[Onzain] 4Ldriver et Slooptoot aux 24h 4L

Répondre
bestof4l
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par bestof4l »

la jalousie n'est pa un defaut mais une preuve d'amour....JE L'AIME TA VOITURE!!
c'est parti pour etre une bombe atomique je sent bien!!hate de voir la suite bon courage ;) )=
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Ben j'espère que tu nous encourageras Diblou !! Mais bon, j't'influence pas !

Comme vous dites ca avance bien mais ya encore pas mal de boulot et il faut réussir à concilier plein de facteurs pour y passer du temps :
stages fin d'étude pour les un, cours, copines, marathon shell qui approche, vacances pour les autres....
et c'est dans un mois et demi !!!
on tiens le timing mais ya pas beaucoup de rab' !
Je sens que les longs WE de mai vont etre occupés....

Petite liste (non exhaustive) de ce qu'il reste :

-peinture
-soudure portière AR
-refection d'un 2ème moteur (rechange)
-montage filtre à air
-tableau de bord
-electricité (tous les feux, compte tours, système de rupture moteur, débimetre carburant....)
-bavettes
-renforts pivots de fusée AR
-pose vitres polycarbonate
-réalisation système de réservoir
-choix et pose amorto (on hésites koni/Decarbon...)
-protection thermique maitre cylindre
-adaptation des joues d'ailes
-renforts des triangles de suspension inférieurs
-trouver tout le matos annexe (extincteurs neige et poudre obligatoires, groupe électrogène...)
....

mais comme tous ici, on aime ca et ca va le faire!

@+
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Ca me revient en tête, je crois que tu étais motivé par un autocollant V-rally sur notre caisse Vince je crois ?
Ca peut completer la venue de quelques uns d'entre vous et faire un peu de com sur le forum....
Nous c'est open, y'a qu'à coller !

Si ca tiens toujours, faut qu'on voit ca, la peinture est prévue début mai.
@+ )=
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

toujours motivé et content de pouvoir être représenté aux 24H !
On voit tout ca par MP ;)

++ Vince
Image
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Ok,
Je suis sur MSN le WE, pas la semaine (stage et internet sans MSN qu'à la boite, pas à la maison...snif)
J'y serais pas ce WE car je reste dans ma région de stage... donc pas possible ce WE.
A la rigeur, envoie moi un mail avec ce que tu veux savoir et je te répondrais au taf pour organiser tout ca (adresse, emplacement sticker, taille....)

@+
)=
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Salut à tous,

Voici des nouvelles fraiches!!!

Une petite session d'une demi-journée pendant les vacances ont permis de poser le filtre à air en photo un peu au dessus, de finir le système d'alimentation en essence. Le câble d'accélérateur à été changé pour avoir celui qui s'adapte parfaitement sur les carbu 32 SOLEX.

Petit bonus le pot que nous allons mettre pour les 24H.

Un yoshimura tri-oval de suzuki GSX-R 1000. Obtenu chez ATS SUD à Hyères dans le VAR.

Il est prévu pour la cylindrée de notre moteur. Nous allons calculer la longueur maintenant pour ne pas perdre un seul cheval.

Prochaine session, pose de toutes les merdouilles électriques (il faut bien c'est au règlement).
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

au risque de te décevoir personelemnt je ne monterai pas ce type de pôt si ce que vous recherchez c'est de la perf, l'équivalence de cylindrée entre un 1100 gsxr et un 1100 cléon de 4l n'a rien à voir (couple, régime moteur du double pour la moto, poids à déplacer...)

Tu peut pas comparer un pot prévu pour une moto qui prends 12000 tours/min avec un ligne trés trés courte et où on se fout du couple vu que l'ensemble pése moins de 200 kilos...à un pôt étudié pour une voiture et avec un diamétre bien moindre et une ligne bien plus longue.

Le diamétre de ton pôt moto est bien supérieur au diamétre de ta ligne de 4L, donc tu vas avoir une grosse cassure au niveau de l'écoulement de tes gazs à ce niveau et un effet tourbillon dans le pôt qui va empécher tes gazs de bien s'échapper donc baisse de perfs.

Donc si tu veux un bon look à pas cher et du bruit monte ton pôt, si ce que tu cherche c'est de la fibialité et voir de légéres perfs supplémentaires (plus du bruit), perso je t'avais conseillé un montage du type nio avec pot de détente dans l'aile DU MEME DIAMETRE que ta ligne d'échappement (comme ça les gazs déchappements s'écoule parfaitement et tu risques pas d'arracher ton pôt et de griller tes soupapes aprés 24h00 de course).

Voila,
A+ ;)
slooptoot
Routard
Routard

Message par slooptoot »

Salute Jethro,

Ben après avoir mesuré, le diamètre est le même de mémoire (ouf), notre projet est de le mettre dans l'aile avant gauche comme sur ma F6. En fait je vois pas trop la différence entre ce pot et le silencieux intermédiaire de ma golf que j'ai changé y'à 2 ans. Après tout ça reste un tube percé avec de la laine de roche autour. La grande différence se situe au niveau du volume total, la "chambre" d'isolant. Bon la c'est sur j'avoue que c'est différent du pot d'origine mais je vois pas bien comment on pourrait griller nos soupapes!?

Faudrait demander à CAD si il à eu des problèmes de cet ordre.

Et plus sérieusement, on vas pas à Onzain pour faire premier. On y va pour terminer. Ce serait déjà un exploit vu le pourcentage de voitures qui terminent chaque année.

Je pense que le problème de l'échappement est dramatisé dans ce forum, formules à l'appui le gain ou la perte n'est pas énorme sur ces moteurs. Le diamètre étant le même, et la longueur adaptée, quasiment tout est montable.
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

pas de soucis, par contre pour le diamétre je penses pas que ce soit le même...ça s voit direct à l'oeuil nu, par contre comme tu le dis sur un mteur de 34cv le gain ou la perte n'est pas énorme, mais dans l'absolu le mieu est de ne pas avoir de cassures dans la ligne, donc quitte à modifier quelques chose autant que ça apporte, s c'est pourpasserdu temps, modifier et avoir untruc oins bien.

Pour le probléme des soupapes grillées, c'est parce queje pensais que vous alliez le mette à l'arriére, c'est pour ça que je t'ai conseillé de le mettre dans l'aile pour pas le perdre et rouler sans pôts, d'où grillage de soupapes...

Je te jette pas la pierre au trophy les premiére années on roulait avc un pot de détente "gros diamétre" récupéré au dernier moment à Algéciras, mais on savais qu'on perdais en perf, ct juste pour le délie du bruit....

A+ ;)
slooptoot
Routard
Routard

Message par slooptoot »

Merci Jethro,

C'est un plaisir de pouvoir compter sur toi.
Répondre