Ba tu tapes sur quoi exactement.il n'ya plus rien une fois les fusée calées et face au sol.
Mat B)
[Fusée] Changemnt roulement de roue
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
bon on va le faire en image puisque cela n'a pas l'air d'etre clair...
voila ton moyeu avec le disque :

voila la fusée sans le moyeu/disque :

le moyeu sorti (sans roulement) :

le moyeu + disque + roulement :

et enfin la fusée completement montée ou tu peux voir (et comprendre) ou il faut taper pour sortir le moyeu de tout se merdier
:

ca te va ? (avant de taper pour sortir le moyeu, n'oublie pas de déssolidariser le moyeu du disque en enelvant les 6 vis)
++ Vince
voila ton moyeu avec le disque :

voila la fusée sans le moyeu/disque :

le moyeu sorti (sans roulement) :

le moyeu + disque + roulement :

et enfin la fusée completement montée ou tu peux voir (et comprendre) ou il faut taper pour sortir le moyeu de tout se merdier

ca te va ? (avant de taper pour sortir le moyeu, n'oublie pas de déssolidariser le moyeu du disque en enelvant les 6 vis)
++ Vince
-
- Globe-Trotter
- flope4
- Pilier
Bonsoir 
J'ai lu l'explication de J.Charle, qui est très claire, et j'ai une petite question qui me vient. Il parle de faire sauter les rotules supérieures et inférieures, pour démonter l'ensemble moyeu/disque/ porte fusée.
Comment on fait
?
Il faut tapper dessus comme un sourd jusque ça sorte, ou il y a une astuce pour les faire sortir sans trop forcer ?
Merci

J'ai lu l'explication de J.Charle, qui est très claire, et j'ai une petite question qui me vient. Il parle de faire sauter les rotules supérieures et inférieures, pour démonter l'ensemble moyeu/disque/ porte fusée.
Comment on fait

Il faut tapper dessus comme un sourd jusque ça sorte, ou il y a une astuce pour les faire sortir sans trop forcer ?
Merci

- flope4
- Pilier
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
- Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
ca sort tout seul, ca sort tout seul... faut le dire viteJ.Charles a écrit :
L'arrache rotule un une petite fourchette qui vient se prendre de chaque coté de la rotule puis un levier vient se poser sous la rotule, il suffit de dévisser pour faire levier et ca sort tout seul ...
J.Charles

non, c'est vrai que dans 90% des cas ca facilite grandement le travail ( si l'arrache rotules ne suffit pas faut chauffer au chalumeau )
si tu optes pour l'arrache rotules ( se que je te conseille ) fait bien attention a la maniere de le positioner car sinon tu risque de le casser ( surtout si tu l'as acheter 12€

-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
- flope4
- Pilier
-
- Routard
- flope4
- Pilier