[Onzain] 4Ldriver et Slooptoot aux 24h 4L

Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

hmmmmmm je sais pas si le diamètre est vraiment un bon critère, vu que les trelles petit moteur ont un pot dans l'aile different des F6, mais le même diamètre :P

alors comment savoir si on met un pot qui va bien ? diamètre+cylindrée+régime max+ poids de la donneuse? ou y'à moyen de simplifier? :D
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

C'est un casse tête puisque les pots dans l'aile plus petits que ceux des F6 étaient montés sur les premières GTL de 1978, exactement les même que ceux des moteurs 0.8.

Le seul truc à faire gaffe c'est éviter le retour de flamme, comme disait Jethro, pour éviter de cramer nos soupapes.

Dans ce vas précis il n'y aura pas de problèmes. On va monter tout ça. Si jamais ça merde on trouvera autre chose, on a plus d'un tour dans notre sac (enfin je crois).

Ce qui est sur si ça marche c'est que la 4L Vrally à Onzain on l'entendra arriver plus qu'autre chose!!!
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

slooptoot a écrit : C'est un casse tête puisque les pots dans l'aile plus petits que ceux des F6 étaient montés sur les premières GTL de 1978, exactement les même que ceux des moteurs 0.8.
ah tiens?
mais c'est le même à l'interieur aussi ? même ref et tout ?
slooptoot
Routard
Routard

Message par slooptoot »

Sur Oscaro oui. Si quelqu'un se sent de sacrifier deux pots... lol
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

bah j'en ai un de billancourt à sacrifier, mais j'en aijamais vu sur gros moteur :D
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

SAlut à tous !

trippant slooptoot, j'sais pas bien comment on va monter ca mais ce qui est sur c'est qu'on va essayer !!

On verra bien le résultat, car je pense qu'il est très difficile de prévoir comment va se comporter l'ecoulement.

Si il y des pros de la simulation elements finis des ecoulement fluides (FLUENT et autre logiciels de barbares...) qu'ils nous fassent une étude mais bon...je pense qu'on a plus vite fait de le monter et de voir comment ca se passe.

J'espère que ca va tenir dans l'aile et qu'on pourra orienter les gaz vers la piste pour eviter l'echauffement des ailes. Au pire, on le raccourci, il y a juste à dériveter les embouts, couper à la bonne longeur, et reriveter. On pourra en plus en profiter pour virer la laine de verre !!! :P

Ah lala, je vais vraiment commencer à regreter d'tere monté en 956cc...

et c'est pas Jethro qui m'aide à parler de moteur Alpine ou de 1,4 dans son topic... m'enfin, j'ai de plus en plus hate de la mettre sur la piste !

)=
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

On pourra en plus en profiter pour virer la laine de verre !!! langue.png
A éviter la laine de verre permet de laisser s'échapper les gazs sans aller se perdre dans la cartouche donc sans cette laine je pense que le phénoméne de tourbillon sera de mise donc, enfin mon avis perso, je laisserais la laine.

Bon courage les jours passent vite !

Kévin
slooptoot
Routard
Routard

Message par slooptoot »

Oui, ne t'en fais pas nous allons la laisser 4lDriver deconnait. Nous sommes limités à 100dB. Par contre c'est pas dit qu'une fois la course finie, pour le fun...
Mouhahaha
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

mouai comme on a déjà pu le dire, sur un "petit moteur, la différence sera plus que sensible ;)

ca me rappelle sur mon ancienne moto, j'avais ouvert le pot pour le déchicaner à moitié (donc ca restait non visible de l'ext donc "homologué" :P) puis j'en avais profité pour enlever un peu de laine.

la vache, ca brayait vraiment fort :D

++ Vince
Image
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

salut vince, je t'appel ce soir pour gerer les autocolants VRALLY.

@+
Répondre