[Sièges]Mettre de bons sièges

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
bestof4l
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par bestof4l »

moi c"est des sieges de super 5 version coup de coeur(mimi avec les ti lapin :rouge: ) euhh y du bordel et c'est sale mai ils sont nikel, le harnais omp (gratis du voisin) et pi on se sent hyper a l'aise la dedans, pa besoin de sparo ou autre bacquet!! ^^
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

bon comme je l'ai dit plus haut je vais mettre des sièges de toyota supra et cette fois j'ai une photo.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

bestof4l a écrit : moi c"est des sieges de super 5 version coup de coeur(mimi avec les ti lapin :rouge: ) euhh y du bordel et c'est sale mai ils sont nikel, le harnais omp (gratis du voisin) et pi on se sent hyper a l'aise la dedans, pa besoin de sparo ou autre bacquet!! ^^
MDR les sièges R5 playboy :ph34r: :D Par-contre vire moi ce harnais monté dans une voiture sans arceau et sans baquet! C'est hyper dangereux si tu pars en tonneau, tu vas finir la tête ecrasée contre le toit alors qu'une ceinture à enrouleur laisse un certain degré de liberté!

Pour les sièges, je ne trouve pas les baquets vraiment confortables à moins d'y mettre le prix et de prendre des coques fibre. Les entrées de gamme tubulaires sont horribles au niveau confort sur longue distance...

Après on peut quasiment tout monter comme sièges, à voir si on préfère un confort "mou" style R25 ou des sièges plus durs et plus enveloppants...
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Perso Xantia top moumoutte top confort... ;) et facile à installer.

Meme avis que Wiggys sur les baquets a moins d'y mettre le prix c'est de la m£ù*%^ !!!

++ Kévin
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

pour les baquets si vous ne voulez pas mettre trop cher...les Sparco Sprint (entrée de gamme tubulaire) sont tres bien et on en trouve à 150€ d'occase, ils ont une assise pirelli, je redoutais aussi de faire 7000 bornes avec des baquets, ben il étaient nique, super maintient et pas mal au dos!

Par contre je vous déconseil fortement les Ektor qui sont de vraies merdes!

Sinon comme certains l'ont dit des baquets avec coque en fibre style sparco pro 2000 ou Evo mais là même d'occase c'est vite 450-500€ la paire...

A+ ;)
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Attention à un point, les sièges, et notamment les baquets puisqu'on en parle, sont plus ou moins confortable selon notre morphologie... C'est un point à ne pas négliger, certains vont trouver tel modèle confortable alors que d'autre vont trouver qu'il n'ya pas pire !
C'est comme pour les casques de moto...

Alors prenez et échangez vos conseils et expériences, mais que celui qui se cherche des sièges n'oublie pas que le meilleur moyen c'est de les essayer. Que ce soit à la casse ou dans un magasin... :)
..: Rhuminou :..
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par ..: Rhuminou :.. »

et pour ce qui est de la couleur ? pour le trophy, de sièges noir c'est génant ? je pense que le cuir est à évité... lol

quoi que j'aime bien le cuir moi ...... :ù$:
vtimd
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par vtimd »

Nous on avais des sieges de clio 1 3 portes.

Avantages : - sieges tres moelleux donc tres bien sur les bosses
- sieges rabatables donc rangement sous les sieges

Inonvenient : - on glisse sur les coté, donc pas pratique en virage
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

pas de problème avec des sièges noirs.

et le cuir, vas voir la galerie de Pascal : sièges cuir de 806 électrique et chauffant (il parait que c'est pas mal de mettre un peu de chaud le matin dans le désert ^^)

Apres c'est sur qu'il y a mieux pour le poids mais quand tu pars avec ta petite femme, confort avant tout

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

..: Rhuminou :.. a écrit : et pour ce qui est de la couleur ? pour le trophy, de sièges noir c'est génant ? je pense que le cuir est à évité... lol

quoi que j'aime bien le cuir moi ...... :ù$:
Au contraire, le cuir c'est top, il ne retient pas la poussière :)

Ne croyez pas qu'on crève de chaud au trophy, loin de là! C'est clair qu'il avait la classe pascal avec son cuir électrique de 605 B)
Répondre