[Sinpar] Transmission SINPAR

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
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petibonohm
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Message par petibonohm »

y a un différentiel dans le pont, non?

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas rester en 4WD tout le temps?
wiggys92
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Message par wiggys92 »

petibonohm a écrit : y a un différentiel dans le pont, non?

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas rester en 4WD tout le temps?
Parce-que tes roues gauches et droites ne tournent pas à la même vitesse en virage, mais tes roues avant et arrières non plus...
Le terrain glissant permet de compenser ce problème, mais sur du goudron je te garantis que t'explose tout en 2 bornes :-° C'est le même soucis sur les petits 4*4 genre samurai etc...
motorman39
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Message par motorman39 »

pour pas tout exploser sur route en 4x4 faut mettre des pneus qui glissent... :P
:ù$:
Con de Drôle
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Message par Con de Drôle »

Pour commencer, je précise que tout ce qui est dans la boite de vitesse est aussi compréhensible pour moi que du chinois, et au risque de me faire pourrir, y'a t-il moyen d'adapter le système du différentiel d'une boite de vitesse sur le pont arrière sinpar ?

En même temps, si c'était simple, je me doute que ce serait monté de série ou au moins que certains vralliens auraient déjà fait la modif, mas comme je l'ai dit, je ne me représente pas le système du différentiel.

;) nico ^^

PS : je confirme, on peut tout à fait pré armer à l'arret.
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petibonohm
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Message par petibonohm »

Sur la PR de la SINPAR,

y a marqué de ne jamais crabotter à l'arrêt...
il est posible de crabotter à grande vitesse en lachant légèrement l'accélérateur...

je me demandais s'il était possible de crabotter en route, bin oui !! cool
wiggys92
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Message par wiggys92 »

petibonohm a écrit : Sur la PR de la SINPAR,

y a marqué de ne jamais crabotter à l'arrêt...
il est posible de crabotter à grande vitesse en lachant légèrement l'accélérateur...

je me demandais s'il était possible de crabotter en route, bin oui !! cool
Crabotter, c'est enclencher la transmission sur le pont pour toi? Si c'est le cas oui faut rouler et par-contre on préarme à l'arret ;)
Steevy
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Message par Steevy »

Si il y a du monde qui a des infos pour acheter les pièces roulement silent-bloc avec les prix et les adresses??
Ou les références ?

Source R4-4L

Ancien système à croisillon :
Les cardans arriere il suffit de changer les croisillons , il y en a deux par coté et coute 20 euro piece à la CIR à toulouse.

Croisillon de pont :
durand service

Silent-bloc :
dimatra un magasin sur bordeaux les roulement et les silent-bloc

ref roulement ar/av:
normalissés 6206EE

Serrage des cardans arrière :
couple de serrage de 12 m/kg à la clé dynamo

la société SOMAC a encore quelques pièces
Monsieur Ludovic CLEMENT
ludovic.clement@renault.com
02 32 50 99 75 et fax 02 32 50 99 55

Mat B)
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Message par Steevy »

Comment reconnaitre un arbre de transmission court et un long ?
Au niveau de quel piece la longueur est compensée ?

C'est asser urgent

Mat B)
petibonohm
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Message par petibonohm »

je pense au niveau de la jontion entre les branche du "Y" et l'arbre...

car sur la F6, la fixation avant et sur la berline, parte de la même base de chassis/caisse)

par contre les 2 fixations arrière sont plus éloigné sur la F6, donc, je dirais entre la jontion du Y et la 1er fixation...

a confirmer
maxurf
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Message par maxurf »

j'ai pas trop compris ce que tu racontais petibonohm :P :P :P

Dans mon idée, je pensais que c'était le dernier cardan (entre arbre et pont) qui était plus ou moins court....

mais je me trompe peut etre!!!

Pourquoi tu ne raccourci pas cette partie?? Il y a plein de solution pour adapter je pense.
Je pensais qu'une persone voulant concevoir tout un chassis tubulaire pourrait etre plus astucieux... ;) :ph34r:
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