Salut,Con de Drôle a écrit : Brao jethro pour le résumé, c'est assez impressionnant le nombre de ressorts compensateurs qui ont pété cette année au trophy !
On dit soudure, c'est comme gravure
Au niveau prépa bras en tôle, ma prépa préférée, c'est http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph ... g2_page=11 çà (les 5 dernières photos en bas de la page).
Le travail est parfait ! (J'suis aussi fan de la suspension avant)
PS : 300e post ^^
nico ^^
pour moi les ressorts qui pétent c'est parceque les gars montent ces amortos avec des barres de torsions complétement détendues et qui ont 20 ans, ces amortos sont prévu pour fonctionner avec une certaine hauteur de caisse (qui correspond à la hauteur d'origine d'une 4L neuve), donc forcément si tu les montes sur une 4L qui a 20 ans et avec des barres de torsions complétement relachées, c'est le ressort du RC qui encaisse tout la charge de la voiture à la place de venir aider la barre de torsion, hors comme le ressort n'est pas prévu pour ça bah forcément il finit par péter, d'où l'importance de rerégler ses barres de torsions avant de monter ces amortos, le top étant de surelever sa 4L avant de les monter comme ça pas de pbs le ressort travaillera bien en adéquation avec la barre de torsion.
Perso j'ai utilisé ces amortos pendant deux trophy au taquet (j'étais réhaussé) et j'ai pas eu le moindre soucis.
A+