[Corrosion]Trou de rouille

Longerons, portes, capot, réparations...
luis24
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par luis24 »

Salut à tous,
Nous sommes 4 étudiants de Lille et CHarleville Mézières qui allont participer au 4L Trophy 2007. Tout d'abord, bravo pour le site et le forum, c'est vraiment une mine de bonnes idées! Voici quelques photos de notre première 4L, une GTL de 1987:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pour la dernière photo, c'est un trou qui se situe dans le coffre, sur le coté. Comment pensez vous que l'on puisse réparer ca? En refixant une tole dessus?
Voici notre site web : http://lechameauardennais.ifrance.com http://lechameauardennais.ifrance.com

Le Chameau Ardennais
romano999
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par romano999 »

Bonjour,

et oui les trous de rouille vont de pair avec la 4L. Pour les trous du coffre nous avons bien décapé les trous et la tole autour, un gros coup d'acide phosphorique pour arrêter la rouille histoire de pas avoir a refaire le travail et avec nous avons fibré (tissus de verre et résine). Un petit coup de peinture et le coffre neuf.. (voir présentatin de l'équipage 217).

bon courage..
luis24
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par luis24 »

merci pour vos réponses. On va plutot tenter la méthode de Romano et on vous tient au courant!
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Hello :)

Sinon t'as la solution super rapide du découpage de la partie crade et de la plaque rivetée par dessus.

Dans tous les cas, Blakson (antigravillonant) dessous.

Sinon bonne chance pour votre projet ;)
Votre garage est sur Lille ?

Nous, nous sommes sur Cambrai mais je suis étudiant Lille 3 ;)
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

D'apres ce que j'en connais, je serais plutot de l'avis de vallelunga : tu nettoie bien et tu découpe la tole afin qu'il n'y ait plus de dentelle (ie. de rouille en progression). Ce trou sera bien évidement plus large que celui d'origine.

Ensuite, tu traite ton métal (en particulier à l'endroit de la coupe, mais aussi tt autour parce que les passages d'ailes sont sensibles a la rouille). Appret + blackson. Enfin tu viens riveter une plaque metallique (acier galvanisé par exemple : ca ne rouille pas!). Pour éviter l'infiltration d'eau tu peux mettre un joint en silicone ou autre. Un petit peu d'enduit pr le raccord, et une bonne couche de peinture autirouille pour éviter que les rivets rouillent ;)

Par contre, au vu de tes passages d'ailes et de tes ailes arriere, je crains que la rouille ait fait quelques dégats. Dans quel état est ton plancher a l'avant (en dessous des pieds du pilote et du copilote) ? Tant que t'y es, jette un coup d'oeil au bas de la page 6 de ce document : http://assos.efrei.fr/vrally4l/Z_OLD/achat_vehicule.pdf guide d'achat de 4L ... ca te permettra de vérifier l'état de ton chassis a l'arriere.

Pour info, si tu répare tt ca a la fibre de verre, tu peux regarder le rendu a la page 5 du document ci dessus. C'est pas mon travail, mais celui de qqun qui s'y connaissait pas trop en fibre de verre ... et ca a recommencé a rouiller en dessous.

++ JC
luis24
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par luis24 »

Dans quel état est ton plancher a l'avant (en dessous des pieds du pilote et du copilote) ?
Apparemment, il n'y a que ce trou qui est important. On a viré les sièges et regardé le plancher et les longerons, et il n'y a pas de probleme de ce coté là!
Votre garage est sur Lille ?

Nous, nous sommes sur Cambrai mais je suis étudiant Lille 3 wink.gif
Emilie est aussi sur Lille 3 en fac de lettres mais notre garage est dans les Ardennes, près de Sedan <_<

Merci pour les tuyaux Shai et Vallelunga :)
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Emilie est aussi sur Lille 3 en fac de lettres mais notre garage est dans les Ardennes, près de Sedan

C'est bien avec les grèves à lille 3 elle va pouvoir travailler sur la R4 :P

Ca va faire 1 mois que je suis en vacances... J'ai une copine en Lettre, moi j'suis en histoire.

Pour le garage dans les ardènnes c'est vrai ça fait un peu loin.

Bonne continuation.

Si vous cherchez Sponsos pour Pneus, il y a une boite sur Lille qui finance 4-5 équipages.
luis24
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par luis24 »

c'est sûr que là, elle n'est pas surmenée... 4 semaines de avcances imposées :D
Sinon pour le sponso de la boite de pneus, tu pourrais me filer le nom stp, on sait jamais s'ils veulent une autre 4L :rolleyes:
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Hello

je viens de t'envoyer un mess PV, il y a pas les coordonnées car je le retrouve pas mais je les aurais ce soir.

Mais oui, en s'y prenant tot pas de prob, celui qui m'en a informé est allé les voir en décembre 3 mois avant le départ. Et il les a eu ;)

Moi idem les vacances, ce qui est plus embetant c'est que je venais de m'en prendre 2 semaine avant les vacances de fevrier, c'est à dire que ca fait 2 mois que je ne suis pas allé en cours...

;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

j'ai splitter le post

Voir la suite dans http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... #entry7060 [BON PLAN] Sablage Polissage...

++ Vince
Image
Répondre