[MOTEUR] Quelqu'un connait ce moteur
-
- Habitué
- Messages : 400
- Enregistré le : 09 févr. 2006, 14:00
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 11836
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 198
- Enregistré le : 18 avr. 2006, 00:45
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 400
- Enregistré le : 09 févr. 2006, 14:00
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 11836
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
et bien non ce n'est pas la plus grosse cylindrée meme si c'est la meme puissance (34CV) => la différence se sent au niveau du couple, sur route c'est "vraiment" différent.
Je ne pense pas que le moteur soit d'origine... les Clan (ou GTL) sont de Type : 112800 donc à mon avis moteur changé... d'ailleurs c'est con de prendre plus petit...
A mon avis, il faut se méfier
++ Vince
Je ne pense pas que le moteur soit d'origine... les Clan (ou GTL) sont de Type : 112800 donc à mon avis moteur changé... d'ailleurs c'est con de prendre plus petit...

A mon avis, il faut se méfier
++ Vince
-
- Renard du Désert
- Messages : 971
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:19
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
les gens ont beau etre honnetes, parfois ils ne savent mem pas que l'ancien proprio de leur chère titine a changé le moteur. Faut se dire que ce sont des voiture qui ont entre 15 et 25 ans (voire plus), donc elles sont rarement restées dans les mem mains.
Pour la petite histoire, mem les garagistes ne sont pas toujours tres réglo : j'avais acheté une savane, qui était tjrs entretenue par un garagiste renault, et le vendeur m'avait dit "t'inkiete c que des pieces d'origine renault"... ce qu'il savait pas, c'est que c'était des pieces de R5 (allumage avec vis de réglage d'avance, alternateur 50A ...)
Bref ne jamais se fier aux "on dit" des anciens proprios
++ JC
PS : je confirme : R112C = 980cm3 ... mais la différence est assez faible avec le GTL pr que ca ne vaille pas forcement le coup de le remplacer par un 1.1L (a condition que ton 980 soit en bon état !).
Pour la petite histoire, mem les garagistes ne sont pas toujours tres réglo : j'avais acheté une savane, qui était tjrs entretenue par un garagiste renault, et le vendeur m'avait dit "t'inkiete c que des pieces d'origine renault"... ce qu'il savait pas, c'est que c'était des pieces de R5 (allumage avec vis de réglage d'avance, alternateur 50A ...)
Bref ne jamais se fier aux "on dit" des anciens proprios

++ JC
PS : je confirme : R112C = 980cm3 ... mais la différence est assez faible avec le GTL pr que ca ne vaille pas forcement le coup de le remplacer par un 1.1L (a condition que ton 980 soit en bon état !).
-
- Routard
- Messages : 1601
- Enregistré le : 13 déc. 2005, 14:01
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 11836
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité