l'enigme du boitier de fusibles !

Tableau de bord, sièges, volant...
tibo69
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par tibo69 »

après différents tests avec multimètre, j'ai l'impression que c'est une pagaille monstrueuse là dedans !!!

est ce qe je peux brancher mon allume cigare sans la boite à fusible ? et si oui comment ? là je tourne un peu en rond !

Merci à tous
Tito
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tito »

Oui tu peux...
Il te suffit d'acheter un porte fusible chez feu vert , norauto etc.... tu le met sur ton montage entre la batterie et l'allume-cigare et le tour est joué ! ;)
C'est ce que j'ai fais, et aucun soucis !!

++Tito )=
tibo69
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par tibo69 »

t'as une idée du calibre du fusible qu'il faut ? je trouve pas la puissance de l'allume cigare ... j'ai un fusible de libre dans la boite je vais essayer de l'utiliser !!!

Sinon autre question, pour la masse, est ce que je peux rajouter n'importe où sur la carrosserie une vis pour faire une masse supplémentaire sans retourner à la batterie ?

Merci ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Si t'as un fusible de libre dnas la boîte à fusible utilise le ;) Faut juste faire venir le + dessus. Et 5 Ampères ca me semble pas mal comme fusible. Ca fait 60 watts

Pour la masse, oui partout sur la carrosserie, de préférence le plus près possible de l'allume-cigare. Enlève bien la peinture avant de fixer ta cosse ronde ;)
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Alors alors,

Ton + arrive a droite de ta boite à fusible en haut. Je te conseille quand même de récuperer le 2 ème +. Car lorsque le contact est coupé ton allume cigare ne fonctionnera plus, empêchant par la même de décharger ta batterie en cas d'oubli du chargeur.

Il faut donc que tu récupère (par exemple) le fusible des essuis glace. Je te laisse chercher le topic qui recense tous les emplacements de fusibles.

A titre personnel j'ai placé un fusible de 25 A entre la batterie et l'allume cigare. Je ne suis pas passé par la boite à fusible. Je ne pense pas que ce soit le meilleur montage.

++
Répondre