[Jante] [Bling bling Style] Polissage de jantes

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
pingouin18
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par pingouin18 »

apparemment, il reste aussi de l'oxydation sur tes jantes (alumine il me semble). Ma méthode : acide chlorhydrique. c'est radical ! mais faut faire gaffe.....
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

pingouin18 a écrit : apparemment, il reste aussi de l'oxydation sur tes jantes (alumine il me semble). Ma méthode : acide chlorhydrique. c'est radical ! mais faut faire gaffe.....
là faut faire gaf, moi j'ai tué tout mes pinceaux avant d'en trouvé un qui resiste a l'acide... mais c'est vrai que c'est radical
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

L'acide chlorhydrique???? :P
C'est pas trop fort pour de l'alu????
Tu trouves ça où?
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

honnetement, il n'y a pas 36 méthodes pour tes traces :
Papier de verre jusqu'à ce qu'elles disparaissent. Si les traces sont vraiment importantes (genre poc), à part l'ajout de matière avec une soudure alu...

Bref, n'hésite pas à les attaquer un peu au papier de verre (gros grain en 1er) et tu affines petit à petit (800 voir 1000 à l'eau) puis finission au Belgom alu.

Ca fait mal au coeur au début, c'est bp bp d'huile de coude mais au final, cela en vaut la chandelle.

++ Vince

PS : il existe des buses à fixer sur une perceuse pour aider au polissage une fois tes jantes poncées
Image
bigdog132
Routard
Routard
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Merci Vince de ta réponse: l'acide me paraissait une méthode un peu costaud quand même :P
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Bon fianlement j'ai essayé vos deux méthodes à savoir L'acide et le ponçage.
L'acide ça ne fait presque rien: je vais peut être l'essayer pur car dillué comme ils préconnisent c'est nul...
le ponçage: j'ai pris une feuille de 250 et une de 600 pour la finition.
La 250 ponce bien mais je trouve que ça laisse pas mal de trace: je vais réessayer avec l'acide pur puis ponçage derrière, je vous tiens au courant. ;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

600 pour la finition c'est ptet un peu juste pour de l'alu, faudra rajouter 800 et 1000 derrière pour que ce soit nickel je pense :D
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Et bien l'acide pur ça démonte...les poumons également: ne faites pas ça dans votre salle de bain...
Un ptit ponçage derrière en 250 et le résultt me parait pas mal...
je vous tiens au courant des évolutions avec des photos ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

lol c'est normal que le 250 fasse des marques, c'est justement pour égaliser au niveau des rayures et enlever de la matière !

Quand justement tu ne vois plus de trou, c'est à ce moment que tu réduits le grain jusqu'au 1000 à l'eau ;)

++ Vince
Image
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

vince a écrit : lol c'est normal que le 250 fasse des marque, c'est justement pour égaliser au niveau des rayures et enlever de la matière !

Quand justement tu ne vois plus de trou, c'est à ce moment que tu réduits le grain jusqu'au 1000 à l'eau ;)

++ Vince
Je ne me plains pas que le 250 fasse des marques mais je dis qu'il est bien efficace :P
Concernant le 1000, j'en ai pas trouvé 600 maxi....
Répondre