[Onzain] 4Ldriver et Slooptoot aux 24h 4L

Répondre
steph0910
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par steph0910 »

bravo pour votre premère participation,vous ètes largement rentré dans vos objectifs et je vois que vous avez pas cassé grand chose!!!Vu l'état de la piste...
J'aurais bien voulu voir votre voiture de plus près mais pas eu le temps ni même pensé jdoi avouer, trop monopolisé par la notre j'ai juste entrevu slooptoot pendant la nuit 2-3 minutes!!!!En plus cette année pour notre part ct ricrac pour le temps on la fini le samedi 10 minutes avant la course!LOL
On a résolu notre problème moteur dans la nuit de jeudi à vendredi et fait les tous premier essai vendredi à 5 heures du matin pour se relever 3 heures plus tard pour continué!!!Donc le vendredi on est arrivé en fin d'aprem donc trop tard pour aller vous voir!!!!!
Sinon vous avez pensé quoi de cette course???

:P :blink:
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

:D :D :D :D On a tous kiffé ! :D :D :D :D

va voir dans le topic sur les 24h pour avoir notre ressenti d'après course, j'vé pas tout redétailler (va voir aussi à la fin du post sur les 24h dans la rubrique "organisation de rencontres")

concernant le bilan :
amortissment :
L'autre possibilité c'est de garder à l'avant un montage d'origine et d'ajouter un deuxième amorto pris sur sa partie inférieure sur le triangle supp et pour sa partie supperieure sur un ancrage fait maison fixé sur l'arceau. J'ai vu pas mal de trelle comme ca et ca a l'air relativement simple à réaliser et les amortos travaillent à 2 et non plus seul.... ca chauffe moins et ca dur plus longtemps. (c'etait le montage de la 20 d'alain je crois).
4 amortos devant avec possibilité de montage/demontage rapide, ca devrait transformer le resultat et permettre d'etre moins sur la reserve sur la piste defoncée. :P

Je pense qu'on devrais s'orrienter vers ca.

nourice d'essence : on peut les garder, une fixation par sangle est juste à prévoir (avec protection type moquette ou autre à l'interieur du compartiment pour eviter le contact metal/metal).

Le volant très bien. )=

Je pense qu'on peut garder le radiateur devant. On s'est pas fait peur cette année sur des chocs avant et j'en ai pas trop vu. Il suffit de pas faire trop le porc et la course durant 24h, c'est debile de retarder son freinage d'un metre et de risquer le choc avant (talus ou concurent :waw: ). Donc je pense qu'il faut garder cette configuration là, fiable bien que exposée aux chocs. Peut etre prévoir une petite protect de radiateur en tube (20mm max autorisés)pour limiter les dégats en cas de petit contact.

moteur : Je pense qu'un r5 TS/TX serrait qd même pas de trop. :P on refait chemises pistons (ou seulement segment suivant l'état), coussinets bielle /vilbrequin comme ce qu'on a fait pour le 956 et la on est totalement dans les clous de la concurence. Je suis déja sur le coup d'un r5 avec double corp (je sais pas encore ce que c'est, surement un TX :rouge: )

bien sur changer les trains roulant AV et AR, ca a trop travaillé pour les risquer 24h de plus :P .

modifier l'emplacement de compte tours (reflet dans la vitre la nuit et impossibilité de voir dans le retro... et piloter sur un circuit, en course, sanglé dans le baquet, sans retro.... c de la folie... Idem pour la rampe de phare AR qui supprimait toute visibilité dans la lunette AR la nuit. Je pense simplement virer la lunette AR, ca a été toléré par le blaireau ^^ de commissaire cette année.

arceau avant : le modifier le moins possible, il a prouvé son efficacité. Je pense qu'il faut réhausser les encrages d'amorto avec un gros manchon de tube bien epais qu'on ouvre sur 45°pour laisser acces aux encrages supp d'amorto.

ET CHAANGER CE PUTAIN DE BAQUET !!! (a pu d'dos moi... :angry: )

sinon slooptoot, on la recupère quand ?? j'ai envie de faire le premier bilan chassis !! :D
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Mouarf, un R5 TS.

Je sais ou tu vas le choper, petit profiteur!!! mouhahahaha

On récupère la belle lundi, je te tiens au courant.

++
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Scéance dépoussièrage....

