[SCM] 4l Alpine qui dépote

Répondre
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Et bien à présent je suis pesuadé qu'une 4L avec peu de kilomètres est bonne pour rouler normalement et pas trop long du même coup (ou pour les pièces... mais bon là c'est du gâchis  )
je dirais oui et non. Le gros problème de la majorité des équipages du 4L Trophy est qu'ils partent sans avoir réellement essayé leur 4L voire pas du tout !
Donc dans ce cas je suis d'accord avec toi

Perso, ces 4L sont les voitures de ma vie de tous les jours, j'ai le temps de voir toutes les pannes qu'elles pourraient me faire. Donc un moteur de 90 000km pour moi est super bénéfique. Rien qu'en une semane, je sais ce qu'il a dans le ventre.

J'ai meme vu des équipages ces 2 dernières années qui n'avaient jamais ouvert leur moteur (dont une fille qui m'a demandée ou étaiet la boite a air...) apres tu comprend mieux pourquoi les mécano sont débordés et qd toi tu arrives avec un r&éel problème (genre train arrière cassé) tu te fais rembaré car ils n'ont pas le temps... bref, ce n'est pas pour relancer un débat :D
Seule soluce, lui faire un petit rodage de mise à niveau... 
oui ou juste rouler avec histoire dde savoir ce qu'est une 4L :D

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

oué mais toi lypertrophie tu connais un peu les "vieilles" voitures...

Si tu voyais comment conduisent les jeunes conducteurs qui ont un an de permis et qui ont toujours conduit une corsa ou une 206. bah la premiere fois qu'ils prennent la 4L ca fait mal (je fais partie de cette catégorie : ma 1ere 4L j'ai tué un embrayage en 4 mois, et une bielle en 2 mois apres).

Une fois j'ai fait conduire un pote qui avait toujours roulé en clio, et mem si avec sa bagniole il roule tranquilement, bah la j'avais mal pour l'embrayage et la BV !!

la morale de l'histoire : commencez a conduire votre 4L le plus tot possible : ca vous permet deja de la connaitre, mais aussi de vous y habituer, et de "casser" toutes les pieces susceptibles de casser rapidement ! En passant, dans une video du 4L trohy, une nana interviewé en haut du col de bel kassem :

"woua c trop ouf, en fait pour avoir + de puissance faut mettre la 1ere a fond et jouer sur l'embrayage" ...

Quand tu te dis qu'elle a deja fait paris-belkassem avec sa 4L ca fait peur !

++ JC
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

heuuuuuu

j'ai pas tout compris, tu veux dire que tu bourrinesou que la boite craque ou quoi de mauvais?

moi j'ai appris à conduire sur de la quatrelle alors c'est ptet pour ça que ça m'échappe mais j'ai jamais rien cassé, j'ai bien changé mon embrayage sur mon actuelle mais il etait déjà limite quand je l'ai eue alors spamafôte :P

pourtant ca m'arrive de conduire "racing" parfois sur les pistes etc :blink:
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

erreur n°1 : les gens qui font tourner le démarreur pendant 3 secondes alors que le moteur a deja démarré ... deja ca annonce la couleur

erreur n°2 : pédale d'embrayage un peu dure, et le môsieur appuie pas a fond, donc ca craque ... mais il se dit "non c bon c une vieille voiture, c'pô ma faute, je continue comme ca"

erreur n°... : accelerations brutales a froid, dejaugage, freinage continu (surchauffe des freins), bref tt ce que les vieilles voitures n'aiment pas, mais auxquelles tous ceux qui conduisent des 4L depuis un minimum de temps ne pensent mem plus !
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Pas du tout d'accord ! :P

Les gens qui font les erreurs que tu sites et qui ont le comportement (ou les réflexions) qui vont avec, sont des gens qui n'ont pas de respect pour la 4L (et bien souvent pour le matériel en général).

Jeune ou moins jeune, là n'est pas la question à mon avis.

Perso j'ai 7ans de routes derière moi et j'ai toujours respecté mes véhicules en essayant de comprendre au mieux comment ils fonctionnaient. ;)

A+
Malus
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

non non comme tu dis, ca dépend ENTIEREMENT de la personne si elle en a rien a battre ou pas !

une personne meme ne sachant pas conduire fera attention a la voiture...

Je trouve ca qd mm super drole de voir des jeun's prendre le volant leur 4L pour la 1er fois, le jour du départ pour le maroc *$^

++ Vince
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

shai a écrit : erreur n°1 : les gens qui font tourner le démarreur pendant 3 secondes alors que le moteur a deja démarré ... deja ca annonce la couleur

erreur n°2 : pédale d'embrayage un peu dure, et le môsieur appuie pas a fond, donc ca craque ... mais il se dit "non c bon c une vieille voiture, c'pô ma faute, je continue comme ca"

erreur n°... : accelerations brutales a froid, dejaugage, freinage continu (surchauffe des freins), bref tt ce que les vieilles voitures n'aiment pas, mais auxquelles tous ceux qui conduisent des 4L depuis un minimum de temps ne pensent mem plus !
heu le numéro 1 c'est nécéssaire sur clio ? :huh:

sinon QUESTION: déjaugage c'est quoi ? :D
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

le déjaugage c'est quand tu freine trop fort et que le voyant rouge s'allume (comme si le moteur avait calé) puis se reteint 2sec apres ... ca c le symptome. Le phénmène c'est l'huile qui se ballade trop dans le carter (entre autre parce que c un moteur en long et que donc qd tu pile tte l'huile va a l'avant). A un certain extreme, la pompe a huile n'est plus alimentée en huile (puisqu'elle est a l'autre bout du carter), et la chute de pression, pompe a vide, mauvaise lubrification ... bref pas bon ;)

M'enfin je m'écarte du topic initial la :P

++ JC
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ah ok merci :D

la mienne freine pas assez pour ça , du coup j'connais pas :D

:D

enfin revenons au sujet ;)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

shai a écrit : le déjaugage c'est quand tu freine trop fort et que le voyant rouge s'allume (comme si le moteur avait calé) puis se reteint 2sec apres ... ca c le symptome. Le phénmène c'est l'huile qui se ballade trop dans le carter (entre autre parce que c un moteur en long et que donc qd tu pile tte l'huile va a l'avant). A un certain extreme, la pompe a huile n'est plus alimentée en huile (puisqu'elle est a l'autre bout du carter), et la chute de pression, pompe a vide, mauvaise lubrification ... bref pas bon ;)
Dejauger au freinage :blink: Il faut déjà sacrément manquer d'huile :unsure: Mes autres voitures ont aussi des moteurs logitudinaux, freinent plus fort mais je n'ai jamais eu ce problème, sur la 4L non plus d'ailleurs...
Répondre