[Grèves] qu'en pensez vous

Pour parler de tout et de rien
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Des infos, C'est reconduit vendredi ou pas?
Tibo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tibo »

oui!!!!

Bon courage!!
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Bon j'ai deux exemple concrets sous la main :

- Mon père artisan ferronier

- Mon cousin contrôleur à la SNCF en région PACA (intéressant)

Mon père que à 51 ans à les genoux broyés pour avoir bossé pour des petits patrons toute sa vie. Il à constamment son genoux qui enfle a force de rester à genoux pour installer des gardes corps et porter des trucs bien lourds. Résultat une retraite dans super longtemps car il s'est installé artisan il y a seulement 5 ans. Et je vous raconte même pas le montant de la retraite.

Donc l'argument des plombiers déboucheurs à 150€, c'est surement vrai mais ça n'arrive pas par chez moi!!

Et le plus important mon cousin, sa mère est syndicaliste et je peux vous assurer qu'il ne fais jamais grève. Pourquoi??

Parce qu'il considère que ses chers collègues sont carrément des B***L***S qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Il y a énormément d'avantages à bosser à la SNCF. A commencer par le CE, les voyages en train pas tout à fait à l'Å“il mais presque et les nombreuses réductions chez les "partenaires SNCF".

Moralité il ne se plaint pas, sauf peut être des voyageurs qui s'en prennent à lui les jours de grève quand ses collègues boivent le PASTIS bien au chaud et que LUI bosse.

Donc la grève est surtout lancée par une minorité qui arrivent à rameuter quelques personnes faibles de conviction qui marchent à la cadence.

LAMENTABLE et vive mon vélo

++

EDIT : Les jours de grève sont payés aux grévistes, allez y payez vos impôts !!
ropabo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par ropabo »

J'ai bien aimé le powerpoint mais bon apparemment c'est un truc qui circule depuis pas mal de temps sur le net et qui ressort à chaque fois qu'on parle de la SNCF

-->http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=45794 HoaxBuster<--
arkabal
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par arkabal »

18/10 ni plus ni moins qu'une prise d'otage...ce sont des egoiste pour un avantage parmis tant d'autre que le privé n'as pas il bloque les pauvre salariez qui veulent gagner de l'argent
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

10 : 10 au boulot et toujours personnes.

On est toujours deux, les deux qui sont arrivé a 7 h00 sachant que tout le monde est sensé arrivé a 9 h.
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

vous êtes combien d'hab ?
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

C'est pour ca que je ne l'ai pas diffusé ... C'est le genre de trucs avec des infos non vérifiées que je ne prefere pas diffuser
apparemment c'est un truc qui circule depuis pas mal de temps sur le net et qui ressort à chaque fois qu'on parle de la SNCF
oui est c'est bien pour cela que j'ai précisé :
petit PPT pour rigoler que je viens de recevoir (humour):
non mais...

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

arkabal a écrit : 18/10 ni plus ni moins qu'une prise d'otage...ce sont des egoiste pour un avantage parmis tant d'autre que le privé n'as pas il bloque les pauvre salariez qui veulent gagner de l'argent
Et qui veulent apprendre l'orthographe aussi :ph34r:

Donc pourquoi pas le privé en grève? :o Il y a quand même pas mal de choses à revendiquer...
Je crois qu'on aime se faire b**** en fait :D Parce qu'il n'y a pas que la SNCF qui peut bloquer un pays. Coupez tous les réseaux de tel portable, internet, les ramassages de déchets, l'énergie, les autoroutes... et vous verriez le bordel :D

Mais bon on préfère se faire la guerre entre privé et public au lieu d'être unis. Pendant ce temps nos chers gouvernants se marrent.

Quand je vois la force des syndicats en allemagne...

Beau bordel ce matin n'empêche, ca va être violent pour rentrer ce soir :waw:
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

ce matin je suis encore venue à pied... m'en fou je pars plus tot ce soir! :P (heure sup' à récuperer...) mais bon pour aller en normandie heureusment que ma soeur est là avec sa voiture parce que je crois que je pourrais attendre le train longemps! sinon bah mes collegues se démènent pour arriver... tous dans les bouchons... Paris à ses cotés négatifs... ^^ sinon bah ce matin j'ai entendu dire que seul 2 syndicats (ou 3 je sais plus, dur le reveil! :rouge: ) avaient reconduit la greve... les autres sont plutot satisfait des négociations notament le fait de garder la retraite à 55 ans... faudra m'expliquer en quoi leur boulot est difficile au point de mériter une retraite à 55 ans... :blink: (mis à part les tordus qui se suicident sous leurs essieux... )
Répondre