[Prés] Restau rodéo 4 4 places de 1977 + Sinpar

Répondre
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Merci Yannou, c'est parfait comme explication.
Et oui pour une rodéo c'est la même chose que pour ta 4L vu qu'une rodéo est une 4L en tout point sauf au niveau carrosserie: moteur, système électrique, chassis, suspenssions, pneus,....Le but étant de faire une voiture concurrencant la méhari à moindre coût donc avec le maximum de pièce d'une voiture produite en série à savoir la 4L.
Bonne idée pour le morceau de tuyau ;) mais toi tu peux fermer ta titine alors que moi c'est facile à ouvrir donc je pense plutôt la coller pour ne pas qu'on me la vole.
C'est toi qui te l'ai faite ta boule ou tu l'as acheté? Et si c'est toi qui te l'ai faite, c'est facile à percer sans l'éclater?

Seb B) )=
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

C'est moi qui l'ai percé. Voilà ce que j'ai fait, j'ai enroulé, recouvert les extrémités de mon étau avec du scotch abrasif. Pourquoi du scotch ? Pour qu'il tienne bien sur l'étau car si tu mets un tshirt autour de la boule, t'as boule a des risques de se barrer quand tu vas percer. Et voilà pourquoi abrasif ? Pour que çà tienne bien.
Ensuite, j'ai recouvert ma boule de scotch (qu'on utilise pour peinture) au niveau de mon endroit de perçage, tu sais pour protéger. Pourquoi ce scotch ? pcq il ne fait pas de marque de colle quand tu vas le retirer. De plus, çà permet que lors du perçage, ta peinture autour de ton trou ne pète pas. Tu me diras ce n'est pas très grave au pire tu le vois pas quand c'est monté. Oui mais bon j'aime bien le boulot bien fait, et j'aime bien le scotch au cas où tu l'ai pas remarqué.lol
Ensuite, tu serres bien ta mèche et tu perces. Le secret, c'est de commencer avec une petite mèche, et d'agrandir le trou par la suite avec des mèches de plus en plus grandes. Pour ne pas écailler ta peinture.
Çà a l'air con comme çà une boule sur un levier, mais c'est chillant à faire.
Et tu verras, c'est génial. Vu que j'étais le premier à mettre une boule de billard sur ma 4L, j'avais peur que çà fasse pas super beau, mais tu verras c'est vraiment très joli. Par contre, ne te trompes pas sur la couleur. Je sais pas comment tu vas faire pour fixer ta boule, mais sérieux le levier de vitesse qui vibre comme sur n'importe quelle 4L, c'est un peu chillant, et avec mon système D et bien il bouge plus, et c'est bien mieux.
Un conseil, teste avant sur une vieille boule de billard, c'est mieux.
En espérant avoir été assez clair, n'hésites pas si t'as d'autres questions.

;)
yannou
bigdog132
Routard
Routard
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

ChiCo&Co a écrit :
sinon rien à voir mais jeudi je vais voir une clan à Pau avec Belet surement et après on va à la casse donc pareil tu peux te joindre à nous ^^
Je crois que tu m'as oublié
Mon tel si tu vois ce message avant de rejoindre Pau: Séb 06 10 25 62 65 ;)
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Je me suis décidé pour des Black star mais j'hésite en deux modèles:
les sg2ImageRessemblent aux Dunlop SP88
Les rbs m+s2Image
Les 1er sont à 32€ et les 2eme à 29€ montés et équilibrés... :o
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Petite question technique sur nos chères ceintures:
comment fait-on pour débloquer l'enrouleur quand ce dernier ne bouge pas ou peu en position enroulé au maximum.
la photo pour expliquer mes propos:
Image
Merci pour vos lumières.... ;)
klm
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par klm »

Salut,

c'est souvent une histoire de position de l'enrouleur.
il faut le mettre dans le meme sens que dans la voiture (voir le refixer) et tiré doucement.

+klm+
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Merci Klm, la soluce c'était ça en effet ;)
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Voici donc ma nouvelle titine2:
j'ai les portes également avec les hauts de porte en dur mais pas de capot: vous me connaissez, je vais en trouver un....
Dire que je ne savais pas encore que tu serais mienne!!!
Image
NIcky posant fièrement au volant (non c'est vrai il n'y en a plus)
Image
Le monstre mécanique à dégager des herbes hautes:
Image
Elle a un bon hard top qund même mais il ya du boulot....
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

C'est du gazon dans le moteur ?? :P

elle était abandonnée ?

Sympa les petites photos, tu vas bientot devenir dealer de Rodéo !

++ Vince

PS : de mon coté ce WE, j'ai rencontré la vesrion Rodéo "Pique nique" "limited edition"
Image

et de plus loin
Image
Image
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Hé elle est en forme: c'est une rodéo 1300, la dernière sortie et la plus rare également ;)
perso j'aime pas son avant avec cette calandre grossière et ses phare carrés: par contre la version pique nique, je ne connaissais pas: tu vas pouvoir concourir pour la photo du mois avec... :D
La dernière que j'ai récupéré est une rodéo 6: j'aime pas non plus l'avant mais je compte bidouillé le polyesther afin de mettre des phares ronds à la place de ces vilains carrés....
Oui c'est des herbes hautes ainsi que des ronces que tu vois sur le moteur: ça fait 2 ans qu'elle est abandonnée comme ça pour un problème d'allumeur que le garagiste n'est jamais venu réparé comme il l'avait promis à la vieille dame handicapée qui était son ancienne proprio: ne pouvant que peu se mouvoir, elle ny est jamais allé et la voiture a stagné...mais le sauveur est arrivé :ph34r:
Répondre