[Jante] [Bling bling Style] Polissage de jantes

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

ah tu dois comprendre mon désespoir lorsque j'ai vu tout le taff qu'il me restais... j'ai fini de polir 2 des 4 jantes et dégrossi les 2 autres mais plus ni le courage ni le temps de les finir du coup et bien j'ai repeinds (mais pas decu du résultat car ce boulot avec la peinture rend trop trop bien !)

sinon je te conseille une brosse souple pour la perceuse car ausdébut j'avais tester avec une brosse métal mais ca m'a enlevé trop de matière et du coup plus de boulot pour rattraper..

Du coup je me suis penché sur une brousse souple en matière spéciale et la c'était vraiment mieu !

mais ca empeche pas de reponser au 300 600 voir 1000 pour un résultat miroir avec notre compagnon favori : Belgom Alu - Bling :D

bref, ca fait les bras ;)

++ Vince
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

vince a écrit :
sinon je te conseille une brosse souple pour la perceuse car ausdébut j'avais tester avec une brosse métal mais ca m'a enlevé trop de matière et du coup plus de boulot pour rattraper..

Du coup je me suis penché sur une brousse souple en matière spéciale et la c'était vraiment mieu !
j'ai 2 brosses à main, une que j'ai pris exprès mais elle raye l'alu comme pas possible,

j'en ai une autre en laiton je crois, pas mal souple parfaite :)
mais elle passe que dans les trous les plus grands, elle à vraiment pas la gabarit :D

j'espère que je vais trouver un truc assez doux pour la perceuse parce que l'alu ca s'arrache avec une facilité qui fait peur ! :blink: (même au grain 300 faut faire attention :ph34r: )

pour le papier de verre j'ai des trucs pour finitions carosserie, 600, 800, 1000 à l'eau, c'est impec' ;)
dommage que ma ponceuse soit un poil trop large :P
une fois que j'aurai viré toute trace de peinture, et nettoyé l'alu bien propre je vais commencer à m'amuser :]

...demain je fais le cache-culbu, pour détendre :P
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

demain je fais le cache-culbu, pour détendre
au moins le cache culbu c'est pas fourbe !
c'est fait en 2-3h avec un résultat impec et pas trop dur, ca change des jantes ;)

Par contre n'oublis pas de vernir une fois fini car ca s'oxyde super vite l'acier et apres faut tout refaire snif.. (c'est mon cas ;))

++ Vince
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ah ouais je sais, j'ai fait ma boite à air la semaine dernière, pis comme elle est presque à moitié marron sous la peinture j'ai laissé tomber les projets de blingbling pour elle et j'ai laissé tel quel

elle est orange main'nant :D
mais bon un petit coup de grain 1000et ca doit partir si on laisse pas trop trainer je pense :)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

punaise c'est vachement plus dur à faire briller que l'alu :blink:

finalement elles sont très bien à polir mes jantes! :D
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

ah oui c'est clair, y'a pas photo entre enlevé de la matière sur de l'alu ou de l'acier... c'est autre chose ;)

Mais le résultat est top : B)

http://assos.efrei.fr/vrally4l/album/Vi ... e__32_.jpg ICI

Perso j'ai qd mm mis une aprem pour faire le cache culbu... idem les jantes de JP4 ce n'est pas de l'alu alors heureusement qu'il ni avait pas trop d'aretes !

++ Vince
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

le mien en est encore loin :D
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

tiens, curiosité, j'ai repoli ma sortie d'echappement chromée,

et tout à coup j'me suis demandé, le tube d'échappement, tout moche qu'on voit bien depuis le coté, il est bling blingable? :D
je m'demande en quoi il est :]
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

j'aurais tendance a dire que non

en gros lors de l'achat, il est déjà mat : ce n'est pas de l'inox en fait.
Du coup si tu le Blin bling, il risque de piquer rapidement et vu que ca chauffe bp, tu peux pas le vernir...

donc a moins de remplacer la ligne par une ligne inox ou titan... je ne pense pas que ce soit faisable. Par contre le rendu pourrait etre magnifique.

Je me souviens a l'époque de ma ligne full titan sur mon hornet, je l'avais "belgomer" et franchement le résultat etait enorme mias sur une 4L. ?

++ Vince
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

les bombes "effet chrome" elles m'ont beaucoup déçu jusque là ..... j'ai eu du gris surtout :D

et en résistante à la chaleur ca existe? :blink:

m'enfin remplacer le tube par de l'inox ca doit être jouable, c'est juste un tube tout bête un peu coudé aux bouts, à la limite même soi-même ca doit être faisable pour certains :D

mais j'avais entendu parler de lignes d'échappement inox pour quatrelle , je vais essayer de retrouver ça, ca pourrait être sympa :]
Répondre