Vouais, moi j'ai fait ca cet été. Ca désagrège l'oxyde d'alu en dix minutes. Bon, après, selon, le degré d'oxydation, faut poncer. Perso, j'avais fait ca avec une brosse en "poil" de nylon en bout de perceuse. Mais c'était pas pour faire "bling bling". j'ai repeint par dessus.....bigdog132 a écrit : Et bien l'acide pur ça démonte...les poumons également: ne faites pas ça dans votre salle de bain...
Un ptit ponçage derrière en 250 et le résultt me parait pas mal...
je vous tiens au courant des évolutions avec des photos![]()
[Jante] [Bling bling Style] Polissage de jantes
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
Bout du con Vince ta technique elle "pete la quiche", le V33 ca décape bien comme il faut
mais si tu as le malheur d'avoir de jantes d'R5 alpine avec toutes les petite "ailettes" c'est un vrai régal d'enlever la peinture apres l'avoir était décapé, le Karcher ca marche pas, la brosse metalique ca passe pas partout, et gratter au tourne vis c'est bien mais ca raye l'alu. il reste les brosses métalique qu'on met sur les perceuse, mais j'ai peur que ca m'abime l'alu non??
Y a t-il des gens qui auraient trouvé une ptite astuce magique?
Merci d'avance
mais si tu as le malheur d'avoir de jantes d'R5 alpine avec toutes les petite "ailettes" c'est un vrai régal d'enlever la peinture apres l'avoir était décapé, le Karcher ca marche pas, la brosse metalique ca passe pas partout, et gratter au tourne vis c'est bien mais ca raye l'alu. il reste les brosses métalique qu'on met sur les perceuse, mais j'ai peur que ca m'abime l'alu non??
Y a t-il des gens qui auraient trouvé une ptite astuce magique?
Merci d'avance

-
- Aventurier
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane, T3 Westfalia 1981, 600 Fazer 2003
moi perso j'ai essayé les brosses en nylon sur la perceuse je trouvais que pour enlever toute la peinture j'abimais mes jantes
ma solution les faires sablés ça ma couté 40 euros pour 7 jantes le résultat est nikel aprés petit coup de pinceaux entre les ailettes et un petit de coup de vernis et hop nikel des jantes neuves
je n'est pas de photos il me reste à la vernir dés que c'est fait je met les photos sur mon titinoscope
voili
à+
youtky
ma solution les faires sablés ça ma couté 40 euros pour 7 jantes le résultat est nikel aprés petit coup de pinceaux entre les ailettes et un petit de coup de vernis et hop nikel des jantes neuves
je n'est pas de photos il me reste à la vernir dés que c'est fait je met les photos sur mon titinoscope
voili
à+
youtky
-
- Aventurier
40 pour toute les jantes?! ou ca? ou ca?youtky a écrit : moi perso j'ai essayé les brosses en nylon sur la perceuse je trouvais que pour enlever toute la peinture j'abimais mes jantes
voili
à+
youtky
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Habitué
Et ben Merci de vos réponses, enfet j'ai acheté une brosse en nylon assez longue pour pouvoior passer partout, et avec une bonne couche de V33 c'est parti, apart dans les ptits recoins des ailettes, mais j'ai fini au papier de verre.
Le résultats reste bien.
on m'avais dit de les faires sabler, mais je ne savais pas ou je pouvais le faire pas cher.
Enfin merci du conseil je prend note
)=
Le résultats reste bien.
on m'avais dit de les faires sabler, mais je ne savais pas ou je pouvais le faire pas cher.
Enfin merci du conseil je prend note

)=
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Habitué
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Je peux pas résister a l'envie de vous montrer
http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph ... alNumber=2 mes jantes
http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph ... alNumber=2 mes jantes