[ECHAPPEMENT] grosse fumée blanche à l'échappement

Moteurs, réglages et pignons
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

bon .....

j'ai tenté d'aller voir mon garagiste, 2.5kms,
elle m'à repeint le coté gauche du coffre moteur et le dessous des collecteurs, le démarreur etc :ph34r: j'ai pas osé aller jusqu'au bout :o

ca à l'air typique d'un joint de culasse claqué , mais il à 2 semaines :blink:

ca est la joie :D
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ben j'ai une autre quatrelle là dans ce but,

mais c'est un moteur plus petit, et il est pas d'origine , venant de la casse, alors je sais pas combien il à de bornes ni rien,

et 500 euros pour faire faire l'échange par le garagiste :D

j'echangerai bien moi-même mais j'ai ni chevre ni palan ni rien, et aussi surtout je l'ai encore jamais fait :D bon j'ai la revue technique mais pas l'experience de ça :P

pis en même temps comme j'ai l'autre moteur, j'ai une autre culasse, si c'est ça qui déconne je sais changer :ph34r: , mais c'est sûr que si c'etait moins lourd j'aurai changé le moulin depuis longtemps :P
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

tout d'abord, 500 euros pour changer un moulin de quatrelle c'est du viol!!
Ensuite, ta fumée et l'huile qui dégueule ca vient de ta culasse c sur... ou du moins du haut moteur. Quand tu as remonté ta culasse tu as serré a combien? Ensuite, il se peut que le dépassement de tes chemises ne sois plus suffisant, ca arrive que ca bouge au démontage, et la ton joint n'est plus étanche ca fait comme un joint de culasse claqué... Concernant le dépassement des chemises c'est difficile a mesurer, l'idéal est d'avoir un comparateur, sinon tu peux essayer avec un jeu de cale et un niveau de maçonnerie, si mes souvenirs sont bons il faut un dépassement d'au minimum deux dizièmes.
Ensuite, es-tu sûr de ta pompe à eau car une pompe à eau qui dégueule de l'eau comme de l'huile en general c'est qu'elle est naze, dans ce cas, t'as dû péter a nouveau ton joint de culasse et même pu vriller ta culasse... (les deux joints de culasse que j'ai pété, la sonde de température s'est allumée quand le moteur a calé donc je ne fais pas confiance à ces saloperies...)

Pour le changement de ton moteur, tu appelles deux potes, une grande poutre en bois (un peu plus longue que la largeur de ta 4L) une corde que tu fais passer sous ton moteur (au niveau des supports a peu pres) tu la noue a la poutre en bois. Ensuite deux d'entre vous se prennent la poutre sur l'épaule, le troisième soulève la boite et équilibre le tout.... voila ton moteur est sorti et pareil dans l'autre sens!!

Bon courage
@+ CAD
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

alors, la pompe à eau qui dégueule l'huile , c'etait une vis qui à sauté, le pas de vis dans la culasse étant foiré, mais la pompe elle-même à l'air bonne ...

le repeignage c'est la culasse ou le joint, une fois ouvert le joint à l'air neuf, je le jette quand même mais à mon avis la culasse doit pas être fière
en démontant j'ai remarqué que la poulie de la pompe à eau avait pris un jeu monstre, et faisait plus tourner la pompe!
du coup ca explique hiers, sans pompe à eau elle à fait 2kms, vu que l'engin etait déjà souffrant boum, et pour moi ca explique aussi la soudaine fumée blanche au retour d'en ville l'autre jour, sans ça la caisse tournerait encore aujourd'hui donc le bas moteur doit être OK , enfin j'espère :P

pour les 2 potes, j'ai pas vraiment mais j'ai un portique avec des balançoires, ca pèse combien un moteur? :D

j'ai un nouveau joint de culasse, je vais essayer de monter la culasse de l'autre, pour voir, bien sérré à 60 pour voir , le moteur à tourné ce matin alors ca devrait aller quand même je suppose <_<

je l'ai démontée, elle est étrangement grignotée dans le cylindre 2 sur l'arrête de la bougie, comme si on avait tapé dessus encore et encore avec un petit outil rectangulaire...(à quoi ca peut être dû? ), et elle à dû bouffer du sable à juger par les dépots argileux sur les soupapes, mais si elle peut tenir le temps de trouver un VRAI moteur ca me sauvera :)
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

moi je te conseille de bien revoir ta pompe a eau pour commencer
ensuite serre ta culasse à 7 kilos
les traces ds ta culasse ne ressemblent pas à des morceaux de segments cassés qui auraient malencontresement heurté la culasse? :P (pas grave)
bon courage @+
CAD
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

CAD a écrit : les traces ds ta culasse ne ressemblent pas à des morceaux de segments cassés qui auraient malencontresement heurté la culasse? :P  (pas grave)
c'est pas que des traces, il manque des bouts :D

Image

mais je suis parti pour tenter, alors zou! :o

7kilos ca fait quasi 70 newton-metres non? c'est pas un peu beaucoup? :ph34r:

pour la pompe, c'est fait, j'ai mis une autre poulie, et sérré à mort,
je pense la changer quand même pour être sûr mais ca devrait tenir comme ça quelques centaines de bornes quand même :)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ayéééé j'ai fini de remonter :D

mais ils m'ont pas filé le bon joint pour entre la pompe à eau et la culasse chez rono, j'ai tenté quand même mais ça fuit :o

je sais quel joint il faut, j'ai une ancienne feuille de joints ou il y a son emplacement et tout, mais comment en trouver un autre sans reférence et sans racheter tout un kit de rodage?
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

j'ai mis de la loctite bleue :P

mais j'at tenté un resserage et ca à l'air de tenir :ph34r:
ptet une vague goutte de temps en temps, je surveillerai le niveau :ph34r:

alors maintenant TITINE PETE! ^$*

....toujours les bubulles dans le vase, mais elle pète :D

merci les gars! ;)
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

salut !
la culasse que tu as remonté est est tres mauvais etat ( la tronche des soupapes et de leur siège sur la photo l'indique clairement...) Si ca tient c tant mieu mais fait pas le trophy avec ca, tu passeras surment pas l'autoroute. Ca peut venir nottament de l'utilisation de sans plomb ss aditif qui bousille les sièges de soupapes et les soupapes avec. (j'ennest fé l'experience au trophy 2005 culasse morte en 10 000km...)
ss dec, soit prudent avec cette culasse qui meme si elle est aujourd'hui etanche ne doit vraiment pas inspirer trop de confiance....

Pour le changement de moteur, tu peux aussi te la jouer hulk( perso g fé comme ca) en le portant a 2 et en venant le poser sur les 2 silent block via un bon coup de force (monte carrement dans le compartiment moteur). Photos inoubliable guarantie !!
Image
ciao
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

4ldriver a écrit : la culasse que tu as remonté est est tres mauvais etat ( la tronche des soupapes et de leur siège sur la photo l'indique clairement...)
mais sur la photo on voit pas trop la différence entre la matière elle-même et la couche de merde qui la recouvre :D

les soupapes sont pas bouffées et à part le dépot argileux y'à pas grand chose ,
mais je suis en quête d'un 1108 en bon état quand même, celui là va pas rester des mois normalement ;)
Répondre