[Grèves] qu'en pensez vous

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

moi m'en fou!! grace aux greves je fait de la marche à pied!! 1h par jour ça fait du bien! :P
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Cyndie a écrit : moi m'en fou!! grace aux greves je fait de la marche à pied!! 1h par jour ça fait du bien! :P
Et moi grâce aux grèves des prof je dors le matin :wub: :wub:

mardi 20 novembre, je t'attends avec impatience :D
Image
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Les grèves soulèvent un problème de fond. Tout commence avant même le monde du travail. Pourquoi diable faire grève à tout bout de champ??

Anecdote hors sujet :

"AH au fait le café à 0.5€ dans ma boite c'est trop cher !!! Hey les potes on fait grève ??"

(Véridique)

:P
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Moi il est gratuis
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Pour ce qui est de la SNCF, pour avoir habité dix ans avec 3 voisins cheminaux (3 conducteurs, 1 TGV et 2 Marchandise), il faut quand même pas mettre tout le personnel dans le même sac, y'a des conducteurs qui eux se plaignent pas, évidemment les horaires, c'est pas top pour la vie de famille, mais bon .
L'administration, c'est un peu comme partout par contre, je sais pas si vous avez déjà vu un mécano de carrière de la SNCF, essayez d'estimer son âge, vous serez en dessus 9 fois sur 10, les mecs sont vraiment cassés, sans comptés toutes les maladies qu'ils ont pu chopper avec les vieilles machines et tout, si on fait la moyenne, ils vivront moins vieux que les informaticiens.

Après, j'avoue avoir été dans la rue durant le phénomène CPE il y a 2 ans et je n'oserais pas dire que je travaille dur encore aujourd'hui.

Pour ce qui est de la grêve en elle même,
j'comprends que çà les fasse chier, mais je comprends pas pourquoi c'est nous qu'il font chier en retour.
Enfin je devrais dire vous parce que pour le moment, les grêves, j'en ai pas vu l'impact directement.

Dans tous les cas, dans cette voie, ce débat comme tant d'autres est voué à tourner en rond.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

4lman78 a écrit : Moi il est gratuis
moi aussi! :D pareil pour les bouteilles d'eau, les chocolats et les gateaux!!! ah! c'est le pied de bosser pour une boite qui dépend de l'Etat! :P
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Cyndie a écrit :
4lman78 a écrit : Moi il est gratuis
moi aussi! :D pareil pour les bouteilles d'eau, les chocolats et les gateaux!!! ah! c'est le pied de bosser pour une boite qui dépend de l'Etat! :P
Bah fais des provisions... car peut être que ça ne va pas durer :blink:

Ou fais grève ^^
Image
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

loool moué mais 25 dans l'entreprise, ça fait light pour faire la greve! en plus, ils comptent sur moi en temps de greve! (je viens bosser à pied! :P )
non par contre, je suis en CDD et je prendrais pas de CDI avec eux! :x
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

évidemment les horaires, c'est pas top pour la vie de famille, mais bon .
Personne les a obligé à passer le concours d'entrée ;)
Les routiers, les marins, les pompiers, les infirmières, les restaurateurs, cuistots, j'en passe et des meilleurs, question vie de famille, c'est pas top non plus, mais c'est un choix de vie et ils font pas grève à tout bout de champ :-°
les mecs sont vraiment cassés, sans comptés toutes les maladies qu'ils ont pu chopper avec les vieilles machines et tout, si on fait la moyenne, ils vivront moins vieux que les informaticiens.
Sans doute vivront-ils moins vieux que les chefs de syndicat et les ministres... sans doute :P

Mais bon, il y a pas que les régimes spéciaux comme avantage à la SNCF... ça s'rait même plutôt la partie visible de l'iceberg :waw:
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Thierry, je ne défends pas cette grève. J'essaies de rester neutre au maximum.
Ni pour, ni contre, bien au contraire !

;) nico ^^

PS : c'est assez difficile de débattre de ce genre de sujet, chaque parole peut être interprétée.
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Répondre