Le père de gimli bosse à la mairie de Gradignan (33), ils s'est renseigné à propos de ces 2 4L qui trainaient derrière le dépot, il a appri qu'elles étaient sensées partir à la casse (et que çà allait pas tarder).
Avec le gimli, on est allé voir les titines, faire 200 mètres avec chacune, histoire de voir si çà roule et çà freine. (enfin çà, c'est un détail. Cà ne fait pas parti de la démarche à proprement parlé)
Et surtout après on a pris rendez-vous avec un conseillé municipal à qui on a expliqué qu'il y avait ces 2 4L au dépot et qu'elles allaient être transformées en boîte de conserve (pas glop) et qu'on aurait bien aimé les récupérées.
Au début, il a dit :"bon, on va choisir un prix" et en expliquant le 4L Trophy, patati, patata ...
Toujours est-il qu'à la fin il a accepté de nous les cédées toutes les 2 et le must, il les a fait passer au contrôle technique.
Les mairies travaillent souvent avec un garage automobile et un centre de contrôle techique, en l'occurence le centre de contrôle technique nous a validé les 2 titines et le garage automobile (Zullo Automobiles pour ne pas le citer) nous a aidé pour pas mal de trucs sur toute la durée de la préparation et même encore aujourd'hui.
Enfin, après quelques coups de tétéphone avec l'adjoint au maire, on a pu organiser tout çà proprement (CT, certificats de cession, où allaient être mises les titnes car elles n'étaient pas assurées)
On a pu avoir les 2 certificats de cession au nom de notre asso.
On les a récupérées en décembre 2006, je crois.
J'ai contacté un mec de paru vendu qui nous a mis gratos une annonce pendant 3 semaines sur le net et sur 2 parutions du journal (avec la photo et 6 ou 7 lignes de texte !) pour vendre la savane.
Et on s'est gardé la F4 pour le trophy !
Voilà, tu sais tout !

nico ^^