[MOTEUR] Quelqu'un connait ce moteur

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
zouzou_42
Habitué
Habitué
Messages : 400
Enregistré le : 09 févr. 2006, 14:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par zouzou_42 »

Bonjour a tous je viens de tomber sur une voiture avec un moteur dit de type 112C00 J'aurais aimer savoir de quoi il s'agit. Merci @+
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Pour moi ce type moteur (R112C) correspond à la Savanne : TL ==> moteur de 980cm3.

voila pour moi ;)

++ Vince
Image
palex2607
Aventurier
Aventurier
Messages : 198
Enregistré le : 18 avr. 2006, 00:45
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par palex2607 »

Salut, c'est exactement le meme que sur ma titine : une TL SAVANE 1988 B) .
@+ palex
zouzou_42
Habitué
Habitué
Messages : 400
Enregistré le : 09 févr. 2006, 14:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par zouzou_42 »

ça veut donc dire que c'est pas la plus grosse cylindrée pourtant il est sur une clan de 1992 jamais changé?????? Merci @+
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

et bien non ce n'est pas la plus grosse cylindrée meme si c'est la meme puissance (34CV) => la différence se sent au niveau du couple, sur route c'est "vraiment" différent.

Je ne pense pas que le moteur soit d'origine... les Clan (ou GTL) sont de Type : 112800 donc à mon avis moteur changé... d'ailleurs c'est con de prendre plus petit... :D

A mon avis, il faut se méfier

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 971
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par shai »

les gens ont beau etre honnetes, parfois ils ne savent mem pas que l'ancien proprio de leur chère titine a changé le moteur. Faut se dire que ce sont des voiture qui ont entre 15 et 25 ans (voire plus), donc elles sont rarement restées dans les mem mains.

Pour la petite histoire, mem les garagistes ne sont pas toujours tres réglo : j'avais acheté une savane, qui était tjrs entretenue par un garagiste renault, et le vendeur m'avait dit "t'inkiete c que des pieces d'origine renault"... ce qu'il savait pas, c'est que c'était des pieces de R5 (allumage avec vis de réglage d'avance, alternateur 50A ...)

Bref ne jamais se fier aux "on dit" des anciens proprios ;)

++ JC


PS : je confirme : R112C = 980cm3 ... mais la différence est assez faible avec le GTL pr que ca ne vaille pas forcement le coup de le remplacer par un 1.1L (a condition que ton 980 soit en bon état !).
CAD
Routard
Routard
Messages : 1601
Enregistré le : 13 déc. 2005, 14:01
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par CAD »

;)juste pour faire chier: c'est 956cc et non 980cc:)

@+ CAD
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

argh !!! il est pointilleux ce CAD :D

Mais tu as bien raison donc attention :

R112C00 = 956cc

merci CAD ;)

++ Vince
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités