Les grèves, à force d'en abuser, c'est comme si ils criaient au loup... ils ne sont plus crédibles :-°
D'accord avec toiPS : c'est assez difficile de débattre de ce genre de sujet, chaque parole peut être interprétée.

D'accord avec toiPS : c'est assez difficile de débattre de ce genre de sujet, chaque parole peut être interprétée.
Déjà on va comparer ce qui est comparable avant de tirer des généralités. Tu crois vraiment qu'un cadre supérieur de la SNCF bosse seulement 35h?ben moi je bossais alors si aujourd'hui je gagne 3000/mois... je vais pas m'en excuser clin.png (et encore moins les plaindre.. pauv' petit qui reste derrière leur PC 35h...
moi j'y reste en moyenne 55h/semaine hors gros rush.
Par-contre on crache sur ceux qui gagnent moins, c'est plus facileDe mémoire, chacun est libre de choisir à minima son métier et de se donner les moyens d'y arriver. Perso, je crache pas sur celui qui gagne plus que moi... c'est qu'il s'est mieux débrouillé
J'en rêve de payer beaucoup d'impots! Pas besoin de mettre de scan+ oui ca me fait chier de bosser comme un porc, de payer bp d'impots (je vous ferais un scan de ce que je paye pour ceux que ca intéresse...
Comme le dit Con de Drôle, la SNCF c'est tellement vaste qu'on ne peut pas faire une généralité sur toute l'entreprise. T'as le mec qui va trimer au même titre qu'un ouvrier du bâtiment comme le planqué dans son bureau (que tu retrouves aussi dans le privé...).Faut quand même admettre que les gars de la Hassan Céhef sont pas parmi ceux qui ont le boulot le plus pénible, enfin, il me semble qu'il y en a beaucoup qui triment plus huh.png
Franchement un mec qui gagne 2 fois moins que moi, qui est ouvrier mais qui part 5 ans plus tôt à la retraite, bah je lui laisseBen moi, je le verrai plutôt au-dessus de moi, vu qu'il est privilégié
C'est bien là le problème. J'avais vu une étude qui disait qu'un ouvrier de 35 ans avait une espérance de vie en moyenne 9 ans inférieure à celle d'un cadre! :waw:Et les ouvriers qui travaillent sur les chantiers ou autre, ils ont droit à la retraite à 55 ans : je crois pas, et eux par contre, ils sont tous cassés à leur fin de carrière.
Je suis le seul à considéré qu'un mec de la SNCF n'est pas un mec "d'en haut"? Rassurez-moiet ya les autres, ceux d'en haut comme ont dis...
Si il n'y avait que ceux qui triment durement qui faisaient grève, il y aurait plus de trains qui circulent aujourd'hui... le problème, c'est que tous les planqués se mêlent au mouvement... par solidarité sans douteComme le dit Con de Drôle, la SNCF c'est tellement vaste qu'on ne peut pas faire une généralité sur toute l'entreprise. T'as le mec qui va trimer au même titre qu'un ouvrier du bâtiment comme le planqué dans son bureau (que tu retrouves aussi dans le privé...).
Moi déjà, un mec qui gagne 2 fois moins que moi, il gagne vraiment pas grand choseFranchement un mec qui gagne 2 fois moins que moi, qui est ouvrier mais qui part 5 ans plus tôt à la retraite, bah je lui laisse
Les privilèges, c'est pas toujours là où on croit les trouver... c'est pas que pécunier un privilègeLa grande majorité des salariés gagneront en fin de carrière 2 fois moins que toi en début de carrière, comme tu le dis ils ont surement fait moins d'études, mais là je ne vois pas leurs PRIVILEGES désolé!
Mais un PDG qui gagne 200 fois plus que les ouvriers de sa boîte, sa choque personne, il bosse 200 fois plus
Arf ! Suis démasqué4Alpine, t'as un logement payé! T'es un privilégié
Je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est comme partoutEn plus bon, tout le monde les sait, les fonctionnaires ca bosse pas beaucoup
Ils oublient aussi de dire qu'ils touchent à la retraite 85% de leurs 10 meilleures années contre beaucoup moins des 25 meilleures années pour le régime général, qu'ils font la semaine des 4 jours (4 jours boulot ; 2 jours repos, etc.) soit 32 heures hebdomadaires, etc, etc...connaissant bien le sujet des retraite ya une chose que les médias oublies de signaler pour la sncf c'est qu'il cotise 12% de plus pour avoir cette avantage de la retraite a 55ans.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités