si tu monte le joint de culasse en accord avec ton diamètre de piston c'est bon...
je me suis renseigné, et la culasse de 1100 et 1300 et 1400 sont les mêmes
(moi je fais confiance à mes sources...)
j'ai vu monté des pistons de 1300 avec une culasse d'origine 1108... et il marchait.... fort
[MOTEUR] prépa bloc 1108
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Un garagiste renault de St gervais la Foret m'a certifié que les culasses de cléon c'était un vrai mécano.
Tu peux la monter en adaptant ton joint de culasse.
Résumé Culasse 1400 sur 1108 pas de soucis selon lui. Comme culasse 1400 sur 956. (mais là j'en doute vu la forme des pistons sur notre 956cc, ils sont bombés).
Tu peux creuser du coté des pièces de R8 je pense.
++
Tu peux la monter en adaptant ton joint de culasse.
Résumé Culasse 1400 sur 1108 pas de soucis selon lui. Comme culasse 1400 sur 956. (mais là j'en doute vu la forme des pistons sur notre 956cc, ils sont bombés).
Tu peux creuser du coté des pièces de R8 je pense.
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Fab >>> ça n'as pas d'importance les alésages, je m'explique
le bloc est le même pour un 1100, 1300 1400 on est d'accord?
don, les chemises sont moins épaisse pour un 1400 et plus épaisse pour un 1108, on est d'accord?
entre le 1100 et 1400 il y a 6mm d'écart au diamètre, hors sur ta culasse ton piston "n'utilise pas" toute la surface et il ne vient pas au contact de la culasse...
de toute façon, j'ai vue le montage : piston 1300 et culasse 1100...
^^ ^^
le bloc est le même pour un 1100, 1300 1400 on est d'accord?
don, les chemises sont moins épaisse pour un 1400 et plus épaisse pour un 1108, on est d'accord?
entre le 1100 et 1400 il y a 6mm d'écart au diamètre, hors sur ta culasse ton piston "n'utilise pas" toute la surface et il ne vient pas au contact de la culasse...
de toute façon, j'ai vue le montage : piston 1300 et culasse 1100...
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