Ecolo ?

Pour parler de tout et de rien
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

si ces conséquences vous intéressent, je vous invite à regarder le film d'Al Gore : An Inconvenient Truth

ca fait froid dans le dos... malheureusment ca ne dure que qlq jours, apres il y a toujours des "contraintes" qui font que tu continues de consommer...

Je ne pense pas faire parti des meilleurs dans ce domaine et je ne pense pas non plus militer pour cela (en tout cas si c'était le cas, j'arreterais déjà les vieilles voitures...) mais j'essai juste de faire attention (tri selectif, sac plastique et rien jeter dans la rue...).
Ce n'est pas assez, je sais mais bon la vieille raison : c'est comme ca... ;)

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

VOTEZ LES VERTS
mouai je viens de dire pas de politique...

et en plus.. c'est pas un parti ca ?? c'est une facon d'etre et d'agir...

++ Vince
- pas de barbecue pour limiter les rejets de C02
ah :D ok...

pffff

c'est tout, c'était marrant
Image
lbeguin
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbeguin »

Je ne pense pas faire parti des meilleurs dans ce domaine et je ne pense pas non plus militer pour cela (en tout cas si c'était le cas, j'arreterais déjà les vieilles voitures...) mais j'essai juste de faire attention
il n'y a pas de petits gestes, tous ont leur importance, car comme tu le dit si bien, le plus dur est de garder l'habitude du réflexe écolo!
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Je vasi rajouter quelques idées trouvées sur le net...

- Gonfler correctement ses pneus pour éviter de gaspiller de l'essence

- Planter des arbres

- Utiliser des ampoules à économie d'énergie.
vtimd
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par vtimd »

4lman78 a écrit :
- avoir un vehicule électrique

- eteindre son pc à chaque fois qu'on le quitte

- pas de barbecue pour limiter les rejets de C02
lol je retiens 3 des tes propos.

- la 4L c'est pas trop ça !

- je pense pas que tout ceux de Vrally le fasse (moi le premier, desole, ta raison c'est quelque chose de tout c** mais faut y penser)

- on fait comment pour le w-e prevu en mais entre Vrallystes.

Tout ça pour dire que c'est facil de donner des exemples pour être écolos, mais les appliquer tous les jours .... j'en connais pas beaucoup !
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Chez nous on tourne a l'eau de pluie dans toutes la maison !

Eh ouais on protége notre planéte :D en meme temps avec 2 douches par jour ( environ 30 litres d'eau je crois ) on est 5 ca fait 300 litres qui ne sont pas pompé je ne sais ou ^^

Et puis en Picardie il pleut beaucoup donc c'est rare qu'on reprenne l'eau courante, ca n'est meme jamais arrivé sauf quand le surpresseur fait des manieres, et l'été malgré la sécheresse je peux remplir la piscine et lavé les voitures :-°

Moralité : vive la pluie !
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Pourquoi je suis connecter 24 h / 24 sur msn....euh je l'arrette jamais mon PC
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

On peut arrêter de respirer aussi ... (production de CO2... Pas bien !)

Plus sérieusement, oui, tous les gestes du quotidiens comptent, mais les démarches perso ne suffisent pas, malheureusement... La France est connue pour être à la bourre niveau environnement... On y va a reculons ! 2 exemples typiques :

- Zones Natura 2000 :
La moyenne européenne se situe à 20 % du territoire classé. Nous on rame...Avec dix ans de retard, la France a tout juste achevé aujourd'hui la constitution de son réseau (2006). Elle n'avait plus trop le choix. Excédée devant la faiblesse des propositions françaises successives, la Commission européenne, après de multiples remontrances et poursuites, avait dû fixer une ultime date butoir. Si à la fin du mois d'avril 2006 le réseau n'était pas complet, la France risquait de nouvelles poursuites et une astreinte d'au moins 130 000 euros par jour.

- Nitrates : seuil de potabilité des eaux
La France est l'un des pays a avoir choisi la norme de potabilité de 50 mg/l en ce qui concerne les nitrates... D'autres pays ont, dès le début, choisi 30mg/l.... Balo pour la France, dans les années à venir, on murmure que la norme de potabilité de l'eau passerait à 30 mg/l....ça s'appelle reculer pour mieux sauter !

Rame, rame, rameurs, ramez....

lbequin, lorsque tu dis on peut se "venter"... C'est en rapport avec l'activité plus connue sous le nom de "péter" (= faire des vents....demander à CAD au twister ) ou pas du tout ? ;)

Alex... "Votez les Verts"...Tu parles de l'ASSE ? CoooOOOOOl !!!!!
Et au fait... je le plante où mon arbre ? il tient de la place dans le salon ! ;)

Vince : petite anecdote : Feu rouge, le gars dans sa voiture devant moi balance son paquet de cigarettes par terre... je descends de ma voiture, ramase le paquet et lui dit "je crois que c'est à vous monsieur".... T'aurais vu sa tête ! Alors continue à ne pas jeter tes papiers dans la rue, sinon, je te pars après ! :P (là, tu réponds : oui maman!) ;)

tomat'woman qui fait gaffe, mais qui ne se bouffe pas la vie non plus... Euuuh je peux respirer là ?
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Alex, avant de voter pour les verts, commence par ne pas jeter ton huile de vidange dans le jardin de ta mère, déjà elle sera contente :P
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Freedy a écrit : Alex, avant de voter pour les verts, commence par ne pas jeter ton huile de vidange dans le jardin de ta mère, déjà elle sera contente :P
Quoi c'est bien du minéral....
Répondre