y a un différentiel dans le pont, non?
je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas rester en 4WD tout le temps?
[Sinpar] Transmission SINPAR
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4185
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Parce-que tes roues gauches et droites ne tournent pas à la même vitesse en virage, mais tes roues avant et arrières non plus...petibonohm a écrit : y a un différentiel dans le pont, non?
je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas rester en 4WD tout le temps?
Le terrain glissant permet de compenser ce problème, mais sur du goudron je te garantis que t'explose tout en 2 bornes :-° C'est le même soucis sur les petits 4*4 genre samurai etc...
-
- Aventurier
- Messages : 134
- Enregistré le : 05 juin 2007, 18:30
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3100
- Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
- Contact :
Pour commencer, je précise que tout ce qui est dans la boite de vitesse est aussi compréhensible pour moi que du chinois, et au risque de me faire pourrir, y'a t-il moyen d'adapter le système du différentiel d'une boite de vitesse sur le pont arrière sinpar ?
En même temps, si c'était simple, je me doute que ce serait monté de série ou au moins que certains vralliens auraient déjà fait la modif, mas comme je l'ai dit, je ne me représente pas le système du différentiel.
nico ^^
PS : je confirme, on peut tout à fait pré armer à l'arret.
En même temps, si c'était simple, je me doute que ce serait monté de série ou au moins que certains vralliens auraient déjà fait la modif, mas comme je l'ai dit, je ne me représente pas le système du différentiel.

PS : je confirme, on peut tout à fait pré armer à l'arret.
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4185
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Crabotter, c'est enclencher la transmission sur le pont pour toi? Si c'est le cas oui faut rouler et par-contre on préarme à l'arretpetibonohm a écrit : Sur la PR de la SINPAR,
y a marqué de ne jamais crabotter à l'arrêt...
il est posible de crabotter à grande vitesse en lachant légèrement l'accélérateur...
je me demandais s'il était possible de crabotter en route, bin oui !! cool

-
- Routard
- Messages : 1728
- Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:46
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Si il y a du monde qui a des infos pour acheter les pièces roulement silent-bloc avec les prix et les adresses??
Ou les références ?
Source R4-4L
Ancien système à croisillon :
Les cardans arriere il suffit de changer les croisillons , il y en a deux par coté et coute 20 euro piece à la CIR à toulouse.
Croisillon de pont :
durand service
Silent-bloc :
dimatra un magasin sur bordeaux les roulement et les silent-bloc
ref roulement ar/av:
normalissés 6206EE
Serrage des cardans arrière :
couple de serrage de 12 m/kg à la clé dynamo
la société SOMAC a encore quelques pièces
Monsieur Ludovic CLEMENT
ludovic.clement@renault.com
02 32 50 99 75 et fax 02 32 50 99 55
Mat B)
Ou les références ?
Source R4-4L
Ancien système à croisillon :
Les cardans arriere il suffit de changer les croisillons , il y en a deux par coté et coute 20 euro piece à la CIR à toulouse.
Croisillon de pont :
durand service
Silent-bloc :
dimatra un magasin sur bordeaux les roulement et les silent-bloc
ref roulement ar/av:
normalissés 6206EE
Serrage des cardans arrière :
couple de serrage de 12 m/kg à la clé dynamo
la société SOMAC a encore quelques pièces
Monsieur Ludovic CLEMENT
ludovic.clement@renault.com
02 32 50 99 75 et fax 02 32 50 99 55
Mat B)
-
- Routard
- Messages : 1728
- Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:46
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
je pense au niveau de la jontion entre les branche du "Y" et l'arbre...
car sur la F6, la fixation avant et sur la berline, parte de la même base de chassis/caisse)
par contre les 2 fixations arrière sont plus éloigné sur la F6, donc, je dirais entre la jontion du Y et la 1er fixation...
a confirmer
car sur la F6, la fixation avant et sur la berline, parte de la même base de chassis/caisse)
par contre les 2 fixations arrière sont plus éloigné sur la F6, donc, je dirais entre la jontion du Y et la 1er fixation...
a confirmer
-
- Aventurier
- Messages : 198
- Enregistré le : 23 déc. 2005, 19:42
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
j'ai pas trop compris ce que tu racontais petibonohm
Dans mon idée, je pensais que c'était le dernier cardan (entre arbre et pont) qui était plus ou moins court....
mais je me trompe peut etre!!!
Pourquoi tu ne raccourci pas cette partie?? Il y a plein de solution pour adapter je pense.
Je pensais qu'une persone voulant concevoir tout un chassis tubulaire pourrait etre plus astucieux...
:ph34r:



Dans mon idée, je pensais que c'était le dernier cardan (entre arbre et pont) qui était plus ou moins court....
mais je me trompe peut etre!!!
Pourquoi tu ne raccourci pas cette partie?? Il y a plein de solution pour adapter je pense.
Je pensais qu'une persone voulant concevoir tout un chassis tubulaire pourrait etre plus astucieux...

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité