[Amortisseur] Amortisseurs RECORD

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Con de Drôle a écrit : Brao jethro pour le résumé, c'est assez impressionnant le nombre de ressorts compensateurs qui ont pété cette année au trophy !

On dit soudure, c'est comme gravure :D

Au niveau prépa bras en tôle, ma prépa préférée, c'est http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph ... g2_page=11 çà (les 5 dernières photos en bas de la page).
Le travail est parfait ! (J'suis aussi fan de la suspension avant :D)

PS : 300e post ^^

;) nico ^^
Salut,

pour moi les ressorts qui pétent c'est parceque les gars montent ces amortos avec des barres de torsions complétement détendues et qui ont 20 ans, ces amortos sont prévu pour fonctionner avec une certaine hauteur de caisse (qui correspond à la hauteur d'origine d'une 4L neuve), donc forcément si tu les montes sur une 4L qui a 20 ans et avec des barres de torsions complétement relachées, c'est le ressort du RC qui encaisse tout la charge de la voiture à la place de venir aider la barre de torsion, hors comme le ressort n'est pas prévu pour ça bah forcément il finit par péter, d'où l'importance de rerégler ses barres de torsions avant de monter ces amortos, le top étant de surelever sa 4L avant de les monter comme ça pas de pbs le ressort travaillera bien en adéquation avec la barre de torsion.

Perso j'ai utilisé ces amortos pendant deux trophy au taquet (j'étais réhaussé) et j'ai pas eu le moindre soucis.

A+ ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

pour moi les ressorts qui pétent c'est parceque les gars montent ces amortos avec des barres de torsions complétement détendues et qui ont 20 ans
ben non mais la je suis obligé de réagir David... :-°

ma 4L était réhaussée et les barres de torsion en très bon état. Loin d'être trop surchargée et encore moins un mauvais montage.

Record (lors de ma participation 2006) a clairement déclaré une mauvaise série.

donc si j'ai pété mes trains arrières, ce n'est pas une erreur de ma part et c'est donc directement imputable à ces amortisseurs. Maintenant je ne parle que pour l'édition 2006 (cf le post qui en parle), perso, je n'en rachèterais pas mais ce n'est que mon avis et je ne m'étalerais pas sur le sujet longuement traité.

++ Vince
Image
red4ailes
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par red4ailes »

Il faut obligatoirement dépointer pour faire ces renforts ? ou on peut faire direct dessus ?
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut Vince,

on en a déja longuement parlé sur l'ancien post et tu avais dit qu'en les montant ta caisse s'était réhaussée, hors c'est impossible si tes barres étaient bien réglées voir réhaussées (car ce sont des amortos hydraulique et non à gaz, le ressort est juste là pour rafermir, mais ne peut pas faire monter la voiture, sauf si ta barre de torsion était réglée trop basse à cause de son usure).

Pour moi, je reste convaincu que c'est une des raisons principales des casses de ressorts, car à priori ces amortos marchait bien à l'époque sur les F6/F4 d'EDF et de la Poste, de plus certains en sont enchantés et n'ont aucuns problémes et d'autres ont des pbs de casse de ressorts, il y a donc forcément une raison pour expliquer ces différences d'un équipage à l'autre.

Pour moi ce pbs vient avant tout de l'adéquation réglage de la barre de torsion par rapport à la contrainte du ressort interne, la plupart des équipages doivent les monter tel quel sans toucher aux barres de torsions qui sont quasie toutes complétement détendues (nos 4l on en moyenne 20 ans...), et du coup les ressorts en prenne plein la gueule et pétent.

Comme j'ai pas vu d'amortos cassés et que j'étais pas sur le trophy ces deux derniéres année c'est dur de se faire une idée en écoutant vos descriptions, je peux toutefois me tromper dans mon analyse...j'en ai remonté sur ma nouvelle sinpar, donc je vais bien regler mes barres de torsions (pour info il faut que je les retendent car aprés 50 bornes la voiture s'est rabaissées de 2-3cm) et laprés j'irai les essayer (tu peux compter sur moi pour l'essai :D ), donc si ça pétent bah je me raviserai dans ce cas, pour l'instant j'attends de voir.

