Conduite accompagnée

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Ben dis donc je pars une aprèm et en rentrant je vois que le topic a déja 2 pages, tout le monde a des anecdotes interessantes à raconter ! :D

Peut on conduire le nombre de voiture qu'on veut ? par exemple :

ma mienne : 4L ( évidement :D )
voiture papa : R19 1400 energy :wub:
voiture maman : Scenic II 1.9 dCi ( beurk ! ^^ )

Et avoir plusieurs acompagnateurs ? ( papa et maman :D )

Sinon en moyenne combien de temps faut compter pour l'avoir ?

Je sais, je sais je pose plein de question... :D
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Là on racontait nos petites anecdotes mais c'est vrai que c'est un ENORME plus l'AAC si c'est fait sérieusement, c'est à dire en faisant vraiment le kilométrage demandé et en variant les "environnements" de conduite...
L'évolution est énorme en 2 ans, c'est sur qu'on prend quelques réflexes à la con, genre conduire d'une main etc mais une ou deux heures de conduite à l'auto école avant le permis et ca roule. Par-contre on commence à acquérir une chose assez utile : l'anticipation, indispensable en 4L! :D

Enfin ca m'exaspère de voir la formation à la conduite en France, on peut etre recalé pour un créneau foiré, c'est vrai que ca met en danger les occupants de la voiture :-° alors que freinages d'urgence, évitements et compagnie ne sont même pas abordés :x

Je vais d'ailleurs aller faire un stage de formation aux situations d'urgence à l'EIA à Pont l'eveque en septembre, je vous mets les infos dès que je rentre en France. C'est un stage sur BMW séries 3 à prix vraiment cassé pour les jeunes. 35 € au lieu de 200 :blink:

Ah oui dernier avantage de l'AAC, l'assurance :P Ca m'a permis d'assurer une voiture de 170 cv avec à peine 2 ans de permis :ph34r:
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Oui quentin tu peux conduire sur autant de voitures que tu veux, faut juste prévenir l'assurance mais ca ne coute rien en +.

Pareil pour les accompagnateurs, faut juste qu'ils aient plus de 28 ans et 5 ans de permis de mémoire.

Et pour le temps necessaire, c'est très variable suivant la motivation et ton emploi du temps. Moi j'avais commencé en septembre et laché fin décembre. Avec entre temps un examen de code reporté parce-que des nazes avaient ruiné la salle :-° Donc presque un mois sans conduite ni code.

Renseigne-toi aussi si tu peux commencer la conduite en n'ayant pas forcément le code, maintenant certaines auto-école veulent d'abord qu'on passe la code puis la conduite, c'est totalement débile!
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

OK merci maxime ;)
Image
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

La conduite accompagnée, j'y suis également passé et voilà ce que j'en pense :

Les PLUS :

* On sort avec plus d'expérience que les autres
* Plus l'habitude de la conduite donc plus de chances au permis
* Assurances moins chères
* Que 2 ans de A et de 6 points

Les MOINS :

* On pense mieux conduire, donc plus vite que les autres et la première frayeur ou le premier crash arrive plus rapidement
* On prends les défauts des parents, donc petit risque déchec au permis
* Les traditionnels : trop vite, trop près, ...

Mais si c'était à refaire, je repasserais par l'AAC )=
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

wiggys92 a écrit : Renseigne-toi aussi si tu peux commencer la conduite en n'ayant pas forcément le code, maintenant certaines auto-école veulent d'abord qu'on passe la code puis la conduite, c'est totalement débile!
C'est mieux en même temps : gain de temps, mais surtout, tu vois le code en pratique
thibaud
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par thibaud »

Généralement ils font commencer les leçons de conduite quand tu arrives à un niveau correct au code, souvent pour donner envie au jeune...
Vraiment top la conduite accompagné...
Bon j'ai raté 2 fois le permis un peu à caude de "mauvaises" habitudes, mais bon au moins on se sent prés à conduire à la fin de la formation...
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

thibaud a écrit : Généralement ils font commencer les leçons de conduite quand tu arrives à un niveau correct au code, souvent pour donner envie au jeune...
Moi j'ai commencé la conduite vraiment au début, j'ai eu le code à la fin de la formation en fait :D Faire la conduite en même temps facilite l'apprentissage du code vu qu'on rencontre les situations en réel...

Rah les cours de code, grands moments, c'était réunions de boulets certains soirs :waw:
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par winnielourson »

Personnellement j'ai dû faire ma conduite accompagnée sur 309 puis 206 car la 4L de maman avait le frein à main à gauche et visiblement c'était vraiment interdit... Dommage :( :(

Sinon c'est sûr que l'AAC est vraiment une bonne chose...
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Bah on t'a raconté des conneries :blink:

regarde le post de Tito en haut de 1ere page... c'est tiré du site officiel du code de la route, on peut pas faire plus clair... d'ailleurs je vais l'imprimer :D
Image
Répondre