[Pres] Ma petite F6... Adiiiiiiiiieux
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Globe-Trotter
J'ai un vilo si tu veux...
Et pour tes tiges va la...
http://cgi.ebay.fr/Tiges-de-culbuteurs- ... dZViewItem http://cgi.ebay.fr/Tiges-de-culbuteurs- ... dZViewItem
Et pour tes tiges va la...
http://cgi.ebay.fr/Tiges-de-culbuteurs- ... dZViewItem http://cgi.ebay.fr/Tiges-de-culbuteurs- ... dZViewItem
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Vénérable
-
- Vénérable
Bonjour à tous )= )=
Je suis en train de préparer un moteur pour le trophy 2008... je ne sais pas encore s'il équipera ma F6 ou une berline...
Aprèzs avoir commencé d'usiner "en secret" une pipe recevant 2 carbu 32, j'ai voulu passer à autre chose...
Depuis plusieurs mois je recherche les possibilités d'adaptation d'une injection sur un moteur de R4... c'est en cours !! (serait-se la mort du double coprs ?
)
j'ai plusieurs choix possible dans l'élaboration du moteur (du moins bien à ce que j'espère):
*/ moteur d'origine 1100cc injection ( modif VM, légère modification de la pipe d'admission, léger usinage de la cloche d'embrayage )
*/ moteur twingo 1239cc injection ( cloche d'embrayage réusiné, modification AAC, collecteur sur mesure )
*/ moteur "puzzle" 1300cc injection ( modif VM, légère modification de la pipe d'admission, léger usinage de la cloche d'embrayage, culasse de twingo, bloc de 1300, collecteur sur mesure,AAC TS,... )
et dans tout les cas, montage du compteur et compte tour digital !!!!
Nous parlons donc d'injection MONOPOINT (multi pour culasse 16V) pour moteur 1239cc de TWINGO ph1
on peut donc étandre l'utilisation de cet injection pour les moteurs jusqu'à 1300, car au delàs, le moteur risque de ratatouiller, car l'injecteur et le calculateur ne sont pas prévus pour de si grosse cylindrée...
Donc cette semaine, réception du plus important... TWINGO type C3J modèle EPAVE :
Démontage du superflux... (si vous voulez récupérer des pièces qui ne me sont pas utile, utilisez les MP)

Le moteur avec le faisceau d'injection, le calculateur, les capteurs ,... :

Le fameux module d'injection monopoint :

Afficheur kilométrique et calculateur... :

Une aide préscieuse... le schéma de cablage !!

Le moteur tourne, j'ai passé la prise diagnostic, rien à signaler...
le weekend prochain, si le temps le permet, sortage du moteur, contôle et comparaison du VM de twingo et de R4...
j'espère pouvoir participer au trophy avec ce moteur... au couleur Vrally4L
Vrally4L POWAAAAA
)= B) )=
Je suis en train de préparer un moteur pour le trophy 2008... je ne sais pas encore s'il équipera ma F6 ou une berline...
Aprèzs avoir commencé d'usiner "en secret" une pipe recevant 2 carbu 32, j'ai voulu passer à autre chose...
Depuis plusieurs mois je recherche les possibilités d'adaptation d'une injection sur un moteur de R4... c'est en cours !! (serait-se la mort du double coprs ?

j'ai plusieurs choix possible dans l'élaboration du moteur (du moins bien à ce que j'espère):
*/ moteur d'origine 1100cc injection ( modif VM, légère modification de la pipe d'admission, léger usinage de la cloche d'embrayage )
*/ moteur twingo 1239cc injection ( cloche d'embrayage réusiné, modification AAC, collecteur sur mesure )
*/ moteur "puzzle" 1300cc injection ( modif VM, légère modification de la pipe d'admission, léger usinage de la cloche d'embrayage, culasse de twingo, bloc de 1300, collecteur sur mesure,AAC TS,... )
et dans tout les cas, montage du compteur et compte tour digital !!!!
Nous parlons donc d'injection MONOPOINT (multi pour culasse 16V) pour moteur 1239cc de TWINGO ph1
on peut donc étandre l'utilisation de cet injection pour les moteurs jusqu'à 1300, car au delàs, le moteur risque de ratatouiller, car l'injecteur et le calculateur ne sont pas prévus pour de si grosse cylindrée...
Donc cette semaine, réception du plus important... TWINGO type C3J modèle EPAVE :
Démontage du superflux... (si vous voulez récupérer des pièces qui ne me sont pas utile, utilisez les MP)

Le moteur avec le faisceau d'injection, le calculateur, les capteurs ,... :

Le fameux module d'injection monopoint :

Afficheur kilométrique et calculateur... :

Une aide préscieuse... le schéma de cablage !!

Le moteur tourne, j'ai passé la prise diagnostic, rien à signaler...
le weekend prochain, si le temps le permet, sortage du moteur, contôle et comparaison du VM de twingo et de R4...
j'espère pouvoir participer au trophy avec ce moteur... au couleur Vrally4L
Vrally4L POWAAAAA
)= B) )=
-
- Globe-Trotter
-
- Vénérable
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Sympa le projet même si l'injection est plutot préférable dans le cadre d'une utilisation quotidienne de la 4L que pour un Trophy. Tu ne vas pas consommer moins et il faut que tu prevois de la pièce de rechange spécifique.
Le montage qui serait sympa :
-Bloc + culasse + AAC 1300 TS
-Collecteur d'admission + injecteur twingo
-VM twingo
-Cloche d'embrayage 1300 ou 4L
Ca doit le faire comme ca
Le montage qui serait sympa :
-Bloc + culasse + AAC 1300 TS
-VM twingo
Ca doit le faire comme ca

-
- Vénérable
niveau conso, peut être une légère diminution, mais sinon pour ce qui est du montage que tu cites y a quelque petit problème...
la culasse de twingo a des "grosses" soupapes ???
AAC (1400/1300 différence?) TS
le moteur de twingo est transversal, donc le collecteur de twingo ne passera pas en position longitudinale...
VM R4 avec couronne de twingo ou VM twingo, dépendra du vilbrequin...
cloche d'mbrayage réusiné dans tous les cas (logement du capteur PMH)
Bloc de R4 ou twingo identique... ou alors j'ai pas vu la différence...-Bloc + culasse + AAC 1300 TS
-VM twingo
la culasse de twingo a des "grosses" soupapes ???
AAC (1400/1300 différence?) TS
le moteur de twingo est transversal, donc le collecteur de twingo ne passera pas en position longitudinale...
VM R4 avec couronne de twingo ou VM twingo, dépendra du vilbrequin...
cloche d'mbrayage réusiné dans tous les cas (logement du capteur PMH)