[Carrosserie]Ouverture facile
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
- Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
-
- Nomade
-
- Routard
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Nomade
Mais alors il faudra les fixer plus bas que chez moi sur le capot (plus près des charnières donc) sinon les vérins ont trop de force et on a bcp de mal à fermer le capot... l'inconvénient de les fixer plus bas sur le capot est qu'il faut par conséquent les attacher plus loin sur les contre-ailes (si les vérins sont au repos plus proche de l'horizontale que de la verticale) et chez moi ca posait problème, il y avait l'échappement qui gênait d'un côté et la batterie de l'autre si on les fixait trop loin...
[edit]
Après relecture je sais pas si c'est très clair...
si quelqu'un en a besoin je peux faire un schéma, histoire de visualiser le truc.
[edit]
Après relecture je sais pas si c'est très clair...

-
- Routard
je suis allé a la casse hier et sur 6 ou 7 106 pas une n'avait de verin de capotgroumi a écrit : Pour ceux qui voudrait le refaire, il faut un vérin de capot de 106 avec ses fixations (2,50€ en casse), et trois rivets.

donc je pense que tu voulais parler des verins de coffre de 106 ???
en revanche les attaches des verins de coffre (rotules ) sont soudées...
tu es sur que c'est sur une 106 que tu as pris le verin ?
-
- Nomade
C'est bien des vérin de capot, par contre il se peut fortement que ce ne soit pas monté de série sur tous les modèles... celle où j'ai pris les vérins était assez récente, et j'ai un pote qui a les mêmes vérins sur sa 106 (elle est de 99)
Moi aussi ils étaient soudés, j'ai utilisé la méthode barbare massette + burin pour défaire les points de soudure (15min de travail avec un burin compétitif
)
Peut être et même sûrement, cela peut marcher avec des vérins de coffre, après il faut voir au niveau de la longueur à vide et sorti et de la force du vérin...
Bonne chance!
Moi aussi ils étaient soudés, j'ai utilisé la méthode barbare massette + burin pour défaire les points de soudure (15min de travail avec un burin compétitif

Peut être et même sûrement, cela peut marcher avec des vérins de coffre, après il faut voir au niveau de la longueur à vide et sorti et de la force du vérin...
Bonne chance!
-
- Habitué
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A