[Jante] [Bling bling Style] Polissage de jantes
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
là faut faire gaf, moi j'ai tué tout mes pinceaux avant d'en trouvé un qui resiste a l'acide... mais c'est vrai que c'est radicalpingouin18 a écrit : apparemment, il reste aussi de l'oxydation sur tes jantes (alumine il me semble). Ma méthode : acide chlorhydrique. c'est radical ! mais faut faire gaffe.....
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
honnetement, il n'y a pas 36 méthodes pour tes traces :
Papier de verre jusqu'à ce qu'elles disparaissent. Si les traces sont vraiment importantes (genre poc), à part l'ajout de matière avec une soudure alu...
Bref, n'hésite pas à les attaquer un peu au papier de verre (gros grain en 1er) et tu affines petit à petit (800 voir 1000 à l'eau) puis finission au Belgom alu.
Ca fait mal au coeur au début, c'est bp bp d'huile de coude mais au final, cela en vaut la chandelle.
++ Vince
PS : il existe des buses à fixer sur une perceuse pour aider au polissage une fois tes jantes poncées
Papier de verre jusqu'à ce qu'elles disparaissent. Si les traces sont vraiment importantes (genre poc), à part l'ajout de matière avec une soudure alu...
Bref, n'hésite pas à les attaquer un peu au papier de verre (gros grain en 1er) et tu affines petit à petit (800 voir 1000 à l'eau) puis finission au Belgom alu.
Ca fait mal au coeur au début, c'est bp bp d'huile de coude mais au final, cela en vaut la chandelle.
++ Vince
PS : il existe des buses à fixer sur une perceuse pour aider au polissage une fois tes jantes poncées
-
- Routard
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
-
- Routard
Bon fianlement j'ai essayé vos deux méthodes à savoir L'acide et le ponçage.
L'acide ça ne fait presque rien: je vais peut être l'essayer pur car dillué comme ils préconnisent c'est nul...
le ponçage: j'ai pris une feuille de 250 et une de 600 pour la finition.
La 250 ponce bien mais je trouve que ça laisse pas mal de trace: je vais réessayer avec l'acide pur puis ponçage derrière, je vous tiens au courant.
L'acide ça ne fait presque rien: je vais peut être l'essayer pur car dillué comme ils préconnisent c'est nul...
le ponçage: j'ai pris une feuille de 250 et une de 600 pour la finition.
La 250 ponce bien mais je trouve que ça laisse pas mal de trace: je vais réessayer avec l'acide pur puis ponçage derrière, je vous tiens au courant.

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Routard
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Routard
Je ne me plains pas que le 250 fasse des marques mais je dis qu'il est bien efficacevince a écrit : lol c'est normal que le 250 fasse des marque, c'est justement pour égaliser au niveau des rayures et enlever de la matière !
Quand justement tu ne vois plus de trou, c'est à ce moment que tu réduits le grain jusqu'au 1000 à l'eau
++ Vince

Concernant le 1000, j'en ai pas trouvé 600 maxi....