[SCM] 4l Alpine qui dépote

Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

Con de Drôle a écrit :

Tu comptes faire quelque chose de plus au niveau de la solidité du châssis, parc'que çà va faire du couple !
le châssis est très solide, c'est pour ça qu'une trelle peut faire du hors piste si facilement,

oublie pas que le choix du moteur ne dépendait que de la vignette à l'epoque, et pas du tout des contraintes techniques de la plateforme, pour preuve les 1400cc montés d'origine en argentine :D

du coup je crois que les renforts qui sont déjà sur le châssis sont largement suffisants à moins de vraiment pousser titine comme un dingue, auquel cas de toute façon y'à plus qu'à remplacer le châssis par un tubulaire :D
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

merci de la réponse Nicky, en fait c'était aussi par rapport à la tenue de route : j'voulais savoir si les têtes d'amortos seraient liées à l'arceau.

Bon allez, j'arrête de parler pour ne rien dire ... ou pas !

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Nono,

Ce sont de bonnes questions je trouve!!
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

Con de Drôle a écrit : merci de la réponse Nicky, en fait c'était aussi par rapport à la tenue de route : j'voulais savoir si les têtes d'amortos seraient liées à l'arceau.
ah là c'est autre chose, effectivement on voit pas d'arceau avancer sous le capot, contrairement au pickup de cad....

VINCE? déception ou projets? :D
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

y reste quoi a faire ?
comme à mon habitude, t'en que ce n'est pas fait, je n'en parle pas (je n'aime pas être déçu). Mais il reste beaucoup de taff ;)
J'aime beaucoup le snorkel laissé pour le style
j'avoue que la... il ne sert en effet plus à grand chose :P
Tu comptes faire quelque chose de plus au niveau de la solidité du châssis, parc'que çà va faire du couple !
Je pense qu'au niveau de la prépa du chassis, j'ai déjà fait beaucoup pour rigidifier (Cf. les pages précédentes).
Avec le boulot fait de ce coté, plus le freinage, je pense que l'ensemble est en adéquation, ce n'était pas juste greffer un gros moteur pour le coup.
j'voulais savoir si les têtes d'amortos seraient liées à l'arceau.
Par contre comme tu le fais remarquer, il ni a pas encore d'arceau digne de ce nom dans la voiture ^^
VINCE? déception ou projets?
lol vu la vitesse ou j'arrive à bosser en ce moment...
Mais cela reste bien entendu un projet (j'attends de finir toute la partie cycle et apres je me colle au reste)

En tout cas merci pour tous vos compliments, ca fait vraiment plaisir !

++ Vince
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

vince a écrit : (j'attends de finir toute la partie cycle et apres je me colle au reste)
ahaha, il fait des secrets mais on va tout savoir :D
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

oh oui!
magnifique cette traverse de commande de boite.... :wub: je veux la même... :o

@+ CAD
croket
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par croket »

Très bon boulot pour une personne qui n'est pas du métier.
Bon courage, j'ai hate d'entendre ronfler ce petit 1100cc!!!
(as tu une idée de la conso?)
(T'as prévu d'atteler une citerne derrière?)
chavaleti
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par chavaleti »

moi , j'ai aperçu une question qui m'a semblé sans réponse ...........comment est passé la colonne de direction ?
A part ça, super beau boulot !
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Alors j'avais commencé à révéler un peu mon projet donc vu que j'ai pu avancer un peu sur la bete, voici de nouvelles photos ;)

J'ai du boucher l'emplacement de la pompe mécanique par une petite platine en alu qui va bien (Cf; en dessous)
Image

puisque Oust la pompe méca et bienvenue à la pompe facet et régulateur King :wub:
Image

Petite photo du rendu vue de haut avec les pipes pour les carbu. Ca donne une idée du peu de place qu'il restera de ce coté avec les carbu en place..
Image

Pour adapter les pipes, il fallait trouver un moyen de laisser la tige de niveau d'huile. J'ai juste passé la tige en réalisant un trou dans la pipe et décaler la fixation de la tige au niveau du moteur :
Image

Vue d'un peu plus loin avec les renforts anti vibration entre le cache culbu et les pipes (vu le poids des carbu, ca permet de rigidifier un peu tout cela) :
Image
Les finitions peintures et autres détails.. c'est pour plus tard, j'ai changé depuis 2 ans.. maintenant je fais l'indispensable puis les détails et non l'inverse :D

et début d'installation des périphériques pour les carbu :
Image

La petite pompe facette branchée :
Image

Le petit régulateur branché :
Image

et le chantier qu'il me restait la semaine dernière avant de reprendre... pas motivant !
Image

La suite un peu plus tard dans la soirée, j'ai un autre post à rédiger :P

++ Vince
Image
Répondre