[Grèves] qu'en pensez vous

Pour parler de tout et de rien
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Cyndie a écrit : oui mais ne critiquez pas Paris c'est génial quand meme!!! c'est toujours vivant! tu as tout ce que tu veux jusque tard dans la nuit... tu as tous les magasins possibles et imaginables! et la population est mixte donc tu découvre plein de cultures... ok on a des inconveniants mais les avantages valent vraiment le coup!
Ca dépend de ce que t'aimes...

Moi honnetement, les magasins ouverts à 23h, m'en fout un peu :D
La population est peut-etre mixte mais ne se parle pas...la différence avec d'autrs pays est flagrante...

Par-contre en région parisienne, c'est dur de rentrer (tôt) dans ta maison et dès le mois de mai, prendre son petit apéro au bord de la piscine...sans stress... ^^
arkabal
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par arkabal »

selon le petit robert :

otage : personne livrée ou recu comme garantie ou que l'on detient pour obtenir ce que l'on exige. ce servir de lui comme moyen de pression

et il me semble que de prendre en otage des gens est illegal de plus ce sont des put*** de gros egoiste de mer** !! je n'ais pas le quart de leur avantages et ma retraire elle va etre dans longtemps et je ne vais pas faire chi** mon voisin qui ne demande rien a personne et c'est irresponsable de jouer avec le taff des gens pour sont confort personnel.

si ils ont un probleme qu'il aille voir a l'elysee qu'il ne prenne pas la solution de facilté!

bande de c**
melany303
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par melany303 »

Voila, je savais pas trop où mettre ce post. Je le met ici car je pense que ce qui va suivre est lié au grêves étudiantes.
Plutot insolite, j'ai entendu sa à la radio ce matin ... Ouvrez bien vos yeux.
Voila une annonce e-bay plutot originale : http://cgi.ebay.fr/Faculte-des-Sciences ... dZViewItem annonce ebay

Je l'ai pris sur le ton de l'humour, certains seront surement d'accord avec ce qui est écrit dans cette annonce (ou non d'ailleurs).
Je vous laisse donc voter comme à la fac à main levée ;)
bettega66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par bettega66 »

[HS]
en plus a Paris il pleut
héhé :P
[/HS]

Mais sincerement ces greves comencent a être relou, moi je vais entamer ma 5eme semaine consecutive sans cour.
Perpignan a été une des premieres, et les mecs qui bloquent pessent leurs journées a faire du foot a la fac, et a chimer comme des porc le soirs. Je trouve ca tres nul comme moyen de lutte :angry:
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Concernant les universités,

Quel est la meilleure solution ??

Le système actuel avec des jeunes diplômés qui ne trouvent pas d'emploi parce que leur diplôme ne correspond pas au besoin du marché?

ou

Des industriels qui suggèrent des voies de formation afin que les étudiants trouvent un job à la sortie de la FAC??

Combien de fois j'entends dire : "Olala, tu te rends compte il a bac + 5 et il ne trouve pas de job !!"

Faut voir le Bac + 5 que ça doit être. Il se peut que ce diplôme corresponde aux attentes de l'étudiant mais pas aux attentes des entreprises.

Si ce post est déplacé, J.Charles et Vince n'hésitez pas à le supprimer.

++
bettega66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par bettega66 »

genre BAC+5 Sociaux

J'ai rien contre cette filiere, mais c'est vrai qu'elle a tres peu de débouchés
Et que les entreprises n'ent veulent pas trop

)=
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Sincèrement je ne comprends pas le blocage, nous, à l'école, notre scolarité est en partie financée par des entreprises et par la CCI.

Tout se passe très bien, avec les entreprises car elle savent qu'on est roche de leur attentes
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

genre BAC+5 Sociaux
Tout à fait... ou encore License en histoire de l'art... genre débouchés, c'est un truc à devenir syndicaliste professionnel à l'UNEF :P
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Hé même les lycées participent :D

Dieppe - mardi 27 novembre => + de 500 lycéens dans les rues :P

Même ceux qui sont en BEP ^^
Image
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Rs01 a écrit : Même ceux qui sont en BEP ^^
Euh c'est des branleurs, car du boulot il y 'en a à la pelle pour eux!!
Répondre