[Grèves] qu'en pensez vous

Pour parler de tout et de rien
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

Désolé Nico, c'est pas après toi que j'en ai, mais ça me gave de faire 410 bornes à cause de ces %&#ùµ... et encore, je suis poli :P :P
Les grèves, à force d'en abuser, c'est comme si ils criaient au loup... ils ne sont plus crédibles :-°
PS : c'est assez difficile de débattre de ce genre de sujet, chaque parole peut être interprétée.
D'accord avec toi ;) Mais ici, quelques soient les opinions, on est entre amis ;)
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Pas si terrible que ca les bouchons ce matin....je suis déjà au boulot!!
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

4lman78 a écrit : Pas si terrible que ca les bouchons ce matin....je suis déjà au boulot!!
euh les quai sont completement bouché, je viens de faire un aller-retour meudon-asnieres, c'est bouché de chez bouché depuis 6h30
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Pinaise du coup j'adooooooooore ma campagne :wub:
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

I'm back :D

Donc reprenons...
ben moi je bossais alors si aujourd'hui je gagne 3000/mois... je vais pas m'en excuser clin.png (et encore moins les plaindre.. pauv' petit qui reste derrière leur PC 35h...
moi j'y reste en moyenne 55h/semaine hors gros rush.
Déjà on va comparer ce qui est comparable avant de tirer des généralités. Tu crois vraiment qu'un cadre supérieur de la SNCF bosse seulement 35h?
Et puis c'est quoi le problème des 35 heures :o Que ca soit dans le public ou dans le privé c'est pareil, je ne pense pas qu'une standardiste d'Accenture fasse 55 heures/semaine...bon elle a le tiers de ta paye aussi, logique.

Et dernier point, avec 2 mecs qui bossent comme toi, ca ferait 3 personnes aux 35h...Mais bon il parait que ce n'est pas possible à faire :-°
De mémoire, chacun est libre de choisir à minima son métier et de se donner les moyens d'y arriver. Perso, je crache pas sur celui qui gagne plus que moi... c'est qu'il s'est mieux débrouillé
Par-contre on crache sur ceux qui gagnent moins, c'est plus facile ;) La grande majorité des salariés gagneront en fin de carrière 2 fois moins que toi en début de carrière, comme tu le dis ils ont surement fait moins d'études, mais là je ne vois pas leurs PRIVILEGES désolé!

Mais un PDG qui gagne 200 fois plus que les ouvriers de sa boîte, sa choque personne, il bosse 200 fois plus :ph34r:
+ oui ca me fait chier de bosser comme un porc, de payer bp d'impots (je vous ferais un scan de ce que je paye pour ceux que ca intéresse...
J'en rêve de payer beaucoup d'impots! Pas besoin de mettre de scan :D On connaît à peu près la part en tant que célibataire. (mais c'était pire il y a 30 ans)
Faut quand même admettre que les gars de la Hassan Céhef sont pas parmi ceux qui ont le boulot le plus pénible, enfin, il me semble qu'il y en a beaucoup qui triment plus huh.png
Comme le dit Con de Drôle, la SNCF c'est tellement vaste qu'on ne peut pas faire une généralité sur toute l'entreprise. T'as le mec qui va trimer au même titre qu'un ouvrier du bâtiment comme le planqué dans son bureau (que tu retrouves aussi dans le privé...).
Ben moi, je le verrai plutôt au-dessus de moi, vu qu'il est privilégié
Franchement un mec qui gagne 2 fois moins que moi, qui est ouvrier mais qui part 5 ans plus tôt à la retraite, bah je lui laisse :D

Et les ouvriers qui travaillent sur les chantiers ou autre, ils ont droit à la retraite à 55 ans : je crois pas, et eux par contre, ils sont tous cassés à leur fin de carrière.
C'est bien là le problème. J'avais vu une étude qui disait qu'un ouvrier de 35 ans avait une espérance de vie en moyenne 9 ans inférieure à celle d'un cadre! :waw:
Donc il faut vraiment tout reformer en profondeur, pas faire des effets d'annonce comme on le fait en ce moment. Je mettrais la plupart des ouvriers à 55 ans, qu'ils soient de la SNCF ou du privé c'est pareil! Par-contre dans les mêmes entreprises, il y en aurait qui partiraient à 60...Mais certains crieraient encore aux privileges :ph34r:
et ya les autres, ceux d'en haut comme ont dis...
Je suis le seul à considéré qu'un mec de la SNCF n'est pas un mec "d'en haut"? Rassurez-moi :D

Toujours est-il que notre société devient malsaine, on n'arrête pas de monter les gens les uns contre les autres :(

J'ai vu que ça parlait de manif' étudiantes, là c'est un autre problème. C'est une poignée de Branlos' bobo, souvent en Fac de lettres, qui veulent recréer leur mai 68...10 ans après leurs grandes idées sont mises au placard vu qu'ils ont bien compris comment fonctionne le système...
C'est marrant de voir tous les ex-soixante huitards qui se comportent maintenant comme des chiens, oubliées leurs grandes idées :ph34r:

En attendant, ils font chier les étudiants qui veulent vraiment s'en sortir (même si je ne crois pas que la FAC soit le bon choix :o ).
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

