On peut arrêter de respirer aussi ... (production de CO2... Pas bien !)
Plus sérieusement, oui, tous les gestes du quotidiens comptent, mais les démarches perso ne suffisent pas, malheureusement... La France est connue pour être à la bourre niveau environnement... On y va a reculons ! 2 exemples typiques :
- Zones Natura 2000 :
La moyenne européenne se situe à 20 % du territoire classé. Nous on rame...Avec dix ans de retard, la France a tout juste achevé aujourd'hui la constitution de son réseau (2006). Elle n'avait plus trop le choix. Excédée devant la faiblesse des propositions françaises successives, la Commission européenne, après de multiples remontrances et poursuites, avait dû fixer une ultime date butoir. Si à la fin du mois d'avril 2006 le réseau n'était pas complet, la France risquait de nouvelles poursuites et une astreinte d'au moins 130 000 euros par jour.
- Nitrates : seuil de potabilité des eaux
La France est l'un des pays a avoir choisi la norme de potabilité de 50 mg/l en ce qui concerne les nitrates... D'autres pays ont, dès le début, choisi 30mg/l.... Balo pour la France, dans les années à venir, on murmure que la norme de potabilité de l'eau passerait à 30 mg/l....ça s'appelle reculer pour mieux sauter !
Rame, rame, rameurs, ramez....
lbequin, lorsque tu dis on peut se "venter"... C'est en rapport avec l'activité plus connue sous le nom de "péter" (= faire des vents....demander à CAD au twister ) ou pas du tout ?
Alex... "Votez les Verts"...Tu parles de l'ASSE ? CoooOOOOOl !!!!!
Et au fait... je le plante où mon arbre ? il tient de la place dans le salon !
Vince : petite anecdote : Feu rouge, le gars dans sa voiture devant moi balance son paquet de cigarettes par terre... je descends de ma voiture, ramase le paquet et lui dit "je crois que c'est à vous monsieur".... T'aurais vu sa tête ! Alors continue à ne pas jeter tes papiers dans la rue, sinon, je te pars après !

(là, tu réponds : oui maman!)
tomat'woman qui fait gaffe, mais qui ne se bouffe pas la vie non plus... Euuuh je peux respirer là ?