, ils m'appellent , et par tel je prends donc le plancher à 72 à la place des 2 bouts , on me dit que le total passera à ~350€ ce qui correspond aux 40€ de pièces en ruptures supprimées, et aux 72€ rajoutée, no problem , c'est ce que j'avais calculé,

mais ensuite, je reçois ce mail :

Bonjour

J’ai effectué le changement sur votre commande, le reste à régler à l’expédition de vos pièces sera d’un montant de 73.20€

Cordialement

:o 8| :0 :-| :| :0

je réponds donc

"excusez moi d'encore vous déranger,

mais comment le reste à régler peut-il être de 73.20€ alors que je supprime 2 pièces pour un total de 41.59, et que je rajoute à la place une pièce de 72.00€ ?

la différence devrait être de 30.41€ hors différence de frais de port
"

effectivement la pièce étant plus grande, je m'attends à ce que les FDP gonflent un peu , passant de 45€ à un peu plus ... 50?60? quelque chose comme ça ...

et je reçois

Le montant s’élève à ce tarif car la pièce que vous avez prise à un forfait de port à 49€ ht dû au gabarit.

Contrairement à ceux avant la modification qui on un forfait de port à 6.67€ht

comme je l'ai dit au début, j'avais 45€ de port à l'origine, donc ces 6.67, je sais pas ce que c'est, mais bref, je les ai re-eu au tel et on m'a confirmé que effectivement,
le coté de plancher à 72€ implique son propre supplément de livraison de 59€ (ttc)

même si on à déjà de grandes pièces qui nécéssitent déjà un transporteur en commande avec ..... bref , la livraison totale double 8/

mais on à pas jugé utile de m'en parler lors du remplacement, un peu plus et je me faisais encaisser 400€ sans m'en rendre compte :|

résultat, je vais payer la tôle plus cher chez CiPeRe, mais sans surprises et sans communication en dialogue de sourds! :p
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

sinon fallait attendre l'inter poru recuperer ta commande las bas ^^

Mais en effet ca sent l'arnaque, un peu
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ben oui mais j'aimerai bien finir la caisse avant l'inter :D
m'y repointer avec la titine exactement dans le même état que y'à 2 ans c'est la honte :|

au passage,j'ai annulé la tôlerie chez MRP et je l'ai prise chez CiPeRe, mais j'ai gardé mes pièces moteur chez MRP (parce que c'etait moins cher que tout prendre chez les allemands :p )

bref,

j'ai reçu les dites pièces méca jeudi, mais le remboursement de la tôlerie, toujours pas :triste2:

après les soufflets caoutchouc qui tiennent littéralement 6 mois, les stocks non indiqués sur le catalogue, le service client autiste, et la gestion derrière, je commence à me poser des questions sur MRP :pascontent:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

alors outre les déboires de MRP,

UPDATE GARAGE!

yayy

ça fait quelques semaines que je bosse sur mon garage, qui était un peu à l'abandon, plein de feuilles, débris tombant des murs, et 6 sacs poubelle de bazar divers....

Image
début de mouvement!
la pauvre F6 à son moteur prêt à monter, ses tambours décollés, avec kit de machoires+cylindres commandés vu la gueule de ceux en place...

dans un premier temps elle va dormir dehors quelques semaines donc prépa en conséquence :D

au passage, la principale nouveauté du garage, de la bâche pour fermer l'entrée et les fenêtres, fini le vent!

Image

tout ferme, ça change la vie :D
bonus : servante SAM en soldes à -50% ....... c'est quand même cher mais je compte la garder au moins 20 ans vu la solidité du truc :p

Image
en face, de nouveaux rangement, bibliothèque de récup, boites de chez gifi , et ça fait propre :)

et surtout derrière, le mur est bâché, car entre les poutres, plein de gros trous ..... fini le vent, et aussi les débris! :)

Image
dans le prolongement, encore des boites, encore quelques trucs à trier sur les plans de travail, et cabine de sablage, pas finie mais déjà testée :D
je pense faire un trou entre elle et le seau de sable pour garder un cycle fermé :)

et des spots de chantier pour bien y voir , donc plus vent, plus de sombreur, j'aimerai bien nettoyer le sol pour faire propre, et

pas plus tard que le weekend prochain je vais donc commencer à bosser sérieusement là-dedans! :)
Electron7.8
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39

Message par Electron7.8 »

Super, tu vas faire avancer plus vite l'arrivée du printemps !!
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ça bouge!!

Image
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

nickie a écrit :QR_BBPOST Image
Une panne est si vite arrivée, il est toujours prudent d'avoir 2 ou 3 châssis de rechange sous la main ! :hehe: :hehe: :hehe:

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

je pense que le minimum qu'on doit avoir dans son garage pour être tranquille , c'est quand même quoi qu'on en dise:

-1 clé de 13 et de 17
-une pochette de joints moteur et carbu
-un bidon d'huile
-2 châssis
-1 tube de pâte silicone
-1 tube de graisse de montage
-....

:ange:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter