System "D"

Pour parler de tout et de rien
magicibis
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Message par magicibis »

Voila, j'ouvre un nouveau topic "Spécial SystemD"

Vous êtes en plein desert, vous avez un truc qui pète, que faire?
Ou plutôt que ferai MacGyver si'l se trouvait à vos côtés.


Expliquez ici, toutes vos petites astuces qui permettent de repartir.
On cherche des solutions de fortune, temporaires, pour que ca roule.

Illustrez vos expériences avec des photos si vous pouvez.

Le but étant que, lors que l'un d'entre nous se trouve dans une situation qu'un autre ai déjà réussi à surmonter, il puisse réagir plus rapidement et efficassement grâce à ce partage de génie.

Merci !
magicibis
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Message par magicibis »

Voilà,

Mon cable d'accélérateur casse...

_Je sort une corde à linge (ou ficelle de + de 3m)
_Je l'attache à la demi lune sous le carbu
_Pour faire rentrer l'essence il faut tirer sur la droite
_Je fais passer ma corde jusqu'a la fenêtre passager
_J'accélère à la main

Post solution, j'utilise un cable de frain de vélo pour remplacer le casser (longueur env. +70 cm)

Et ca roule ma poule !
slooptoot
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Message par slooptoot »

1ère astuce : si quelque chose pète quelque part!! est-ce qu'il y a pas un moyen de demonter quelque chose autre part qui sert à rien ou presque pour faire marcher le truc super important. (vis de train arrière, courroie d'alternateur, durite du radiateur de chauffage,...).

Ca s'appelle du cannibalisme !!! Et c'est trop bien

EDIT : pour le câble d'accélérateur j'avais pris un câble de vélo et fait un trou dans la séparation moteur habitacle avec un tournevis cruciforme.
magicibis
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Message par magicibis »

Voila une attache de coffre cassée... toutes les affaires se barrent...

On utilise la sangle de remorquage et op le tour est joué :


Ps: se serai cool d'avoir une photo d'une 4l qu a pétée son chassi et utilisé la sangle pour maintenir la stucture
magicibis
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Message par magicibis »

Pareil avec les attaches du coffre en haut :
jmi

Message par jmi »

oué, bravo les mecs de l'EFREI :D
En meme temps, c'est vrai qu'à l'école c'est de la débrouille la plupart du temps...
fabien
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Message par fabien »

Moi, au trophy, j'ai vu un truc de ouf.
Une des 2 trelles Alacita avait percé son reservoir apres un gros choc. Perte d'essence constante. Quoi faire?
Ils ont trouvé la solution : Le copilote s'est retrouvé avec le jerrican de 20 litres plein d'essence sur les genoux, ce reservoir ayant un tuyau qui partait du jerrican et qui repartait au moteur.
Ami des odeurs bonjour! :x
rom
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Message par rom »

Une des 2 trelles Alacita avait percé son reservoir apres un gros choc.
avec un chewing gum ça tient aussi. j'ai un pote qui a fait ça au trophy et le chewing gum y est toujours! :o
clem4l
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Message par clem4l »

J'ai eut aussi un pb de reservoir pour rentrer chez moi j'avais branché le reservoir de lave glace sur la pompe a essence (miracle même diametre!) faut juste penser a bien vider le circuit après on a juste a pomper avec le pied pour amorcer et c'est parti... pour 10 à 15 km.

Clem
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flope4
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Message par flope4 »

Vous avez un pare brise qui pète et vous n'en avez pas de rechange sous la main :(

Voilà la solution pour faire les 90 km qui vous séparent du pare brise en état :
Image

Ma solution : du papier couvre livre autocollant dedans et dehors ;)
Et ç a à peu près tenu : les fissures se propagent, mais je ne l'ai pas pris sur la gueule.
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