[Amortisseur] bilstein sur train acier

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Scooby
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Message par Scooby »

Merci pour tes photos david car je pensais que les record poussaient dans le mauvais sens aussi !
slooptoot
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Message par slooptoot »

Un amortisseur à Gaz ne passe pas plus de 300N, vu le bras de levier des 4L (train arrière), cette force résiduelle est minime.

Il faut bien comprendre qu'un amortisseur réagit à une vitesse de déplacement de sa tige, pas a une force appliquée.

++
flavien255
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Message par flavien255 »

Pour savoir si cette force est importante y'a qu'a demander à ceux qui ont mis des bilsteins si ils ont remarqué un rabaissement de l'arrière.
slooptoot
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Message par slooptoot »

J'ai manipulé des Decarbon, c'est pour ça que j'avance une force de 300N. Elle est la même sur des Kayaba Ultra SR. Ca n'a pas changé la hauteur de la voiture. Par contre les RECORD eux sont difficilement manipulables à la main, la force est carrément plus importante. Si David passe par ici, il pourra nous le confirmer je pense.


++
jethro
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Message par jethro »

Salut,

j'ai eu que des amortos d'origine la 1ére année et des RC les deux années suivantes, donc je sais pas si ils poussent plus fort que des amortos à gaz...désolé.

A+ ;)
slooptoot
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Message par slooptoot »

Les amortos d'origine "Allinquant" sont des monotubes qui fonctionnent sur le principe Decarbon. Lorsqu'ils sont neufs ils poussent la tige vers l'extérieur comme les Bilstein.

Faut-il comprendre par là que Renault a installé de mauvais amortos sur des millions de trelles ??
Troylee
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Message par Troylee »

Ca serait cool d'avoir d'autres retours d'infos de ceux qui sont partis avec les Bilstein....?
jethro
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Message par jethro »

slooptoot a écrit : Les amortos d'origine "Allinquant" sont des monotubes qui fonctionnent sur le principe Decarbon. Lorsqu'ils sont neufs ils poussent la tige vers l'extérieur comme les Bilstein.

Faut-il comprendre par là que Renault a installé de mauvais amortos sur des millions de trelles ??
Salut,

les Aliquant c'est pas des amortos hydrauliques?

Car j'en ai effectivement démonté sur ma 4L donneuse de chassis et c'était des hydraulique...dans ce cas il n'y a pas de sens à respecter, l'amorto ne fait qu'absorber dans les deux sens (tige sortie ou rentrée), le pbs de sens n'est valable que pour des amortos à gaz ou à ressort scompensateurs.

A+ ;)
slooptoot
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Message par slooptoot »

En fait quand tu les démontes ils sont HS donc la tige revient pas. Mais 4L driver en a monté des neufs qui étaient entourés d'une courroie pour que la boite soit plus petite.

Et la tige revenait bien, mais de manière assez molle. Ce doit être des monotubes à émulsion.

C'est sur que c'est pas une référence, loin de là.

++
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