Comme le dit Con de Drôle, la SNCF c'est tellement vaste qu'on ne peut pas faire une généralité sur toute l'entreprise. T'as le mec qui va trimer au même titre qu'un ouvrier du bâtiment comme le planqué dans son bureau (que tu retrouves aussi dans le privé...).
Si il n'y avait que ceux qui triment durement qui faisaient grève, il y aurait plus de trains qui circulent aujourd'hui... le problème, c'est que tous les planqués se mêlent au mouvement... par solidarité sans doute :P
Franchement un mec qui gagne 2 fois moins que moi, qui est ouvrier mais qui part 5 ans plus tôt à la retraite, bah je lui laisse
Moi déjà, un mec qui gagne 2 fois moins que moi, il gagne vraiment pas grand chose :D
Je suis agent d'accueil dans un lycée, je fais 48h par semaine pour 1200 euros brut par mois et j'ai jamais fait grève depuis 12 ans que je fais ça car je suis rentré à l'éducation nationale par concours et je savais donc à l'avance ce qui m'attendait ensuite ;)
Côté avantages, j'ai un logement de fonction (payé par les 48h et les avantages en nature à déclarer au fisc) et presque toutes les vacances scolaires... le jour où on me sucre ces avantages, soit je m'en accomode, soit je me barre et je cherche ailleurs... :ph34r:
La grande majorité des salariés gagneront en fin de carrière 2 fois moins que toi en début de carrière, comme tu le dis ils ont surement fait moins d'études, mais là je ne vois pas leurs PRIVILEGES désolé!

Mais un PDG qui gagne 200 fois plus que les ouvriers de sa boîte, sa choque personne, il bosse 200 fois plus
Les privilèges, c'est pas toujours là où on croit les trouver... c'est pas que pécunier un privilège ;)
Un PDG qui gagne 200 fois plus que ses ouvriers, c'est pas la majorité non plus :-°
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

4Alpine, t'as un logement payé! T'es un privilégié :waw: :D
En plus bon, tout le monde les sait, les fonctionnaires ca bosse pas beaucoup :ph34r:

Je déconne, mais je suis sûr que beaucoup le pense réellement!

PS: Par-contre, arrêtons de confondre privilèges et avantages :x
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

4Alpine, t'as un logement payé! T'es un privilégié 
Arf ! Suis démasqué :P :P
Mais bon, je suis OEA (ouvrier d'entretien et d'accueil), tout comme mes collègues qui nettoient les salles de classe... la différence, c'est qu'eux n'ont pas de logement de fonction et font 35h et que moi j'ai le logement, je fais 48h et je déclare 11000 euros d'avantages en nature aux impôts... sinon, le salaire est exactement le même donc je crois bien que le logement, il est surtout payé par moi :D
En plus bon, tout le monde les sait, les fonctionnaires ca bosse pas beaucoup
Je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est comme partout ;)
Mais je reconnais que les fonctionnaires ont l'esprit grégaire... je sais pas, ils ont une mentalité qui les prédispose :P
Avant, je travaillais dans le privé, plein de tafs différents car tant qu'à passer 8h minimum par jour au boulot, autant ne pas y aller à reculons... quand j'ai commencé à bosser chez les fonctionnaires, je courrais partout, j'essayais d'en faire le plus possible... au bout d'un certain temps, je me suis apperçu que je ne gagnais pas plus que ceux qui foutaient rien donc j'ai levé le pied moi aussi :-°
gounet51
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 tl, R4 GTL, R4F6

Message par gounet51 »

connaissant bien le sujet des retraite ya une chose que les médias oublies de signaler pour la sncf c'est qu'il cotise 12% de plus pour avoir cette avantage de la retraite a 55ans.
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

connaissant bien le sujet des retraite ya une chose que les médias oublies de signaler pour la sncf c'est qu'il cotise 12% de plus pour avoir cette avantage de la retraite a 55ans.
Ils oublient aussi de dire qu'ils touchent à la retraite 85% de leurs 10 meilleures années contre beaucoup moins des 25 meilleures années pour le régime général, qu'ils font la semaine des 4 jours (4 jours boulot ; 2 jours repos, etc.) soit 32 heures hebdomadaires, etc, etc...
Sans parler du bordel et de la galère pour un max de gens (en Allemagne, les cheminots ne bloquent que le fret et les grandes lignes, du coup, les gens peuvent aller bosser et les syndicats sont plus crédibles), combien coûte une journée de grève au pays ? 3 ou 4 milliards d'euros ? Qui c'est qui paye ?
La population vieillit, les jeunes travaillent de plus en plus tard, les retraités percoivent leur retraite beaucoup plus longtemps qu'avant... pour l'instant, on a 3 actifs pour 2 retraités, dans quelques temps ça sera le contraire... Qu'est-ce qu'on lègue à nos enfants et nos p'tits enfants ?

Bon je vous laisse méditer... j'arrête là, désolé si je vous ai embêté mais ça fait du bien d'exprimer sa colère ; et si jamais je dois aller chercher mon grand à l'internat........ :angry:

++ Thierry :P
Répondre