petite question a deux balles
je suis en train de changer de roulements a l'avant et je me rend compte que toute mes rotules sont percées et ont perdus leurs graisse qu'il a normalement dedans
Elles sont donc mortes et est ce que cela a une incidence sur ma tenue de route?
Merci bcp
[Train AV] Probleme rotules
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- Globe-Trotter
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Le truc c'est que ta rotule peux se casser.
On en à réparer 2 au Maroc, les mecs avaient gardé les rotules d'origine (grave erreur car rivetées.... merci la scie à métaux de papa).
D'un autre côté c'est parcequ'ils se sont pris un 'gros' caillou que ca a cassé.
Si tu comptes partir pour le Maroc change les 6 et garde les anciennes comme pièce de secours.
Neuf chez renault c'est dans les 30€ la rotule...
On en à réparer 2 au Maroc, les mecs avaient gardé les rotules d'origine (grave erreur car rivetées.... merci la scie à métaux de papa).
D'un autre côté c'est parcequ'ils se sont pris un 'gros' caillou que ca a cassé.
Si tu comptes partir pour le Maroc change les 6 et garde les anciennes comme pièce de secours.
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- Renard du Désert
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A "carter cash" tu les as pour même pas 9€...Après ça dépend si tu veux de la marque ou pas
Perso j'étais parti avec les rotules d'origine dont 3 soufflets percés. J'avais remis un peu de graisse à l'arrache et agrafé un morceau de chambre à air (de vélo) autour pour éviter que la graisse ne fuit trop facilement et rapidement.
Je les ai changées une fois revenu mais ces coquines étaient soudées avec le temps. En plus de la perceuse pour faire "sauter" les rivets et de l'arrache-rotule plié, j'ai du finir par démonter le porte-fusée et donner des gros coups de marteau pour les "éjecter".
Donc vaut mieux les changer avant, ça évite la galère sur bord de route (ou de piste)
Perso j'étais parti avec les rotules d'origine dont 3 soufflets percés. J'avais remis un peu de graisse à l'arrache et agrafé un morceau de chambre à air (de vélo) autour pour éviter que la graisse ne fuit trop facilement et rapidement.
Je les ai changées une fois revenu mais ces coquines étaient soudées avec le temps. En plus de la perceuse pour faire "sauter" les rivets et de l'arrache-rotule plié, j'ai du finir par démonter le porte-fusée et donner des gros coups de marteau pour les "éjecter".
Donc vaut mieux les changer avant, ça évite la galère sur bord de route (ou de piste)
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