[Amortisseur] bilstein sur train acier
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4261
- Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1951
- Enregistré le : 09 mars 2006, 19:25
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
- Contact :
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 16
- Enregistré le : 08 mars 2007, 15:40
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1951
- Enregistré le : 09 mars 2006, 19:25
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
- Contact :
J'ai manipulé des Decarbon, c'est pour ça que j'avance une force de 300N. Elle est la même sur des Kayaba Ultra SR. Ca n'a pas changé la hauteur de la voiture. Par contre les RECORD eux sont difficilement manipulables à la main, la force est carrément plus importante. Si David passe par ici, il pourra nous le confirmer je pense.
++
++
-
- Routard
- Messages : 1951
- Enregistré le : 09 mars 2006, 19:25
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
- Contact :
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 46
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 14:47
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4059
- Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
- Type(s) de voiture(s) :
Salut,slooptoot a écrit : Les amortos d'origine "Allinquant" sont des monotubes qui fonctionnent sur le principe Decarbon. Lorsqu'ils sont neufs ils poussent la tige vers l'extérieur comme les Bilstein.
Faut-il comprendre par là que Renault a installé de mauvais amortos sur des millions de trelles ??
les Aliquant c'est pas des amortos hydrauliques?
Car j'en ai effectivement démonté sur ma 4L donneuse de chassis et c'était des hydraulique...dans ce cas il n'y a pas de sens à respecter, l'amorto ne fait qu'absorber dans les deux sens (tige sortie ou rentrée), le pbs de sens n'est valable que pour des amortos à gaz ou à ressort scompensateurs.
A+

-
- Routard
- Messages : 1951
- Enregistré le : 09 mars 2006, 19:25
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
- Contact :
En fait quand tu les démontes ils sont HS donc la tige revient pas. Mais 4L driver en a monté des neufs qui étaient entourés d'une courroie pour que la boite soit plus petite.
Et la tige revenait bien, mais de manière assez molle. Ce doit être des monotubes à émulsion.
C'est sur que c'est pas une référence, loin de là.
++
Et la tige revenait bien, mais de manière assez molle. Ce doit être des monotubes à émulsion.
C'est sur que c'est pas une référence, loin de là.
++
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités