Bon aller, une chtite intervention... j'ai donc testé (pour vous

) pas mal de produits anti-rouille/convertisseur dernièrement, histoire de stopper la progression de certaines attaques plus ou moins prononcées sur ma titine et voilà mes premiers avis :
* Frameto Nouvelle Formule (dispo dans n'importe quelle quincaillerie ou grande surface) > on voit le produit agir sur la rouille mais malheureusement ça ne dure pas, la rouille fini par revenir au premier plan

.
* Liberon Désoxydant pour métaux ferreux (Dispo en Quincaillerie) > Nettoie assez bien les zones rouillées mais pas assez en profondeur :bah:.
* Julien Antirouille Blanc (Dispo aussi en Quincaillerie) > Il s'agit en fait d'une peinture antirouille (dispo en plusieurs coloris) qui à l'avantage de pouvoir servir de primaire et est a première vue efficace :bien:.
* Rustol Owatrol (Dispo dans toutes les bonnes Quincailleries... bah voui, chez Casto y'avais pas, en centre auto y'avais pas, et finallement j'ai réussi à dégoter un bidon d'1L chez le petit Quincailler du coin

uf: ) > A première vue, le résultat est nickel et le produit peut s'appliquer sur des surfaces variées (j'en ai profiter pour passer une couche de prévention sur le "Blackson" d'origine

), par contre, effectivement c'est lent à sécher, dans les 48H minimum.
P.S. : Au passage, Rustol fait aussi un produit rénovateur plastiques, chromes etc etc, le Polytrol, que je n'ai pas encore pu tester puisque j'ai eu beaucoup de mal à en trouver (finalement trouve un petit bidon d'1/2 litre dans un Norauto, le seul bidon par ailleurs

) mais qui est à priori très efficace, notamment pour raviver les plastiques extérieurs :jap:.