petibonohm a écrit : Fab >>> ça n'as pas d'importance les alésages, je m'explique
le bloc est le même pour un 1100, 1300 1400 on est d'accord?
don, les chemises sont moins épaisse pour un 1400 et plus épaisse pour un 1108, on est d'accord?
entre le 1100 et 1400 il y a 6mm d'écart au diamètre, hors sur ta culasse ton piston "n'utilise pas" toute la surface et il ne vient pas au contact de la culasse...
de toute façon, j'ai vue le montage : piston 1300 et culasse 1100...
^^ ^^
Je viens de fouiller dans les vieux topics..
il y a certains blocs qui étaient réusinés pour augmenter la cylindrée... car quand on tape vers les 1600 les chemises sont ridicules et fendent...(cf r5 turbo de compèt')
Je confirme. Il existe bien un kit pour passer la cylindrée à 1550 (kit chemises pistons), par contre, il faut réusiner le bloc... Et c'est 1300€ le kit !
je vous propose de faire le test j'ai un r5 45ch sous le capot, je prevois de changé le joint de cucu, j'ai une culasse de r5 TX dans mon stock de piece, j'ai la pipe et l'allumage mais pas le double corps. (au pire j'suis plus a un moteur pres)
Gros déterrage de poste pour question simple, j'ai lu tout ce qui précède et je suis encore dans le doute :
J'ai 1289 TS dont je ne sais quelle année avec un historique flou hormis qu'il à environ 50 000km depuis la dernière réfection et qu'il est plutôt propre d'aspect extérieur et non bloqué.
J'ai évidement mon 1108 GTL d'origine qui totalise 110 000km et est en pleine forme.
La question est la suivante, pour éviter d'hypothétiques problèmes d'assurance, je voudrais savoir s'il serait opportun de monter ACC+Allumage+DC+culasse (ou pas ?) du 1300 sur mon 1100 ?
Le but est aussi d'éviter des travaux trop lourds par manque de temps donc pas la peine de me dire de tout refaire.