[MOTEUR]Question pour 1400 TS-TX ancien auto

Moteurs, réglages et pignons
clem92
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Message par clem92 »

salut

je vais monté mon 1400 ancien automatik avec tous c'est élement (alternateur, carbu et allumage)

je me demande quel boite choisir!!!! boite courte (TL Savane) Longue (GTL clan)
Quel est le meilleur choix pour la piste marocaine? je ne cherche pas a atteindre le 170km/h sur autoroute(je roule à 90km/h sur autoroute) mais plutot un bon comportement sur piste.
ou s'il existe une boite de r5 avec de meilleur caractéristiques que les deux boites de nos 4L, dans ce cas sur quel modele ça trouver, je possede une boite 5LS qui ressemble a deux goutes d'eau à celle de la 4L... mais je sais pas ce que ça vaut


+++
nickie
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Message par nickie »

pour un 1400 t'amuses pas à mettre du court, sauf pour creuser des trous! :D
clem92
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Message par clem92 »

Ok sur quel partir de la boite trouve t'on le couple? je le trouve pas sur ma LS (4rapports)

[edit] finalement je pense que c'est une boite 5 et non pas 4, j'ai réussi a passer 6rapports...

autes Question est il possible de démonté la boite sans sortir le moteur?
si oui comment?
merci
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

lut clem,

alors je sais qu'il est possible de retirer la boite et l'embrayge de la trelle sans retirer le moteur, pour cela tu ne passe pas par le haut mais par le bas. Après sans pont, je ne vois pas comment faire. en effet ce sont les garages qui font comme cela... lorsqu'ils changent un embrayage par exemple. ;)

++Lo
Scooby
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Message par Scooby »

Exactement il faut la sortir par le bas mais c'est galère, surtout à remettre car il faut être deux !

Tu poses ta voiture sur chandelles le plus haut possinle, tu démonte ta boite et tu bascules moteur + boite vers l'avant.
Tu places ensuite un cric à l'arrière du moteur pour le caler et tu peux sortir ta boite tranquillement.

Il faudra que tu retires la crémaillère de direction, que tu soulève le radiateur et que tu vires qques autres petits éléments.

Bon courage
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Message par petibonohm »

nicky a écrit :pour un 1400 t'amuses pas à mettre du court, sauf pour creuser des trous! :D
avec une Super Première !!!

monte la boite de la 5LS, la boite est faite pour un 1300cc alors on peut penser que les rapport sont pas trop mal avec la puissance de ton 1400
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Message par bigdog132 »

Vince78 a écrit : Exactement il faut la sortir par le bas mais c'est galère, surtout à remettre car il faut être deux !

Tu poses ta voiture sur chandelles le plus haut possinle, tu démonte ta boite et tu bascules moteur + boite vers l'avant.
Tu places ensuite un cric à l'arrière du moteur pour le caler et tu peux sortir ta boite tranquillement.

Il faudra que tu retires la crémaillère de direction, que tu soulève le radiateur et que tu vires qques autres petits éléments.

Bon courage
Non non, je l'ai fait tout seul au fond de mon jardin avec pour seul outils un cric roulant (je connais pas le nom exact).
par contre, oui, tu dois enlever la barre sous le moteur et tu bascule le moteur vers l'avant et sors ta boîte.
Pour le radiateur, t'es pas obligé mais c'est plus prudent... ;)
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Message par petibonohm »

Durant le trophy, au maroc, par la super équipe de mécano marocain de JJR !!

Comment enlever la boite par le haut, sans virer la barre de dessous...

incliner le moteur en arrière, tordre sauvagement la traverse:( prendre un bras de levier de 1,50m et forcer comme un boeuf !!

miracle ça sort :( :(
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Message par bigdog132 »

C'est une technique.....mais je préfère la mienne: moins traumatisante pour la traverse
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Message par petibonohm »

tout à fait d'accord avec toi !!
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