un d'un coté de la biellette de direction en contre masse et tu tape à l'opposé avec l'autre. le choc comprimme le cone (avec l'elasticité du metal) et ca expulse la rotule.
j'ai demonte des dizaines de rotules comme ca (et pas uniquememt sur 4L)
ca marche tres bien
je n'ai quasiment jamais utilise d'arrache, d'ailleurs j'ai du casser plus d'arraches dans ma vie que j'ai demonte quoique ce soit avec.
4ldriver a écrit : un d'un coté de la biellette de direction en contre masse et tu tape à l'opposé avec l'autre. le choc comprimme le cone (avec l'elasticité du metal) et ca expulse la rotule.
4ldriver a écrit : un d'un coté de la biellette de direction en contre masse et tu tape à l'opposé avec l'autre. le choc comprimme le cone (avec l'elasticité du metal) et ca expulse la rotule.
ça à l'air magique quand tu le dis
j'ai essayé, nada
Pareil, j'ai essayé à la masse, mais ça n'a pas bougé d'un caramel
Donc j'ai emprunté un arrache rotule, et c'est venu tout seul B)
y'a pas de raison que sa ne marche pas... a mon avis c'est que tu l'avais mal placé
dans le pire des cas si ca ne fonctionne pas ( surtout dans le cas de la rotule de suspenssion ) tu laisse ton arrache sous tenssion et tu chauffe au chalumeau la fusée...et la je te jure que ca va sortir
en revanche si c'est un arrache rotule a 10 € je sais pas ce que ca va donner... quoique de temps en temps on peut etre surpris par les outils pas cher !
durango a écrit :
y'a pas de raison que sa ne marche pas... a mon avis c'est que tu l'avais mal placé
ben j'ai essayé sur une trelle, et je me suis dit que je devais pas avoir assez d'appui, alors j'ai essayé sur une fusée démontée, avec son bout de rotule récalcitrant, posé par-terre, sur un marteau, et BAM, j'ai fait de grosse traces d'impact dans la fonte mais ça à pas sorti d'un poil ni débloqué
je te conseille de mettre les 10 euros dans un des modèles en photo ou lien plus haut, pas dans un à 2 ou 3 papattes que tu vois glisser au fur et à mesure que tu visses et que je vais finir par foutre à la feraille