sinon pour la petite rodéo bien sympa, un ami à moi en avait une mais elle est partie à la casse un jour avant que j'aille lui demander de la récupérer :'(
[Prés] Restau rodéo 4 4 places de 1977 + Sinpar
-
Chico
- Pilier

- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
bigdog132
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
Tu as des problèmes de vue, moi je les trouve assez grandes mes photosRs01 a écrit : Aurais tu une loupe à me prêter s'il te plait ?![]()
Oui pour voir tes photos
EDIT : j'ai rien dit, fallait cliquer dessus mais bon c'est chiant :ph34r:
Sympa la petite plaque "Teilhol".. est ce que la couleur est d'origine ? plus ça va plus j'aime la Rodeo :wub:
De ce côté t'as la petite plaque TEILHOL et de l'autre côté la même marquée ACL.
En fait normalement tu n'as qu'une plaque côté gauche mais j'ai mis les deux car je trouvais sympa le clin d'oeil à l'évolution de la société qui a créé nos voitures (ACL Atelier de Construction du Livradois dirigé par M Raoul Teilhol devint L'entreprise Teilhol par la suite et le sigle ACL disparu au profit du 2eme).
la couleur jaune existait d'origine mais celle là est le jaune Renault 291 en peinture camion ( 35€ le kilo moins cher et donne un résukltat aussi bien)
-
bigdog132
- Routard

- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
Malheureusement comme beaucoup de rodéo: les 2/3 sont parties à la destruction dû à la popularité des Méharis:ChiCo&Co a écrit : sinon une souris pour cliquer dessus c'est mieux qu'une loupe
sinon pour la petite rodéo bien sympa, un ami à moi en avait une mais elle est partie à la casse un jour avant que j'aille lui demander de la récupérer :'(
En un an et demi que je m'y interresse, j'en ai vu partir 8 à la destruction vers chez moi et certaine en bon état mais le casseur ne voulait pas me laisser partir avec: c'est triste pour ces voitures qui sont vraiment chouettes mais qui sur des erreurs de marketing de Renault à l'époque par rapport à Citroen, ont conservé cet handicap sur les Méhari encore aujourd'hui... :'(
A Saint Geours de Marennes, à 35km de chez moi, il y a une garage qui refait les méharis à neuf et les revends 9500€ et il y en a au moins 30 devant chez lui, toutes vendues: j'y suis passé en revenant du controle technique vendredi et le gars m'a diit qu'elles étaient toutes vendues, qu'il en avait plus à me vendre (j'ai fait semblant d'être un potentiel acheteur pour connaitre les prix) et quand il a vu ma rodéo, m'a dit et même conseillé de rester en rodéo car c'était une meilleure voiture en tout point...
Mettre 9500€ dans une 2cv en plastique ça me ferait mal: j'ai payé ma 307 sw hdi navetch avec toutes les options ce prix là...
-
Chico
- Pilier

- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
sur la côte c'est impressionnant le nombre de méharis qu'il y a !!!
sinon pour la rodéo qui est partie à la casse, le châssis était bouffé par l'acide de la batterie et donc le mec l'a laissé pourrir chez ses parents puis l'a finalement donné au concessionnaire Renault de chez moi, qui l'a balancé à la casse quelques mois après...
et la veille qu'elle parte, en passant devant, je me suis dit, demain je vais voir pour la récup et le lendemain elle était partie
trop les boules
sinon rien à voir mais jeudi je vais voir une clan à Pau avec Belet surement et après on va à la casse donc pareil tu peux te joindre à nous ^^
sinon pour la rodéo qui est partie à la casse, le châssis était bouffé par l'acide de la batterie et donc le mec l'a laissé pourrir chez ses parents puis l'a finalement donné au concessionnaire Renault de chez moi, qui l'a balancé à la casse quelques mois après...
et la veille qu'elle parte, en passant devant, je me suis dit, demain je vais voir pour la récup et le lendemain elle était partie
sinon rien à voir mais jeudi je vais voir une clan à Pau avec Belet surement et après on va à la casse donc pareil tu peux te joindre à nous ^^
-
bigdog132
- Routard

-
Chico
- Pilier

bah on pourrait croire que j'en ai assez (4) ^^ mais celle que je dois préparer le châssis est bien mais la caisse assez pourrie donc si je peux trouver une caisse avec moins de boulot pas trop cher ^^
la clan je passe devant depuis 1 mois et elle a pas bougé donc j'ai pris contact avec le mec et il veut bien me la vendre donc je vais voir l'état et je verrai si je la prend ou pas
pour jeudi on t'appelle pour te confirmer
la clan je passe devant depuis 1 mois et elle a pas bougé donc j'ai pris contact avec le mec et il veut bien me la vendre donc je vais voir l'état et je verrai si je la prend ou pas
pour jeudi on t'appelle pour te confirmer
-
nickie
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
bigdog132
- Routard

Le gars qui fait les pommeaux de vitesse avec des boules de billard m'a dit ceci:
"ces billes ont un trou fileté de diamètre 10 /150 ( M10 ISO )
profondeur de 35 mm"
Pensez vous que ça puisse aller sur nos leviers de vitesse? Si non, quelle est le diamètre et la profondeur qu'il faut?
Merci d'avance...
profondeur de 35 mm"
Pensez vous que ça puisse aller sur nos leviers de vitesse? Si non, quelle est le diamètre et la profondeur qu'il faut?
Merci d'avance...
-
bigdog132
- Routard

-
El Tanko
- Routard

- Type(s) de voiture(s) :
Perso, va voir ma galerie j'en ai mis une.bigdog132 a écrit : Le gars qui fait les pommeaux de vitesse avec des boules de billard m'a dit ceci:
profondeur de 35 mm"
Merci d'avance...![]()
Le diamètre intérieur est de 16mm si mes souvenirs sont bons.
Maintenant pour rodéo, je sais pas si c'est la même taille.
Au niveau du perçage profondeur, là je peux te dire que sur 4L t'as une bonne marge sachant qu'il faut percer assez profond pour ne pas que ta boule se barre.
Ensuite, j'ai mis un bout de tuyau coupé à l'intérieur pour éviter les vibrations et avoir une meilleur adhérence boule-levier de vitesse. Donc faut percer plus large forcément, mais tout dépend la largeur de ton tuyau que tu vas mettre à l'intérieur.
J'espère avoir pu t'aider.
yannou