[Pres] Ma petite F6... Adiiiiiiiiieux

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clem92
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Message par clem92 »

j'ai un culasse 1108 R5 en trop
petibonohm
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Message par petibonohm »

merci, mais j'ai envie de rester sur ma culasse... merci je te contacte si elle est morte... ^^
joys
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Message par joys »

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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

J'ai un vibo si tu veux...
un vibro tu veux dire :P

++Lo
petibonohm
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Message par petibonohm »

j'ai repéré les tiges, mais y en a que 6....

Est ce que l'on peut faire confiance à des pièces non-Renault ??

le vilo faut qu'il soit nikel, aucune marque.... si t'as des photos ??
petibonohm
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Message par petibonohm »

Bonjour à tous )= )=


Je suis en train de préparer un moteur pour le trophy 2008... je ne sais pas encore s'il équipera ma F6 ou une berline...

Aprèzs avoir commencé d'usiner "en secret" une pipe recevant 2 carbu 32, j'ai voulu passer à autre chose...

Depuis plusieurs mois je recherche les possibilités d'adaptation d'une injection sur un moteur de R4... c'est en cours !! (serait-se la mort du double coprs ? :P :P )

j'ai plusieurs choix possible dans l'élaboration du moteur (du moins bien à ce que j'espère):

*/ moteur d'origine 1100cc injection ( modif VM, légère modification de la pipe d'admission, léger usinage de la cloche d'embrayage )

*/ moteur twingo 1239cc injection ( cloche d'embrayage réusiné, modification AAC, collecteur sur mesure )

*/ moteur "puzzle" 1300cc injection ( modif VM, légère modification de la pipe d'admission, léger usinage de la cloche d'embrayage, culasse de twingo, bloc de 1300, collecteur sur mesure,AAC TS,... )

et dans tout les cas, montage du compteur et compte tour digital !!!!

Nous parlons donc d'injection MONOPOINT (multi pour culasse 16V) pour moteur 1239cc de TWINGO ph1

on peut donc étandre l'utilisation de cet injection pour les moteurs jusqu'à 1300, car au delàs, le moteur risque de ratatouiller, car l'injecteur et le calculateur ne sont pas prévus pour de si grosse cylindrée...


Donc cette semaine, réception du plus important... TWINGO type C3J modèle EPAVE :

Démontage du superflux... (si vous voulez récupérer des pièces qui ne me sont pas utile, utilisez les MP)
Image
Image

Le moteur avec le faisceau d'injection, le calculateur, les capteurs ,... :
Image

Le fameux module d'injection monopoint :
Image

Afficheur kilométrique et calculateur... :
Image

Une aide préscieuse... le schéma de cablage !!

Image


Le moteur tourne, j'ai passé la prise diagnostic, rien à signaler...

le weekend prochain, si le temps le permet, sortage du moteur, contôle et comparaison du VM de twingo et de R4...


j'espère pouvoir participer au trophy avec ce moteur... au couleur Vrally4L

Vrally4L POWAAAAA

)= B) )=
joys
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Message par joys »

Bon Courage mais déja :

- Va falloir que tu inverses toute les courroies...

et la Bon courage...

Sinon la Twingo...elle a eu quoi pour être dans cet état!!!
petibonohm
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Message par petibonohm »

inverser les courroies si je monte le moteur de twingo.... d'ou modification de l'aac...

la twingo était chez un casseur c'est la pince qui l'as bousillé.... exactement je ne sais pas ce qu'elle a...

peut être un moteur HS, c'est pour ça que la week prochain vérif du moulin !!
wiggys92
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Message par wiggys92 »

Sympa le projet même si l'injection est plutot préférable dans le cadre d'une utilisation quotidienne de la 4L que pour un Trophy. Tu ne vas pas consommer moins et il faut que tu prevois de la pièce de rechange spécifique.

Le montage qui serait sympa :

-Bloc + culasse + AAC 1300 TS
-Collecteur d'admission + injecteur twingo
-VM twingo
-Cloche d'embrayage 1300 ou 4L

Ca doit le faire comme ca :P
petibonohm
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Message par petibonohm »

niveau conso, peut être une légère diminution, mais sinon pour ce qui est du montage que tu cites y a quelque petit problème...
-Bloc + culasse + AAC 1300 TS
-Collecteur d'admission + injecteur twingo
-VM twingo
-Cloche d'embrayage 1300 ou 4L
Bloc de R4 ou twingo identique... ou alors j'ai pas vu la différence...

la culasse de twingo a des "grosses" soupapes ???

AAC (1400/1300 différence?) TS

le moteur de twingo est transversal, donc le collecteur de twingo ne passera pas en position longitudinale...

VM R4 avec couronne de twingo ou VM twingo, dépendra du vilbrequin...

cloche d'mbrayage réusiné dans tous les cas (logement du capteur PMH)
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