[BOITE]Problème de boite de vitesse

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Neiluj77
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Neiluj77 »

Bonjour tout le monde!
Alors voila, j'ai un petit soucis avec ma boite, on a remonté l'espece de tige qui part du levier jusqu'a la boite, et quand je passe les vitesses (moteur éteint puisque le carbu n'est pas encore remonté) la 2nd saute une fois sur 2.
de quoi sagit il?
-La fourchette qui serait endomagée sachant qu'avant tout passait trés bien
-ou bien comme la voiture ne roule plus depuis 6 mois qu'on la démontée, la mécanique n'est plus trop huilée?

PS:Il sagit d'une boite de R4 F4 (courte je crois)

Merci de votre aide.
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Je vois que tu as suivi mon conseil en cherchant des réponses à ton problème ici :)

Alors pas d'idées ?
Image
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

honnetement, je ne suis pas un expert en boite de vitesse (ca se voit bien puisque la mienne ne marche toujours pas :P)

Par contre, certains (comme J.Charles alias "le démonteur de boite") pourront t'aider plus que moi;

Désolé ;)

++ Vince
Image
cyclope113
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cyclope113 »

salut,

A mon avis, ton problème ne viens pas de la fourchette car elle sert juste à désacoupler le moteur et la boite en agissant sur l'embrayage. Le problème doit plus certainement venir de l'intérieur de la boite.

Bon courage à toi ;)

@ + Gary
jmi

Message par jmi »

moi j'avais eu la 3ème qui sautait, mais c'était tout bête : le petit ressort qui permet de trouver le point mort plus facilement était trop tendu et donc ramené le levier de vitesse au point mort !
Vu que vs avez démonter la tige, ptet vs avez mal remis ce ptit ressort, virez le pr voir ce que ca donne...juste au cas ou...(pas la peine de chercher trop loin des fois)
Neiluj77
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Neiluj77 »

Ok je n'avais pas pensé a ca! c'est vrai que comme on a démonté plusieurs éléments du moteur il est possible que le ressort est bougé, je vérifierais, merci! :)
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

J.Charles a écrit : ce ressort semble plutot coupable ... (oui la présomption d'innoncence on s'en fout un peu :D)
MDR

sinon, pas mieux comme solution ;)

++Lo
Répondre