Grande nouvelle, la trelle qui était encore stationnée du coté de Pontlevoy depuis le dimanche de la course chez le garagiste Alain Thibaut est de nouveau parmi nous !!

http://imageshack.us Image

Je suis allé la chercher avec mon père ce samedi et la voici rendue dans sa nouvelle maison. Spéciale dédicace au nouveau camion réformé des pompiers du 41 (un renault master) que mon père à acheté et qui va nous etre super utile pour préparer ces 24h...

http://g.imageshack.us/g.php?h=508&i=dscf5022lx2.jpg Image

Après une matinée sur les petites routes du Loir et Cher à un bon 50 de moyenne ( :waw:, ya un cardan du master qui est naze... ), la trelle a posé ses roues dans mon garage du coté de Vendôme.

Elle a démarré sans trop de problème et le petit son du 956 exiprant dans le Yoshimura m'a instanténément redonné le sourire ! :D

2 heures de souflette et aspirateur auront été nécéssaire pour lui refaire le minimum de santé. Je ne l'ai pas lavé car la période que nous traversons étant particulièrement humide, j'ai peur qu'elle seche mal et que ca rouille partout ou on a soudé... elle sera lavée au prochain rayon de soleil.

Le premier bilan après démontage du ski de protection est très positif :
tous nos renforts chassis et autre soudures n'ont absolument pas bougés... Le chassis est top, pret à repartir ! B)

Le gros du boulot va pour l'instant tourner autour de la modif de l'arceau moteur pour intégrer un deuxième amortisseur par roue avant.
voici l'état de notre montage à simple amorto apères 24h de torture :waw: :

Sinon, la voici dans sa nouvelle maison, le nouveau QG de l'aventure 2008 du team Vrally 1 :wub: :

On est en train de réunir les pièces pour envoyer le dossiers d'inscription final courrant de la semaine...
Dès que ca bouge niveau prépa, je vous tiens au courrant

++ )=
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

C'est génial les gars! allez bon courage.

Et redimensionner les tofs histoire que les modos aient moins de boulot.

;)
yannou
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

par contre bonjour la disqueuse à la hache! :D
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Ouais j'me suis planté dans les tof, je rectifie ce soir (là maintenant je suis au taf! :P ) ...

pour la disqueuse c'edst ce qu'on a découpé en course quand on était embété avec les amortos donc on s'est pas trop pris la tête !
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Petites question les ailes vous les avez fixé comment au capot ?

Soudé, riveté, fibré ?

J'ai été récuperer la F6 chez des gars qui organise les 24H et participent aussi c'est vrais que ca rend bien le double amorto et comment ca rigidifie bien avec de monroe de base on a l'impression d'avoir de bilstein :P

Mat B)
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Perso on les a d'abort riveté et fibré ensuite.
Sinon le double amorto c'est vrai que ca a l'air terrible. les mec qui en avaient surfaient sur les orgnières... mais bon, gare au chassis :waw: .

dès que j'ai du temps j'attaque mais il faut déja qu'on recréer 2 points d'encrage de l'arceau dans le compartiment moteur pour que celui-ci puisse encaisser les contraintes que va amener l'amorto.
En fait, on veut pas que ce soit l'encrage qu'on avait fait sur la tête d'amorto d'origine qui encaisse les contraintes des 2 têtes d'amortos (l'origine et la supplémentaire) ; on veut en rajouter un et la ca devrait pas trop mettre en danger l'arceau et le chassis...
Autre contrainte, que notre arceau partie avant reste démontable pour pouvoir sortir le moteur... et là, ca se complique ! :'(
bref, du bon gros boulot avant que la cinématique et le débattement soit tip top mais quand on aime... :wub:

Tu serais pas allé chez Roger Darbillly toi :-° ?
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Je sais plus j'ai eu le contact d'un des gars du team et c'étais chez un de ses potes que j'ai vue la voiture enfin les puisque c'est un pickup cette année leur ancien chassis étant plier en 2 lool
Une grande ferme près de blois les gars fond partie de l'asso organisatrice mais pas du bureau j'ai les photos des doubles amorto si tu veux enfin je pense que tu en as plus que moi lool.

Avec deux amorto séparés et leurs suports propres à chaqu'un. Avant ils tournaient avec des bilstein et ils tennaient 14€ après ils en ont fait modifier ils tenaient 19H et la avec les 2monroe ils tiennent les 24€ enfin avec une technique particulière à l'entrée au stand ;)

Mat B)
Répondre