[Jante] Jantes Home made
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
-
- Globe-Trotter
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
c'est bien ce qu'il me semblait que le disque était plat mais en discutant avec mon père on s'est dit qu'il devait être légèrement bombé sinon la jante pourrait se voiler...
Mais si tu dis que c'est bien plat, il y a peut-être moyen d'y réfléchir sérieusement, il n'y aurait donc "qu'à" faire un disque équilibré au maximum...
Pour la réalisation du disque une fraiseuse numérique pourrait faire l'affaire ???
Je vais en parler à mes profs de métalo et d'atelier et à un carrossier pour voir ce qu'ils en pensent...
Mais si tu dis que c'est bien plat, il y a peut-être moyen d'y réfléchir sérieusement, il n'y aurait donc "qu'à" faire un disque équilibré au maximum...
Pour la réalisation du disque une fraiseuse numérique pourrait faire l'affaire ???
Je vais en parler à mes profs de métalo et d'atelier et à un carrossier pour voir ce qu'ils en pensent...
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Globe-Trotter
alors vérifié, y'à EFFECTIVEMENT un très léger tulipage, pris de l'interieur il doit y avoir un centimètre de retrait en tout,
la tôle du disque fait 1 centimètre partout (la betite bosse du centre est creuse de l'autre coté)
l'intérieur du disque laisse apparaitre des marques circulaires qui pourraient être du fraisage par contre, sinon je vois pas
j'ai pris des photos mais ma jante est crade (je suis à court de décapant et j'ai une vraie brosse costaud depuis peu seulement
)
alors voilà le profil

l'autocollant d'origine est toujours là
et dedans:

on voit mieux le bombage que de l'autre coté, l'acier fait 1cm partout
la tôle du disque fait 1 centimètre partout (la betite bosse du centre est creuse de l'autre coté)
l'intérieur du disque laisse apparaitre des marques circulaires qui pourraient être du fraisage par contre, sinon je vois pas
j'ai pris des photos mais ma jante est crade (je suis à court de décapant et j'ai une vraie brosse costaud depuis peu seulement

alors voilà le profil

l'autocollant d'origine est toujours là

et dedans:

on voit mieux le bombage que de l'autre coté, l'acier fait 1cm partout
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
- Type(s) de voiture(s) :
ce n'est pas un disque qu'il faut faire sur mesure mais un moyeu tout betement, le disque ne touche pas la jante sur les 4L!
tu demontes l'origine, tu prends les cotes
Un tourneur t'en refait un identique au perçages près, et ensuite tu as "juste" à fraiser l'emplacement des gougeons.... malheuresement, vu la qualité d'acier nécessaire, ainsi que les heures d'usinage, cela te coutera bcp plus cher que d'acheter tes Jp4...
@+ CAD
tu demontes l'origine, tu prends les cotes
Un tourneur t'en refait un identique au perçages près, et ensuite tu as "juste" à fraiser l'emplacement des gougeons.... malheuresement, vu la qualité d'acier nécessaire, ainsi que les heures d'usinage, cela te coutera bcp plus cher que d'acheter tes Jp4...
@+ CAD
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Globe-Trotter
-
- Drogué à VRally 4L