[Train AV] Probleme rotules

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
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TRT_1043
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Message par TRT_1043 »

petite question a deux balles

je suis en train de changer de roulements a l'avant et je me rend compte que toute mes rotules sont percées et ont perdus leurs graisse qu'il a normalement dedans


Elles sont donc mortes et est ce que cela a une incidence sur ma tenue de route?

Merci bcp
Trt
wiggys92
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Message par wiggys92 »

yop,

Ca a une incidence sur la tenue de route quand elles commencent à prendre du jeu. Leve tes roues avant et essaye de secouer la roue de haut en bas, si il y a du jeu c'est qu'elles sont vraiment rincées...

Et ce jeu ne viendra pas des roulements vu qu'ils sont neufs :P
magicibis
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Message par magicibis »

Le truc c'est que ta rotule peux se casser.
On en à réparer 2 au Maroc, les mecs avaient gardé les rotules d'origine (grave erreur car rivetées.... merci la scie à métaux de papa).
D'un autre côté c'est parcequ'ils se sont pris un 'gros' caillou que ca a cassé.

Si tu comptes partir pour le Maroc change les 6 et garde les anciennes comme pièce de secours.
Neuf chez renault c'est dans les 30€ la rotule...
clem92
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Message par clem92 »

salut,

j'ai acheté les 6 à 122€ (marque QH) depuis titine bouge moin quand je passe sur une petite bosse... sinon j'ai u 35% sur chaque rotules.

+++
Mac osteo
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Message par Mac osteo »

A "carter cash" tu les as pour même pas 9€...Après ça dépend si tu veux de la marque ou pas

Perso j'étais parti avec les rotules d'origine dont 3 soufflets percés. J'avais remis un peu de graisse à l'arrache et agrafé un morceau de chambre à air (de vélo) autour pour éviter que la graisse ne fuit trop facilement et rapidement.
Je les ai changées une fois revenu mais ces coquines étaient soudées avec le temps. En plus de la perceuse pour faire "sauter" les rivets et de l'arrache-rotule plié, j'ai du finir par démonter le porte-fusée et donner des gros coups de marteau pour les "éjecter".
Donc vaut mieux les changer avant, ça évite la galère sur bord de route (ou de piste)
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