A+ ;)
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

En ce qui me concerne, j'ai pas pété de ressort, mais j'ai une fuite sur les 2 RC arrière. Est ce qu'il est possible de demander à Record une nouvelle paire ?
jmi

Message par jmi »

Si je comprend bien Jethro, la bonne manip a faire serait de :
- Réhausser titine, rouler qq Km ac ses anciens amorto
- Retendre les barres de torsions si jamais ca a un peu détendu
- Monter les Record

Et normalement, pas de souci !!?? (enfin faut aussi y aller molo dessus quoi)
Ya une garantie qd on achète les Record ? Si oui, et que tu es encore sous garantie Freddy, doit y avoir moyen...Sinon négocie ac eux, tu leur dis "ok, mais faite moi un prix et je lance une commande groupée pr VRally" :D
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Garantie je sais pas trop, surtout après un trophy...

Après, je pense pas qu'ils aient besoin de moi pour une commande groupée... :P

Mais dans le pire des cas je pense reprendre les même... A suivre...

A moins que cette année je trouve un méga super top cool sponsor de la mort, et là ce serai bilstein intégral :D (entre autres...)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

pour les fuites je penses pas qu'ils te les changent, à la base ce sont des amortos de série qu'on utilise pour le trophy, donc normalement la garantie saute, si tu as un léger suintement y'a rien de catastrophique, surtout aprés un trophy perso je ferai même pas la demande pour ça faut pas abuser, l'année derniére c'était un cas particulier apparement y'avait eu une mauvaise série donc il avait donné des amortos neuf à tous les équipages sans discutter (d'ailleur apparement certains qui n'avait pas eu de pbs en avait même profité :D ).

Pour JMI, perso moi c'est ce que je ferai pour le montage des RC (c'est d'ailleur ce que je suis en train de faire), tu réhausse ou remet ta voiture à la hauteur constructeur et tu roules 300-400 bornes, les barres se mettent en place, tu reprend ton réglage une deuxiéme fois et ensuite tu peux monter tes RC, attention il y a peut être un pb avec ces amortos je sais pas, perso moi je penses que la majeure partie des casses de ressort vient d'un montage de RC+barre détendue d'où usure prématurée du ressort (c'est ma vision actuelle du pb mais je peut me tromper).

En deux trophy en étant bien réhaussé j'avais pas eu de casse, quelques suintements, mais bon ça c'est logique aprés ce que les amortos endurent pendant une semaine dans le désert.

A+ ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Freedy a écrit :En ce qui me concerne, j'ai pas pété de ressort, mais j'ai une fuite sur les 2 RC arrière. Est ce qu'il est possible de demander à Record une nouvelle paire ?
j'ai le même problème que toi...

je leur ai envoyé un mail...
<!--QuoteBegin-mon mail+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mon mail)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bonjour,

je vous ai commandé en décembre, des amortisseurs RC avant et arrière pour Renault 4.

J'ai donc participé au 4L Trophy en février.

Durant le Raid, j'ai constaté que les amortisseurs Avants ont une bonne tenue de route ou sur piste, ils sont vraiment géniaux...

Par contre les amortisseurs Arrières étaient moux, souvent en butée et j'ai l'impression que de l'huile s'en échappe...

Est normal ce qui arrive aux amortisseurs arrières ?
Avez vous eu d'autres remarques de ce type?

Cordialement

Benoit
[/quote]

ils m'ont répondus ça :

<!--QuoteBegin-RECORD+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (RECORD)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bonjour
pourriez vous vérifier si ces amortisseurs fuient bien, si oui pouvez-vous nous les retourner pour contrôle
pour plus de renseignements appeler Mr. Gabriel Frossard (SAV) semaine prochaine
sincères salutations
service commercial [/quote]

c'est relou car j'ai rien pour mettre en attendant...

mais je pense que l'on peut négocier une remise

je vais voir pour démonter ce week et tout envoyer...

On se tient au courant si tu décides d'envoyer toi aussi ?
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Ouais ça me tente bien de les renvoyer...
Ca ira cherche dans les 10€ de frais de port j'imagine ?

Et puis je peux toujours remettre les anciens, les monroe d'orgine, enfin de quand je l'ai achetée, les pompes à vélo quoi :D

Merci Ben pour le mail !
Répondre