[Corrosion]Trou de rouille

Longerons, portes, capot, réparations...
Zera
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zera »

a propos de la rouille (lu sur un forum pour les Range Rover anciennes):
Bon aller, une chtite intervention... j'ai donc testé (pour vous :ange:) pas mal de produits anti-rouille/convertisseur dernièrement, histoire de stopper la progression de certaines attaques plus ou moins prononcées sur ma titine et voilà mes premiers avis :

* Frameto Nouvelle Formule (dispo dans n'importe quelle quincaillerie ou grande surface) > on voit le produit agir sur la rouille mais malheureusement ça ne dure pas, la rouille fini par revenir au premier plan :/.
    * Liberon Désoxydant pour métaux ferreux (Dispo en Quincaillerie) > Nettoie assez bien les zones rouillées mais pas assez en profondeur :bah:.
    * Julien Antirouille Blanc (Dispo aussi en Quincaillerie) > Il s'agit en fait d'une peinture antirouille (dispo en plusieurs coloris) qui à l'avantage de pouvoir servir de primaire et est a première vue efficace :bien:.
    * Rustol Owatrol (Dispo dans toutes les bonnes Quincailleries... bah voui, chez Casto y'avais pas, en centre auto y'avais pas, et finallement j'ai réussi à dégoter un bidon d'1L chez le petit Quincailler du coin :ouf: ) > A première vue, le résultat est nickel et le produit peut s'appliquer sur des surfaces variées (j'en ai profiter pour passer une couche de prévention sur le "Blackson" d'origine :)), par contre, effectivement c'est lent à sécher, dans les 48H minimum.

P.S. : Au passage, Rustol fait aussi un produit rénovateur plastiques, chromes etc etc, le Polytrol, que je n'ai pas encore pu tester puisque j'ai eu beaucoup de mal à en trouver (finalement trouve un petit bidon d'1/2 litre dans un Norauto, le seul bidon par ailleurs :/) mais qui est à priori très efficace, notamment pour raviver les plastiques extérieurs :jap:.
:)
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Pour ma part, la peinture portail anti-rouille est mon amie ;)

Depuis que je sais qu'on peut repeindre des voitures entieres en vert anglais avec de la peinture portail (du plus bel effet :P) ... j'hésite a payer ma peinture polymere 150€ le litre :P

++ JC
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

Zera a écrit : a propos de la rouille (lu sur un forum pour les Range Rover anciennes):
    * Frameto Nouvelle Formule (dispo dans n'importe quelle quincaillerie ou grande surface) > on voit le produit agir sur la rouille mais malheureusement ça ne dure pas, la rouille fini par revenir au premier plan :/.
du frameto j'en ai, dessus il est ecrit de peindre par-dessus, c'est pas censé être utilisé tout seul , sinon effectivement ca rouille autant que de la tôle nue ;)

tu stoppes la rouille avec, et ensuite tu mets un truc protecteur par-dessus :)
Répondre