salut
je vais monté mon 1400 ancien automatik avec tous c'est élement (alternateur, carbu et allumage)
je me demande quel boite choisir!!!! boite courte (TL Savane) Longue (GTL clan)
Quel est le meilleur choix pour la piste marocaine? je ne cherche pas a atteindre le 170km/h sur autoroute(je roule à 90km/h sur autoroute) mais plutot un bon comportement sur piste.
ou s'il existe une boite de r5 avec de meilleur caractéristiques que les deux boites de nos 4L, dans ce cas sur quel modele ça trouver, je possede une boite 5LS qui ressemble a deux goutes d'eau à celle de la 4L... mais je sais pas ce que ça vaut
+++
[MOTEUR]Question pour 1400 TS-TX ancien auto
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
lut clem,
alors je sais qu'il est possible de retirer la boite et l'embrayge de la trelle sans retirer le moteur, pour cela tu ne passe pas par le haut mais par le bas. Après sans pont, je ne vois pas comment faire. en effet ce sont les garages qui font comme cela... lorsqu'ils changent un embrayage par exemple.
++Lo
alors je sais qu'il est possible de retirer la boite et l'embrayge de la trelle sans retirer le moteur, pour cela tu ne passe pas par le haut mais par le bas. Après sans pont, je ne vois pas comment faire. en effet ce sont les garages qui font comme cela... lorsqu'ils changent un embrayage par exemple.

++Lo
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
Exactement il faut la sortir par le bas mais c'est galère, surtout à remettre car il faut être deux !
Tu poses ta voiture sur chandelles le plus haut possinle, tu démonte ta boite et tu bascules moteur + boite vers l'avant.
Tu places ensuite un cric à l'arrière du moteur pour le caler et tu peux sortir ta boite tranquillement.
Il faudra que tu retires la crémaillère de direction, que tu soulève le radiateur et que tu vires qques autres petits éléments.
Bon courage
Tu poses ta voiture sur chandelles le plus haut possinle, tu démonte ta boite et tu bascules moteur + boite vers l'avant.
Tu places ensuite un cric à l'arrière du moteur pour le caler et tu peux sortir ta boite tranquillement.
Il faudra que tu retires la crémaillère de direction, que tu soulève le radiateur et que tu vires qques autres petits éléments.
Bon courage
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
Non non, je l'ai fait tout seul au fond de mon jardin avec pour seul outils un cric roulant (je connais pas le nom exact).Vince78 a écrit : Exactement il faut la sortir par le bas mais c'est galère, surtout à remettre car il faut être deux !
Bon courage
par contre, oui, tu dois enlever la barre sous le moteur et tu bascule le moteur vers l'avant et sors ta boîte.
Pour le radiateur, t'es pas obligé mais c'est plus prudent...

-
- Vénérable
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
-
- Vénérable